Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet exportation ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 5 614 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion exportation ?

Bonjour,

Je voudrais exporter toutes les pistes d'un projet pour le faire mixer. Quelle est la méthode la plus rapide pour exporter les pistes une par une ?

Faut-il exporter tout le projet en .wav et muter toutes les pistes sauf celle qu'on veut garder à chaque fois, ou y at-il une méthode plus rapide ?

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
21

Tout à fait. L'idée d'un petit module natif (comme le delay, la reverbe, le filter delay) que l'on pourrait insérer là où on veut, soit en final d'une piste ou en master, serait une bonne idée. C'est pour ça que je me sers de Tape It, car effectivement j'entre le Roland VG99, l'Origin et le G2 Engine, auxquels je colle des effets de Live car je les aime bien. Et avec plugin multipistes, j'enregistre tout ce qui entre et sort de Live, à la volée. En plus, je l'utilise sur d'autres séquenceurs.

Mais un module d'Ableton pour enregistrer serait une excellente idée.

22

Le problème c'est que comme cela a déjà été dit Tape it n'existe pas sous mac...

Pour enregistrer une performance live avec un effet externe comme le kaoss pad qui fait partie également de la performance (j'arrête pas de changer d'effet et de le moduler au cours des morceau) je me sers donc de Wiretap.

En rewire slave des plugins ne fonctionnent pas et en rewire maitre toujours le meme problème puisqu'on ne peut pas repiquer le master...

C'est quand même ouf pour un logiciel qui se veut live de ne pas pouvoir enregistrer de façon fiable le résultat final!

Devoir mettre 50 euros dans un autre logiciel ça me fou un peu les boules... Sachant que les solutions genre Jack ou Soundflower ne me paraissent pas des plus fiables (je préfère utiliser les drivers de ma carte son)

23

pour enregistrer le résultat final certaines carte son permettent de repiquer la sortie master… voir même de récupérer les effets internes…

et si vous utilisez "external instrument" ou "external effect" il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas récupérer le signal midi ou audio des effets et clavier externes directement dans live… suffit encore une fois de créer des pistes de resampling dans live pour avoir d'un côté le signal non traité et sur une autre piste le signal traité…

24

pour un export en temps une piste avec audio in : "resampling"  et alors tout ce qui sort du master est enregistré…

25

oups… je voulais écrire : export en temps REEL…

26

Salut... icon_lol.gif

Perso, je fais comme Maskagaz...Commande T, j'enclenche le record, je mute et je sélectionne en entré la piste que je veux enregistrer. Master compris.

Ca me prend 10 seconde max et y a rien de plus simple.

Pour le Kaoss...une piste avec external instrument et rebelote pour la même opération.

27

ben oui c'est sur qu'avant de dire qu'un logiciel n'a pas la fonction souhaité faudrait se renseigner un peu… d'où mon conseil du début : peut être qu'il est plus simple d'utiliser les fonctions de live que de se plonger dans un logiciel tierce pour faire ce que live permet en deux clic…

28

Faut aussi arrêter de prendre les autre utilisateurs pour des abrutis!

La technique de la repisse dans une piste je la connais bien. C'est ce que j'ai fait en premier lieu.

Néanmoins ça ne m'a pas convaincu car pour que la piste enregistre il faut :

1) soit déclencher l'enregistrement d'un clip, qui va s'arrêter dès le premier changement de scène.

2) soit déclencher l'enregistrement global et du coup toutes les  pistes et automations sont enregistrées. Hors je ne veux pas enregistrer les autres pistes. Et ça me gonfle de faire une annulation après export.

Peut-être avez-vous la solution pour n'enregistrer que la piste en question sans déclencher les autres?

29

Bonjour,

Je suis moi aussi en train de réfléchir à la meilleure façon d'enregistrer et d'exporter.

Je voudrais juste dire qu'il est possible de retirer les boutons sur les clips en mode session ce qui permet d'enregistrer en continu une piste tout en continuant a utiliser le mode session "en live" (et donc de déclencher des clips etc).

Il est aussi possible de déclencher en meme tps l'enregistrement de plusieurs pistes audio groupées en changeant la fonction du bouton de lancement de piste du groupe ("enregistrement au lancement de clip" doit etre activé).

Je ne sais pas si ca peut aider qqun,

bonne zik

Fabien

30

Merci Fabdeb! J'avais pas pensé à utiliser cette fonction (suppression du bouton stop) en enregistrement. C'est une bonne solution pour moi.

Je l'utilisais comme décrite dans le manuel pour empêcher le changement de clip lors du changement de scène.

Merci pour ton humilité et ton aide pertinente.