Sujet Commentaires sur le dossier : Créer son drum kit Trap avec Ableton Live
- 106 réponses
- 46 participants
- 13 214 vues
- 48 followers
RED BEATS
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2019 à 16:56:40Commentaires sur le dossier : Créer son drum kit Trap avec Ableton Live
Pour le premier épisode de Pass Pass Le Beat, on crée un Drum kit pour faire de la grosse Trap sur Ableton Live !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 20/04/2019 à 12:13:13
Passons sur l'intro passablement grotesque et sur l'historique parfaitement inutile et imprécis voire erroné ( cf : " la TR-808 et ses sonorités numériques " ) et il reste plus que 5 minutes de vidéo utile , mais surtout il n'explique ni ne justifie aucun de ses choix donc on perd tout l’intérêt de la démarche .
un coup dans l'eau : plouf !
un coup dans l'eau : plouf !
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
42 Posté le 20/04/2019 à 12:29:21
Citation de choquette :
D'accord avec toi, c'est bien si c'est une vidéo d'intro et qu'il revient ensuite en détail sur chaque élémentil reste plus que 5 minutes de vidéo utile , mais surtout il n'explique ni ne justifie aucun de ses choix
ElliotValentine
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
43 Posté le 20/04/2019 à 12:33:43
Pour une première c'est déjà bien, le concept va s'affiner avec le temps et trouver son bon rythme de croisière. Rappelez-vous les premiers "On refait le patch !" et comparez avec maintenant, le ton, l'élocution, le rythme ne sont plus du tout au même niveau. Moi je condamne pas le concept pour le moment, je trouve qu'il y a un potentiel mais pas contre je rejoins l'avis de la masse sur le ton "Youtubeur" je le trouve pas en adéquation avec un site comme Audiofanzine, c'est peut-être voulu à la base mais là ça match pas très bien pour le moment... mais c'est juste des réglages.
C.i.r.c.u.s.
7301
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
44 Posté le 20/04/2019 à 12:47:35
C'est sûr que leur intro, c'est pas d'un niveau d'un Michael Youn ou des inconnus, les préjugés ont la dent dure
Beat Thang 4 Life
Anonyme
419
45 Posté le 20/04/2019 à 12:57:42
Audiofanzine cherche à se renouveler tout en gardant sa base utilisateur.
Trouver le ton et aborder de nouveaux territoires, c'est compliqué, surtout que là, l'idée n'est plus de toucher une niche, mais une nouvelle génération.
C’est censé être une nouvelle génération musicale, mais c'est surtout une nouvelle génération nourrie à YouTube, ce n’est pas les vieux rockeux laisse la place aux hiphopeux, ça, ç’aurait été bien y'a plus de 10 ans.
Du hip hop d'ailleurs, j'en vois nulle part dans cette vidéo et peux être tant mieux, tant cette musique parle surtout au quarantenaire nostalgique.
C'est plutôt audiofanzine s'ouvre a YouTube et comme tout le monde regarde YouTube ça parler aux nouveaux comme aux anciens d'audiofanzine.
Je trouve ça dommage par contre, qu'il fasse pour parler aux plus jeunes, parler d'un style de musique pour valider le fait qu'on parle de son.
Plutôt, je trouve ça dommage, que sur le même principe, il n’y ait pas des vidéos rock qui parlent de tel plug-in, des vidéos technos qui parlent de telle machine...
Comme il y'a beaucoup de nostalgiques sur audiofanzine, c'est envisageable d'employer des pigistes vidéo qui feraient des vidéos types "quels sont les plug-ins que pourrait utiliser Tame impala"
Un truc du style : https://www.youtube.com/channel/UCTNAGAxqqanthoCgmrbHbBA/videos
Par contre, oui, la vidéo mériterait d'être moins courte ou épileptique, si dans la vidéo, tel ou tel plug-in ou technique est mise en avant, avec le bon référencement d'audiofanzine, si le visionneur y va de sa recherche, il risque de toute façon de retomber sur audiofanzine...
Mais bon, c'est une premiere vidéo, il faut bien justifier le concept et l'affiliation a audiofanzine.
Félicitation !
Trouver le ton et aborder de nouveaux territoires, c'est compliqué, surtout que là, l'idée n'est plus de toucher une niche, mais une nouvelle génération.
C’est censé être une nouvelle génération musicale, mais c'est surtout une nouvelle génération nourrie à YouTube, ce n’est pas les vieux rockeux laisse la place aux hiphopeux, ça, ç’aurait été bien y'a plus de 10 ans.
Du hip hop d'ailleurs, j'en vois nulle part dans cette vidéo et peux être tant mieux, tant cette musique parle surtout au quarantenaire nostalgique.
C'est plutôt audiofanzine s'ouvre a YouTube et comme tout le monde regarde YouTube ça parler aux nouveaux comme aux anciens d'audiofanzine.
Je trouve ça dommage par contre, qu'il fasse pour parler aux plus jeunes, parler d'un style de musique pour valider le fait qu'on parle de son.
Plutôt, je trouve ça dommage, que sur le même principe, il n’y ait pas des vidéos rock qui parlent de tel plug-in, des vidéos technos qui parlent de telle machine...
Comme il y'a beaucoup de nostalgiques sur audiofanzine, c'est envisageable d'employer des pigistes vidéo qui feraient des vidéos types "quels sont les plug-ins que pourrait utiliser Tame impala"
Un truc du style : https://www.youtube.com/channel/UCTNAGAxqqanthoCgmrbHbBA/videos
Par contre, oui, la vidéo mériterait d'être moins courte ou épileptique, si dans la vidéo, tel ou tel plug-in ou technique est mise en avant, avec le bon référencement d'audiofanzine, si le visionneur y va de sa recherche, il risque de toute façon de retomber sur audiofanzine...
Mais bon, c'est une premiere vidéo, il faut bien justifier le concept et l'affiliation a audiofanzine.
Félicitation !
[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 13:01:52 ]
2HO
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 20/04/2019 à 13:50:35
Ooooh mais c’est qu’il y a du snobisme chez certains AFiens (voire du vieux schnock à la traîne)
Pour ma part je plussoie et j’en redemande : la trap est LA musique électronique du moment même si je n’en écoute jamais j’abonde dans l’idée qu’on se forme et qu’on forme à ce style (qui aurait publié un tuto country sur AF en 1969 ?). Si c’est le style actuel c’est que musicalement ça ratisse large, très large, peut-être plus encore que le hip-hop. Apprends à faire de la trap et tu sauras faire de l’electro, du hip-hop, de l’edm, de la techno, du rap et peut-être même de la pop.
Pour la forme de la vidéo plusieurs choses : des « ferme ta gueule » j’en ai entendu pendant 4h samedi dernier au théâtre de la Porte Saint-Martin (texte de Joël Pommerat) sans aucun « djeuns » parmi les rôles. Ça passait bien. Ça me choque pas. Ça choquait personne (public de 14 à 84 ans). Le montage jumpcut me paraît un bon choix, pas toujours parfaitement maîtrisé, c’est une technique qui peut s’avérer très complexe d’autant plus qu’on y ajoute des matières visuelles variées (cf l’excellent Vice oscarisé). Je me tâte depuis quelques années à l’utiliser en fiction mais je recule devant la technicité. Du coup je pardonne volontiers quelques maladresses de rythme.
Merci de pas nous le froisser le petit nouveau je trouve ses choix bien pertinents, j’aimerais avoir une suite.
Pour ma part je plussoie et j’en redemande : la trap est LA musique électronique du moment même si je n’en écoute jamais j’abonde dans l’idée qu’on se forme et qu’on forme à ce style (qui aurait publié un tuto country sur AF en 1969 ?). Si c’est le style actuel c’est que musicalement ça ratisse large, très large, peut-être plus encore que le hip-hop. Apprends à faire de la trap et tu sauras faire de l’electro, du hip-hop, de l’edm, de la techno, du rap et peut-être même de la pop.
Pour la forme de la vidéo plusieurs choses : des « ferme ta gueule » j’en ai entendu pendant 4h samedi dernier au théâtre de la Porte Saint-Martin (texte de Joël Pommerat) sans aucun « djeuns » parmi les rôles. Ça passait bien. Ça me choque pas. Ça choquait personne (public de 14 à 84 ans). Le montage jumpcut me paraît un bon choix, pas toujours parfaitement maîtrisé, c’est une technique qui peut s’avérer très complexe d’autant plus qu’on y ajoute des matières visuelles variées (cf l’excellent Vice oscarisé). Je me tâte depuis quelques années à l’utiliser en fiction mais je recule devant la technicité. Du coup je pardonne volontiers quelques maladresses de rythme.
Merci de pas nous le froisser le petit nouveau je trouve ses choix bien pertinents, j’aimerais avoir une suite.
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 20/04/2019 à 14:02:05
S' aligner sur le plus petit dénominateur commun , ça n'a jamais été payant comme politique , à long/moyen terme
Anonyme
419
48 Posté le 20/04/2019 à 14:35:58
Citation de 2HO :
Ooooh mais c’est qu’il y a du snobisme chez certains AFiens (voire du vieux schnock à la traîne)
Pour ma part je plussoie et j’en redemande : la trap est LA musique électronique du moment
Si c'est mon post qui t'as fait penser a du snobisme, c'est vrai que j'ai cette tendance, mais on s'est mal compris.
j'ai 36 ans, je ne comprend peut etre pas tellement ce qu'est la trap, pour moi la trap c'est youngthug ou migos ou three six mafia, et la prod de fin de la vidéo, me fait pas penser a de la trap, (ou alors, c'est de la trap sauce francaise, que je connais encore moins, je suis belge)
je trouve ca tres bien que la trap ait enfin sa vitrine sur audiofanzine, mais maintenant qu'elle a sa place, je critique que d'autres musiques n'ont pas (encore) leur place, on est jamais content.
dans les vidéos d'audiofanzine, une grosse tendance rock se degage, mais jamais les vidéos ne s'appellent "rock" ou rock sex and drugs, la l’émission s'appelle pass pass le beat, ca me fait penser a ce morceau de fab five freddy :
Mais ce coté vieux shnock moqueur est clairement assumé par la vidéo, et c'est matiere a faire de l'humour comme cette vidéo de type youtube en a plein.
C'est vrai que perso, je suis pas fan de mettre de l'humour partout, audiofanzine est un site que je visite beaucoup, du coup, ce type de vidéo me fait forcement reagir.
Aussi, faut voir la suite, mais sur cette vidéo, j'ai plus vu du drum layering et pas vraiment de la trap, je peux comprendre que pour les plus jeunes, le drum layering est une technique propre a la trap, mais en peut etre vieux schnock, je n'y ai pas senti enore un gros "mission statement" comme on dit en marketing, pour la trap.
Ou alors on parle de trap electronique et j'ai rien compris, par contre l'auteur de la vidéo a l'air plein de talent
[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 14:41:32 ]
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 20/04/2019 à 15:14:34
C'est clair que le Beat n' avait rien à voir avec de la Trap , plutot un beat electro 80 , carré , sans groove .
le Drumkit pas mal en soi , est plutot Boom-Bap ( rap 90s ) avec de la reverb style rap années 80 par dessus : donc aucun rapport avec de la trap non plus . ( je précise que je fait des beats depuis + de 25 ans ) : Mode vieux schnoque: Off
le Drumkit pas mal en soi , est plutot Boom-Bap ( rap 90s ) avec de la reverb style rap années 80 par dessus : donc aucun rapport avec de la trap non plus . ( je précise que je fait des beats depuis + de 25 ans ) : Mode vieux schnoque: Off
C.i.r.c.u.s.
7301
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
50 Posté le 20/04/2019 à 15:41:52
écoute du lil jon & pête un coup, les mecs ont tellement kiffé qu'on entend plus que ça, le son d'atlanta...
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte