Sujet Commentaires sur le dossier : Créer son drum kit Trap avec Ableton Live
- 106 réponses
- 46 participants
- 13 213 vues
- 48 followers
RED BEATS
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2019 à 16:56:40Commentaires sur le dossier : Créer son drum kit Trap avec Ableton Live
Pour le premier épisode de Pass Pass Le Beat, on crée un Drum kit pour faire de la grosse Trap sur Ableton Live !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
0tist
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
51 Posté le 20/04/2019 à 15:48:13
Encore un vieux schnoque snob qui se marre bien en constatant que certains compare l’incomparable pour justifier leur avis...
La qualité du texte et du fond de la référence n’est franchement pas la même...
Ces grands progressistes mais finalement vieux ridicules defendant tout pour paraître dans le vent et se rangeant a l’avis majoritaire par peur du danger feraient surtout mieux de la fermer, ils cesseraient d’insulter les autres, ca nous ferait des vacances.
La qualité du texte et du fond de la référence n’est franchement pas la même...
Ces grands progressistes mais finalement vieux ridicules defendant tout pour paraître dans le vent et se rangeant a l’avis majoritaire par peur du danger feraient surtout mieux de la fermer, ils cesseraient d’insulter les autres, ca nous ferait des vacances.
0TEAST
Anonyme
419
52 Posté le 20/04/2019 à 18:00:39
Citation de circus :
écoute du lil jon & pête un coup, les mecs ont tellement kiffé qu'on entend plus que ça, le son d'atlanta...
ca rien a voir le trap et le crunk, le groove et le feeling est pas le meme, lil jon etait dj a atlanta dans les années 90, les jeunes qui font de la trap etaient pas nés
la filiation se fait peut etre plus avec three six mafia, voir un soulja boy meme
Anonyme
419
53 Posté le 20/04/2019 à 18:02:46
Citation de 0tist :
C'est de moi que tu parles ?
Tu peux en dire plus, ca m'interesse, si c'est de moi, je pensait pas avoir dis tout ca !
C.i.r.c.u.s.
7301
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
54 Posté le 20/04/2019 à 18:06:16
Enfin je suis pas sûr, le son du sud a été façonné par Lil Jon, après il y a eu un tas de copieurs qu'ont profité du truc
mais quand t'écoutes les albums des années 2000, il y a au moins un son produit par Lil Jon
mais quand t'écoutes les albums des années 2000, il y a au moins un son produit par Lil Jon
Beat Thang 4 Life
Seven One
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
55 Posté le 20/04/2019 à 18:08:36
Mon fils (17 ans) qui se met à la MAO, beatmaking, à regarder la vidéo, et bien, il n'a rien appris, m'a t-il dit.
Du coup j'ai regardé aussi la vidéo et effectivement je ne saisi pas le but de cette vidéo, ou l'essentiel est en accéléré et donc rien n'y est expliqué.C'est dommage je trouve.
Du coup j'ai regardé aussi la vidéo et effectivement je ne saisi pas le but de cette vidéo, ou l'essentiel est en accéléré et donc rien n'y est expliqué.C'est dommage je trouve.
Anonyme
419
56 Posté le 20/04/2019 à 18:12:18
Citation de circus :
Enfin je suis pas sûr, le son du sud a été façonné par Lil Jon, après il y a eu un tas de copieurs qu'ont profité du truc
Le son de lil jon est limite presque inspiré par l'electro fin années 80, en tout cas par la miami bass ou 2 live crew et ce type de son et lil jon etait assez agé a sa belle epoque pour avoir connu la miami bass
la trap, je pense que c'est encore autre chose et le style est assez vieux pour s'inspirer de lui meme.
Les hihat caractéristique de la trap sont apparu avec force avec le son d'atlanta
Je pense que l'une des caracteristiques de la trap contemporaine, c'est d'etre né avec youtube, tout comme le hiphop s'est aussi propagé a travers les mixtape, ce qui en fait un monde en soi.
[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 18:15:39 ]
C.i.r.c.u.s.
7301
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
57 Posté le 20/04/2019 à 18:12:27
C'est pas ce qu'il manque sur youtube adapté aux matos que l'on utilise, là c'est Benny b style
Beat Thang 4 Life
0tist
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
58 Posté le 20/04/2019 à 19:19:01
Citation de magasin :
Citation de 0tist :Ces grands progressistes mais finalement vieux ridicules defendant tout pour paraître dans le vent et se rangeant a l’avis majoritaire par peur du danger feraient surtout mieux de la fermer, ils cesseraient d’insulter les autres, ca nous ferait des vacances.
C'est de moi que tu parles ?
Tu peux en dire plus, ca m'interesse, si c'est de moi, je pensait pas avoir dis tout ca !
Non, tu n’as traité personne de snob et de vieux schnoque
0TEAST
[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 19:26:20 ]
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
59 Posté le 20/04/2019 à 19:21:35
Citation de Seven :
Mon fils (17 ans) qui se met à la MAO, beatmaking, à regarder la vidéo, et bien, il n'a rien appris, m'a t-il dit.
Voilà un commentaire intéressant.
Je me suis posé la question à la fin de la vidéo, mais finalement à qui s'adresse la vidéo ?
Ca va trop vite et éllipse toutes les parties techniques, pour s'adresser aux débutants, et pour les amateurs éclairés, qui font de la musique depuis plusieurs années, ça fait bien longtemps qu'ils savent comment sampler et faire du layering pour se construire un drumkit.
La base quand on veut proposer un contenu c'est d'abord de cibler à qui on veut s'adresser, et d'adapter son format à cette cible.
Là le contenu s'adresse clairement aux débutants mais la forme plutôt à des initiés ayant déjà des connaissances avancées dans la maitrise de Live et du traitement.
Bref au final personne n'y trouve vraiment son compte, alors que l'idée est bonne, le présentateur à une bonne énergie, et surtout ça fait plaisir de voir du nouveau contenu. Il y a sans aucun doute une vrai attente de se genre de vidéos sur AF, mais il faut juste mieux adapter le format et choisir à qui vous voulez vous adresser.
Avec des vidéos plus détaillées, plus accés sur la technique, qui ne perdront pas les débutants, tout en permettant aux autres de venir y piocher une astuce. Quit à ralonger le format, ou faire un focus sur une partie et éllipser la suite pour contenir la durée.
Les tutoriaux c'est pas ce qui manque sur youtube, il y a largement de quoi s'inspirer et aller chercher les bonnes idées de format et voir ce qui fonctionne.
0tist
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
60 Posté le 20/04/2019 à 19:23:13
Citation de Seven :
Ca pourra aider des copains de ton fils tout de même à moins qu’il ne leur explique lui même.
Ou a d’autres gamins...
Ça va à l’essentiel, peut-être trop, c’est vrai.
Attendons qu’ils approfondissent l’exercice et s’inspirent de nos remarques.
0TEAST
- < Liste des sujets
- Charte