Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Créer son drum kit Trap avec Ableton Live

  • 106 réponses
  • 46 participants
  • 12 983 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le dossier : Créer son drum kit Trap avec Ableton Live
creer-son-drum-kit-trap-avec-ableton-live-2824.jpg
Pour le premier épisode de Pass Pass Le Beat, on crée un Drum kit pour faire de la grosse Trap sur Ableton Live !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Personne a critiqué le style, ni le fait que ce soit de la trap, on est meme plutot content, on a evoqué la forme !
audiofanzine fait de toute facon ce qu'il veut

C'est pas avec une serie de vidéo, quand bien même tourné a la vitesse x10, que le genre trap sera totalement abordé.
La trap, ce n'est pas que de la technique de production, c'est aussi de l’écriture musical, des notes et des programmation de drum particulières, c'est pour ca que plus haut je disais que la trap actuelle est différente du crunk, et on est toujours intéressé par apprendre les subtilités de genres.
Est ce que le type de son a la 21 savage sera abordé par exemple, est ce que ce sera tres typé trap française ?
Je suis aussi curieux de connaître les references musicales de cette nouvelle recrue, ca pourrait apporter un vent nouveau a audiofanzine.

De plus on discute de cette nouvelle serie de vidéo, pour ma part, je n'ai pas compris si c'est une serie vidéo relative au beatmaking (ca m’intéresserait moins) ou particulièrement a la trap (ca m’intéresserait plus)
Je cherche juste a savoir si je dois passer mon chemin ou pas, mais l'art du teasing de cette vidéo, me donne envie d'en savoir plus !!

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 17:20:39 ]

82
Bon après ce flow de critiques, de suggestions et d'encouragement, est ce que quelqu'un a utilisé le kit final et pourrait nous donner son avis ou des exemples de rythmes ?
83
Citation de Will :
Citation :
La messe est dite ?

Qui a dit ça ? Je donne mon avis. Je ne denie à personne le droit d'en avoir un différent et de l'exprimer.

Donc, si on est pas de ton avis, c'est qu'on n'est pas objectif ?
OK. C'est noté.

Non, je ne suis pas objectif contrairement à toi. Je juge en toute partialité avec mes goûts, mes besoins, mes envies, mes connaissances et mes lacunes. Toi, évidemment, tu juges au nom de tout le monde en parfaite impartialité. Respect :bravo:

Et puis, c'est bien de répéter tes critiques pour les mal-comprenant qui ne les avaient pas comprites la première fois. La seconde, ça change tout. :bravo:


Qui a dit ça ?
Moi m'sieur !! :oops2: et l'émoticône de coutume indiquait une petite moquerie sympathique... Tu l'a pris de travers semble t-il...

Tu as tout à fait le droit de donner ton avis, ai je dis le contraire ?
Je le confesse, j'ai trouvé un certain parti pris dans le contenu de ton commentaire...
Peut-être serait-il bon aussi de faire preuve d'un peu d'impartialité ?, d'objectivité, d'équité si tu préfères.
Il me semble difficile de passer outre les différentes critiques énoncées dans ce thread, qui soit dit en passant et pour ta gouverne ne sont pas que les miennes, et qui n'ont, je le répète, car je sens que tu aimes bien quand je répète les choses, que pour but d'être constructives tout en saluant l'initiative...

Maintenant si tu penses que je juge au nom de tous, libre à toi, mais tu fais fausse route.

Pour conclure, je ne suis pas sur que cela vaille la peine de discerter des heures, que tu sois d'accord ou pas ça m'est bien Zégal mon cher Will ;) mais sois certain que je prends en considération ton avis sur la question car je n'ai pas pour habitude de rester camper sur mes positions !









0TEAST

84
Pour réconcilier tout le monde et par envie je suggère qu’on ouvre un post dédié à la programmation/production (beat, chords, leads...) ouvert à tous styles électroniques. On pourrait y débattre des techniques, subtilités et particularités de genres, allumer des cierges et prier Saint Amir Said...
85
Citation :
Peut-être serait-il bon aussi de faire preuve d'un peu d'impartialité ?, d'objectivité, d'équité si tu préfères.


C’est à dire : de faire uniquement une liste de reproches. :-D
86
C'est ça : faisons une liste des cons ! Et puis moi ça me fera gratter du papier... :-D
87
Citation de 2HO :
C'est ça : faisons une liste des cons ! Et puis moi ça me fera gratter du papier... :-D

x
Hors sujet :
Jolie référence :bravo:
88
Oui ? Non ? Mais on s'en fou en fait, c'est là qu'est l'os.
Ou bien au contraire alors. Enfin, je veux dire sans doute. Mais peut être bien. Ou encore sinon...
89
Peux être bien, finalement...
Maintenant que j'y pense vous avez raison. Restons concentré sur la critique de la critique.

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 14:19:52 ]

90
Citation de 0tist :
...Peut-être serait-il bon aussi de faire preuve d'un peu d'impartialité ?, d'objectivité, d'équité si tu préfères. Il me semble difficile de passer outre les différentes critiques énoncées dans ce thread, qui soit dit en passant et pour ta gouverne ne sont pas que les miennes [...]


Examinons les données concrètes et objectives...

Au moment où j'écris ce message, il y a 89 messages qui ont été écrits par près de 45 membres (certains ont écrit plus d'une fois pour répondre à un commentaire précédent). Parmi ceux-ci :

- 27 membres ont émis un commentaire 100% positif,
- 11 membres ont émis un commentaire essentiellement négatif (trop rapide, daté, cliché, etc.).

Donc 38 membres ayant émis un commentaire « polarisé », un jugement positif ou négatif sur la vidéo. Le reste des commentaires étant des réponses à d'autres membres, de l'humour, une question, etc.

Que peut-on en retirer, objectivement?

- qu'il y a — jusqu'à présent et pour ceux qui ont commenté — près de 3 fois plus de membres (71%) qui ont totalement apprécié la vidéo,

- que 28% n'ont pas apprécié la rapidité et/ou le style et/ou l'humour.

Toute suggestion est intéressante et il y a toujours place à amélioration, mais, jusqu'à présent, il y a une majorité qui semble apprécier le style, l'humour, le dynamisme et pour qui la rapidité ne semble pas être un problème!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou