Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Live 12 débarque prochainement chez Ableton

  • 248 réponses
  • 60 participants
  • 24 407 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Live 12 débarque prochainement chez Ableton
342891.jpg
Ableton vient de dévoiler les nouveautés au programme de Live 12, à paraître début 2024.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Faut vous calmer les gens :ptdr: Ableton a fait une bêta de plus en plus ouverte depuis 4 mois, ils vont lancer un produit très attendu aujourd'hui, vous imaginez bien qu'ils sont en train de devoir gérer 200000 trucs en même temps pour mettre en ligne le lien de téléchargement et tout le contenu associé, donc faut faire preuve d'un peu de patience et de bienveillance :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 09:57:54 ]

202
A noter que si je n'ai aucune idée de ce qui a été mis en place pour faire face à un volume de téléchargements simultanés que l'on devine important on peut anticiper quelques substantiels ralentissements au moment de la mise en ligne. J'attendrai probablement un peu avant de le faire
203
La sortie officielle étant aujourd'hui, il va falloir se montrer patient pour récupérer l'installateur. Une belle remise pour mettre à jour le logiciel est plutôt agréable pour commencer la journée :-) Vivement les tests des outils midi !
204
C'est dispo en téléchargement

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

205
Cool, mais de toutes façons je vais attendre quelques semaines avant de télécharger, le temps de laisser passer quelques concerts importants (je ne vais pas monter sur scène avec une nouvelle version sans la tester un peu), et je dois aussi installer Sonoma via OpenCore sur un mac qui en théorie n'est pas compatible pour installer Live 12 sur cette 2e machine (avec laquelle je dois pouvoir échanger des sessions, donc impossible de laisser Live 11 dessus).

La seule chose qui me déplaît dans cette sortie, c'est que Live 12 n'est pas compatible avec les OS qui précèdent Big Sur (et je remarque que même avec Windows, il faut la version 11, ce que je trouve surprenant). Je comprends qu'avec ces emmerdeurs d'Apple qui cassent tout tous les ans, l'équipe d'Ableton a préféré ne pas avoir à gérer 15 000 OS, mais ça met quand même pas mal de machines hors course (sur lesquelles Live 11 tourne plutôt convenablement par ailleurs).
(enfin, hors course si on bidouille pas des trucs bizarres avec OpenCore)

Pour info, Big Sur n'est sorti qu'en novembre 2020 : ça fait à peine plus de 3 ans...

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 13:23:32 ]

206
Citation :
Live 12 n'est pas compatible avec les OS qui précèdent Big Sur (et je remarque que même avec Windows, il faut la version 11, ce que je trouve surprenant)

Pas de souci, Live 12 est compatible avec windows 10.
207
Hello.

Quelqu'un a du mal à autoriser live 12 après installation (macOS Ventura) ? De mon côté ça tourne dans le vide pendant 2 minutes et ça me dit authorization failed... Serveurs blindés peut-être...

Merci.

208
Citation de krabmi :
Hello.

Quelqu'un a du mal à autoriser live 12 après installation (macOS Ventura) ? De mon côté ça tourne dans le vide pendant 2 minutes et ça me dit authorization failed... Serveurs blindés peut-être...

Merci.


J'ai eu ça la première fois, la deuxième fois ça marchait. Je pense que leurs serveurs sont légèrement sollicités là tout de suite on va dire :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

209
C’est bon, après une autorisation hors-ligne qui a complètement freezé Live et un redémarrage ça marche !
210
Aucun souci perso sur la dernière version Windows à jour
Thom'