probleme VST Abletone live 9
- 42 réponses
- 10 participants
- 5 402 vues
- 10 followers
virgule73
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2014 à 18:58:36probleme VST Abletone live 9
Bonsoir,
je possède la version 9.1.5 de Live en 64 bit, je n'arrive pas à utiliser mes vst de mon ancienne version..
On m'a dit que c'est a cause de la version 64bit et que mes vst supporte du 32bit.
J'ai télécharger Jbridge, jai lu sur un forum que sa pourrait m'aider, et j'arrive pas a m'en servir.
J'ai essayé de convertir un vst .dll et sa change rien, live ne le reconnais pas.
Merci pour le coup de pousse !
Virgule
je possède la version 9.1.5 de Live en 64 bit, je n'arrive pas à utiliser mes vst de mon ancienne version..
On m'a dit que c'est a cause de la version 64bit et que mes vst supporte du 32bit.
J'ai télécharger Jbridge, jai lu sur un forum que sa pourrait m'aider, et j'arrive pas a m'en servir.
J'ai essayé de convertir un vst .dll et sa change rien, live ne le reconnais pas.
Merci pour le coup de pousse !
Virgule
virgule73
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 16/12/2014 à 21:21:00
sheppa:
Merci pour le logiciel, j'ai lancé une analyse.
J'ai 1000 en vertical couleur jaune, et une fois rarement 2000 en rouge.
Qu'est ce que t'en pense?
Processeur: AMD A4 6210 APU with AMD Radeon R3 graphics 1,8 Ghz
Systeme d'exploitation: 64 bit
Est ce suffisant avec une carte son UR 22 ?
Si des logiciels tel que antivirus ou ccleaner sont en exécution, cela aurait tendance a ralentir la fluidité ?
Merci
Si des logiciels tel que antivirus ou ccleaner sont en exécution, cela aurait tendance a ralentir la fluidité ?
Merci
[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 21:33:31 ]
sheppa
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 16/12/2014 à 22:28:02
J'ai plus en tête le résultat sur mon I5, mais il faut que ça soit dans le vert tout le temps...
Dans le c'est théoriquement correct (le texte en anglais en bas de la fenêtre doit indiqué 'this machine should ne able...'). Le rouge c'est rédhibitoire, c'est à ces moments que les craquements dans le son peuvent apparaître.
Il faut quitter/tuer les processus (regarde dans le gestionnaire des tâches) qui ne servent à rien (anti-virus,...).
Au moins le temps d'analyser ce qui ce passe. Je ne peux pas te dire comme ça si ta config est suffisante.
Tu as quoi comme latence indiquée dans les préférences audio ?
Dans le c'est théoriquement correct (le texte en anglais en bas de la fenêtre doit indiqué 'this machine should ne able...'). Le rouge c'est rédhibitoire, c'est à ces moments que les craquements dans le son peuvent apparaître.
Il faut quitter/tuer les processus (regarde dans le gestionnaire des tâches) qui ne servent à rien (anti-virus,...).
Au moins le temps d'analyser ce qui ce passe. Je ne peux pas te dire comme ça si ta config est suffisante.
Tu as quoi comme latence indiquée dans les préférences audio ?
darklinux
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 17/12/2014 à 07:47:51
Citation de virgule73 :
sheppa:
Merci
un APU pour faire de la musique ? c 'est en dessous d' un minimum minimorum
virgule73
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 17/12/2014 à 10:23:20
J'ai regarder en jouant, ma latence sur ableton live est de:
memoire tampon 512 sample
latence entrée : 16.1 ms
latence sortie : 13.1 ms
latence générale : 0
compensation erreur pilote: je l'ai mis a 25 ms pour obtenir 0 en latence générale
Est ce que je peux jouer sur la compensation erreur pilote pour corriger la latence générale ?
Des que je change un chiffre dans la compensation, ma latence générale est modifié, j'arrive a la mettre a zéro.
J'ai l'impression qu'il y a du mieux.
memoire tampon 512 sample
latence entrée : 16.1 ms
latence sortie : 13.1 ms
latence générale : 0
compensation erreur pilote: je l'ai mis a 25 ms pour obtenir 0 en latence générale
Est ce que je peux jouer sur la compensation erreur pilote pour corriger la latence générale ?
Des que je change un chiffre dans la compensation, ma latence générale est modifié, j'arrive a la mettre a zéro.
J'ai l'impression qu'il y a du mieux.
darklinux
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
25 Posté le 17/12/2014 à 11:10:38
Tu n ' as pas suffisamment de puissance , voir rien du tout , si tu bricoles , cela seras instable au bout d ' un moment
virgule73
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 17/12/2014 à 11:17:56
darklinux:
ok, donc en gros, ya pas le choix, je dois racheter un ordi portable plus puissant.
Dis moi par exemple quelle genre de config ou d'ordi ?
Et ma ur 22 steinberg serait suffisante avec un ordi plus puissant ?
merci pour la réponse rapide.
ok, donc en gros, ya pas le choix, je dois racheter un ordi portable plus puissant.
Periscop
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 17/12/2014 à 12:00:37
Citation :
Quand je suis dans J bridge, il me demande:
select you vst host's architecture:
1:I'll be using a x86 (32bit) host
2: I'll be using a x64(64bit) host
Hello,
Tu choisis le 2 car ton OS est du 64 bits.
Tu places ta vst en .dll dans un dossier C:Abletonst32bits (par exemple)
tu prends le choix 2, tu vas chercher ta vst, tu la Bridge DANS UN AUTRE DOSSIEr (ex : C:Ableton marche très bien),
libre à toi de redéplacer la vst ainsi bridgée ("nomdelavst"64.dll) qui est dans C:Ableton maintenant.
Réexamen des plugins dans Ableton (dossier C:Ableton si ta vst 64bits birdgée est dans ce dossier), et hop le tour est joué, c'est détecté.
Par contre test avec la démo. Moi j'ai acheté Jbridge (15$) facile à installer la version officielle après avoir testé la démo.
Seul bémol : je ne sais aps pourquoi mais d'un coup, j'ai remarqué que mon processeur tournait à 80% lors de mes compos... Mais j'avais une bonne quinzaine de vst Jbridgées en action, chaque vst utilisée va t'ouvrir un processus JBRIDGE nommé auxhost je crois (c'est un autre nom de processus surement). Du coup ba j'en avais 15 instances auxhost.exe en cours d'éxecution, ce qui explique surement la charge.
A voir avec ta config et tes projets, mais tu ne pourra pas mettre 100 vst bridgées en même temps quoi
a +
Robwan
Periscop
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 17/12/2014 à 12:03:05
Citation :
Je confirme le fait que bridge ne rend pas les choses plus stabl, voir meme ça peut créer des latences variable pour certains plugin ce qui abouti à desynchroniser des éléments du morceaux....
j'ai remarqué ce bug une fois (clips désynchronisés). Je crois qu'un reboot/rechargement du projet avait résolu le problème.
virgule73
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 17/12/2014 à 12:43:44
en corrigeant la latence dans live jai quand meme limpression que ya du mieux, je vais tester avec un guitariste pour vraiment se rendre compte..!
darklinux
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
30 Posté le 17/12/2014 à 14:28:28
Citation de virgule73 :
darklinux:
Tout dépend de ce que tu fais comme style , mais franchement en dessous d ' un iCore7 ce n 'est pas la peine car si tu te bride , autant arrêté tout de suite , mais si tu fais de l ' electro et que tu enchaîne compresseur et divers effets par tranches ....
- < Liste des sujets
- Charte