Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet problème tempo avec importation de wav

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 18 362 vues
  • 10 followers
1 problème tempo avec importation de wav
bonjour, je suis nouveau dans Live 9.

j'ai réalisé des wav sur maschine 2 que je souhaite exporter sur live 9
mes wav, donc ma session maschine est à 120 bpm
le tempo de base de Live est de 12O
Lors de mes importation des wav dans Live, le tempo de Live passe automatiquement de 120bpm à 91,43 bpm.
Si je réajuste le tempo sur Live à 120 comme initialement, mes wav sont complètement faussés, comme si le tempo est carrément accéléré. pourquoi? que dois je faire pour que le tempo de Live reste le même après importation de fichiers.

Merci et bon dimanche à tous.
Afficher le premier post
11
De mon côté je n'ai pas de soucis de silence retiré.

Pour le tempo y'a pas grand chose à faire,mis à part les retoucher à la main.

12
il faut que tu désactive le warp automatique dans les préférence de Live avant d'importer tes morceaux ! ça va te faciliter a vie
ensuite si tu met un marqueur au début et à la fin tu peux changer la valeur de BPM indiqué pour le fichier audio ;-)
13
Merci pour vos messages. Je teste vos propositions dès que possible. Il est vrai que je n'ai pas tester en désactivant le warp avant insert. Et Merci aussi pour l'idée des marqueurs. :)

Les silences sont bien enlever mais je pense que ça vient du tempo. Enfin j'espère. A suivre.
Merci à vous.
14
bon en fait pour moi ca fait pas du tout ca!! mais il y a des similarités! dans ableton tout va bien aucun problème de wrap ou de tempo qui change mais par contre quand Ableton est ouvert n'importe quel fichier audio que je vais lire en dehors d'ableton sera un ton et demi en dessous et plus lent alors que des que je ferme ableton je peux lire ces mêmes fichier a nouveau au tempo et au pitch d'origine! et que je le lise avec n'importe quel lecteur que ce soit audacity, windows media ou groove music c'est le même bug !! ca le fait uniquement quand ableton est ouvert en tache de fond!! une idée??
15
Une histoire de priorité sur la fréquence d'échantillonage de la carte audio.
16
j'en suis venu aussi a cette conclusion mais je ne sais pas comment la résoudre j'ai un U-PHORIA UMC22 réglé sur 40.1KHZ en échantillonnage j'ai essayé de mettre les pilotes a jour de désactiver la carte son interne du PC dans le BIOS et de brancher ma carte son en USB 2.0 au lieu de 3.0 mais rien n'y fait!!
meme les videos youtube sont affecté quand Ableton est ouvert absolument tout le reste est 1 ton en dessous et a vitesse réduite :(
17
merci pour la reponse c'était bien ca! maintenant avec le recul j'ai parfaitement identifié le problème mon Windows se met en 48Khz au démarrage alors qu'Ableton est en 44Khz il me faut redéfinir le paramètre par défaut de Windows a 44Khz a chaque démarrage et plus aucun souci de lecture :clin: