Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2016 à 11:57:35problème tempo avec importation de wav
bonjour, je suis nouveau dans Live 9.
j'ai réalisé des wav sur maschine 2 que je souhaite exporter sur live 9
mes wav, donc ma session maschine est à 120 bpm
le tempo de base de Live est de 12O
Lors de mes importation des wav dans Live, le tempo de Live passe automatiquement de 120bpm à 91,43 bpm.
Si je réajuste le tempo sur Live à 120 comme initialement, mes wav sont complètement faussés, comme si le tempo est carrément accéléré. pourquoi? que dois je faire pour que le tempo de Live reste le même après importation de fichiers.
Tu a normalement un bouton WARP quand tu clique sur ton clip, désactive le et normalement ca te met le sample sans modifications de tempo.
Ensuite supprime les warp et modifie le tempo du sample et de ton projet a la main.
J'espère que ca résoudra ton problème.
1
[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 00:15:07 ]
floppy_flouz
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 16/08/2016 à 06:18:34
merci à tous !!
0
Erwan774
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
8Posté le 16/08/2016 à 09:58:12
Tu peux désactiver le warp puis mettre ton début de lecture au début du sample et réactiver le warp. Ton clip sera alors warpé au tempo de la session.
J'ai le même soucis.. j'ai essayé de désactiver le warp et de le réactiver, mais ça me décale toujours mon bpm
0
steppers
1128
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10Posté le 25/01/2019 à 09:28:29
Quelle galère ces histoires de tempo... 3 projets différents et 3 problèmes de tempo !!! Et en plus ableton enlève les silences qu'il y a avant le son. Donc si ma boucle commence initialement sur le deuxième temps de la mesure, il l'a fait commencer sur le premier temps. A moins qu'il y ait une solution ? Merci et pour le tempo, j'abandonne, je n'aurai pas cru que live soit aussi mal pensé sur ce point là !!! Merci pour vos réponses