Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet problème tempo avec importation de wav

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 18 357 vues
  • 10 followers
1 problème tempo avec importation de wav
bonjour, je suis nouveau dans Live 9.

j'ai réalisé des wav sur maschine 2 que je souhaite exporter sur live 9
mes wav, donc ma session maschine est à 120 bpm
le tempo de base de Live est de 12O
Lors de mes importation des wav dans Live, le tempo de Live passe automatiquement de 120bpm à 91,43 bpm.
Si je réajuste le tempo sur Live à 120 comme initialement, mes wav sont complètement faussés, comme si le tempo est carrément accéléré. pourquoi? que dois je faire pour que le tempo de Live reste le même après importation de fichiers.

Merci et bon dimanche à tous.
2
Hormis importer des wav à 32Khz qui passent pour des 44.1Khz je ne vois pas :???:
3
ok cheers
4
Live ne détecte pas toujours le bon tempo. Ca m'arrive aussi sur des wav qui proviennent de banques de samples commerciales.

Le tout est d'aller dans l'éditeur du sample et d'en modifier le tempo. et après tu remet le tempo general à 120.

5
6
Tu a normalement un bouton WARP quand tu clique sur ton clip, désactive le et normalement ca te met le sample sans modifications de tempo.
Ensuite supprime les warp et modifie le tempo du sample et de ton projet a la main.
J'espère que ca résoudra ton problème. ;)

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 00:15:07 ]

7
merci à tous !!
8
Tu peux désactiver le warp puis mettre ton début de lecture au début du sample et réactiver le warp. Ton clip sera alors warpé au tempo de la session.

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

9
J'ai le même soucis.. j'ai essayé de désactiver le warp et de le réactiver, mais ça me décale toujours mon bpm :(
10
Quelle galère ces histoires de tempo... 3 projets différents et 3 problèmes de tempo !!! Et en plus ableton enlève les silences qu'il y a avant le son. Donc si ma boucle commence initialement sur le deuxième temps de la mesure, il l'a fait commencer sur le premier temps. A moins qu'il y ait une solution ? Merci et pour le tempo, j'abandonne, je n'aurai pas cru que live soit aussi mal pensé sur ce point là !!! Merci pour vos réponses