Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Installation 9.7 > Disparition d'Ableton

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 837 vues
  • 5 followers
1 Installation 9.7 > Disparition d'Ableton

Salut,

 

Gros soucis en ayant voulu installer la version 9.7 (Windows 10)

 

Le programme me demande de choisir entre installer une nouvelle version de Live ou de remplacer l'existante ( ici 9.6.2 )

Je décide de tout remplacer... Mais le problème est que tout dossier ou icone Ableton ont disparu depuis...

 

J'ai donc décidé de réinstaller une seconde fois, seulement ... impossible car le gentil soft me dit qu'il existe déjà un dossier Ableton...

Or ... Il n'existe plus nulle part icon_cry.gificon_surpris.gif... Aucun dossier Ableton, ni icone

 

Et j'ai beau essayer de l'installer ailleurs dans ProgramFiles, rien n'y fait ... plus de Live

 

Si qq sait pourquoi ... Help !!!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

2
je crois que sur Windaub Live est installé dans un dossier caché… il faut "afficher les propriété" et cocher "afficher les dossiers cachés" (je dis ça de mémoire ayant eut le problème une fois sur le PC d'un stagiaire sauf que j'ai un mac… alors si quelqu'un voit de quoi je parles…
3
Normalement ableton s'installe dans "ProgramData" et le dossier n'est pas caché, mais je n'ai pas encore installé la 9.7, ça a peut-être changé?
4
trouvé sur le site Ableton :
https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209771825-Live-9-Default-Installation-path-on-Windows

————————————————————————————————————————————————
Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10

C:ProgramDataAbleton

The ProgramData and Application Data folders are usually hidden, but can be made visible via Windows' folder options.

The installation path can be changed during the installation process, but depending on the specific permission settings, automatic updates might not be supported. We recommend to use the default path.
5
Ah autant pour moi par défaut rien n'est caché sur mon pc...:)
6
étonnant que la deuxième fois il ne te propose pas de le remplacer… tu as redémarré ?
7
Bon c'est réglé...

J'ai fait apparaitre le dossier programme data et effacé le dossier ableton, j'ai pu installer à nouveau et cette fois ca marche.
Il a même fait un update sur mon push2 et tout fonctionne (bien que je trouve live plus lent maintenant)...
Mais lire la durée des clips sur le push est plaisant et surtout plus lisible que sur le pc...

En effet il ne m'avait pas proposé de réinstaller la version 9.7 fantome par ... la 9.7... bizarre , mais bon c'est réglé.

Merci pour votre aide, j'espère que ce sera utile à d'autres

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
perso j'ai rencontré un problème similaire et depuis le lien du raccourci verts l'icone est rompu. L'icone Ableton ne s'affiche plus normalement. Autre truc bizarre dans programme data j'ai 2 dossiers Ableton live 9 dont un est intitulé updated. Alors que j'avais finalement tout désinstallé et réinstallé ?? ça s'affiche comme ça chez vous aussi ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 16:48:28 ]

9
bonjour,
j'ai acheté un mpd226 cette semaine, j'ai des problemes avec l'installation de ableton livelite 9. quand je l'installe dès que je le lance ça me met comme quoi le logiciel à cessé de fonctionner et tout ce ferme.. quelqu'un aurait une solution pour m'aider? j'ai essayé de l'installer avec windows 10.
10
Salut, je n'ai pas une réelle idée en tête, mais essaye de désactiver ton antivirus et puis lance le... ( ça m'est arrivé une fois avec un autre programme).
À l'installation tout s'est bien passé ? Sinon désinstalle et réinstalle à nouveau...