Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Problème déclenchement de la lecture d'une portion d'un clip

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 505 vues
  • 3 followers
1 Problème déclenchement de la lecture d'une portion d'un clip
Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis pas mal de temps sur la lecture d'une portion d'un clip. Lorsque je compose en mode session, je lance souvent la lecture d'une portion d'un clip (dans la fenêtre de clip avec l'icone "haut-parleur") à partir d'un certain énième temps.

Mon problème est que si je démarre la lecture au 3ème temps, je constate qu'ableton lit bien le clip de ma fenêtre à partir du 3ème temps, MAIS il déclenche la lecture tous les autres clips de la scène dès leur premier temps :( Ce qui me pose problème car les clips ne partent pas en synchro. J'aimerais qu'il démarre la lecture au 3ème temps pour tous les autres clips... ce qui est le principe d'un sampler.

A noter que tout est bien calé en 4/4 sur 4 mesures, donc une construction très simple.

Auriez-vous une solution ? Merci !

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 10:34:07 ]

Afficher le premier post
11
essaie en écran session => tu sélectionne tous tes clips en ensuite tu clic avec le haut parleur !;)
12
Ça ne fonctionne pas non plus. Ce procédé marche pour toi ? Si oui, je serais curieux de savoir comment tu as réglé le launch (trigger, legato etc...). Merci
13
Ah pardon excuse moi ce n'est disponible qu'à partir de la version 10 et j'avais oublié ce "détail"
on s'habitue vite !
donc la solution c'est en arrangement ou avec des follow action peut être ?

encore désolé !

14
DopperFx merci beaucoup pour tous ces conseils, le temps accordé, et ton tuto sympa sur les follow actions :) D'ailleurs pas mal de tes tutos m'ont bien aidé à progresser sur ce logiciel.

D'autres potes me disent également que ce n'est pas possible en mode session sur Ableton 9, ce que je déplore mais je ferai avec.
Sinon en mode arrangement, ça fonctionne bien étant donné que la lecture se fait dans le temps, mais je n'utilise ce mode que pour exporter mon morceau au final. Voilà on peut dire que le sujet est clos.

Et allez écouter ma musique ici si ça vous dit : https://soundcloud.com/alcyon35

Musicalement !
15
De rien ! et merci pour tes encouragements !
pour toi la solution follow action est envisageable
elle peut te permettre de faire des clip d'une mesure qui s'enchaines automatiquement avec le follow action
ainsi quand tu déclenche la scène qui correspond à la mesure 3 tous les clips partent en même temps et continuent tous sur le clip suivant (4ème mesure) pour revenir tous sur le premier clip (1ère mesure)

ainsi tout reste synchro et tu as une scène par mesure (et tous les clips restent synchro):-D