Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Problème déclenchement de la lecture d'une portion d'un clip

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 500 vues
  • 3 followers
1 Problème déclenchement de la lecture d'une portion d'un clip
Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis pas mal de temps sur la lecture d'une portion d'un clip. Lorsque je compose en mode session, je lance souvent la lecture d'une portion d'un clip (dans la fenêtre de clip avec l'icone "haut-parleur") à partir d'un certain énième temps.

Mon problème est que si je démarre la lecture au 3ème temps, je constate qu'ableton lit bien le clip de ma fenêtre à partir du 3ème temps, MAIS il déclenche la lecture tous les autres clips de la scène dès leur premier temps :( Ce qui me pose problème car les clips ne partent pas en synchro. J'aimerais qu'il démarre la lecture au 3ème temps pour tous les autres clips... ce qui est le principe d'un sampler.

A noter que tout est bien calé en 4/4 sur 4 mesures, donc une construction très simple.

Auriez-vous une solution ? Merci !

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 10:34:07 ]

2
Tu sélectionne tous les clips et dans la fenêtre de clip tu clique sur LEGATO !
;)
3
Citation de DopperFx :
Tu sélectionne tous les clips et dans la fenêtre de clip tu clique sur LEGATO !
;)

Et bien non, j'avais testé de cette manière mais ça ne fonctionne pas :( Je suis bien sur le launch mode en trigger avec le legato activé sur tous les clips, mais j'ai le même problème.

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 09:53:00 ]

4
pour que ça marche il faut déclencher une scène (au lieu de déclencher juste ton clip)
5
Oui moi je joue avec le bouton Mute de la piste... Je ne sais pas s'il y a une vrai technique pour ça...
6
Citation de DopperFx :
pour que ça marche il faut déclencher une scène (au lieu de déclencher juste ton clip)

La scène est bien déclenchée, ce n'est pas le problème, car la scène démarre bien
quand je lance la lecture avec l'icone "haut-parleur". Mais tous les autres clips démarrent au premier temps...
ableton-live-9-suite-2487206.jpg

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 15:07:10 ]

7
on c'est mal compris… la barre espace ne déclenche pas de scène… elle stop et relance Live.
quand au Haut parleur il déclenche le clip à l'endroit ou tu clic (selon la quantification)
la fonction qui permet de synchroniser tous les clips quand on déclenche la lecture de cette façon et active en arrangement !
8
DopperFX, merci pour ton retour.
Ma barre espace lance et arrête pourtant bien ma scène en cours... et lorsque je veux lancer mon clip à un énième temps, j'utilise ma souris avec l'icone "haut-parleur" mais les autres clips commencent à leur premier temps. Je ne sais pas si je suis clair. Comprends-tu mon problème ? J'aimerais que tous les clips de la séquence démarre à ce énième temps lors de ma composition d'arrangement.
9
non ta barre espace stop et relance Live si tu avais des pistes en lecture en arrengement cela relancerait l'arrangement ! En aucun cas cela déclenche une scène ! ne confond pas continuer la lecture là ou elle était et déclencher une scène ce n'est pas pareil…

pour faire ce que tu veux je répète qu'il faut mettre tes clip en arrangement c'est juste impossible en écran session ! sorry
Ou alors tu sélectionnent tous les clips de la scène et ensuite seulement tu lance la lecture avec l'icône haut parleur comme tu dis…
10
Ok ok je pense apercevoir la subtilité...
A noter que je n'utilise que le mode session. Voici ce que je constate :
- A chaque fois que je tape sur la touche espace, ma scène en cours démarre et lance tous les clips dès leur premier temps
- Je sélectionne tous les clips de ma scène et lorsque que je lance le 3ème temps d'un des clips, le clip en cours démarre au troisième temps, mais les autres au premier temps

Donc, si je comprend bien, on ne peut dérouler la lecture dans un énième temps d'une mesure que dans le mode arrangement ? Tu confirmes bien ? Si oui, je vais donc devoir composer qu'en mode arrangement ? avec 8 temps ou 16 temps par mesure, ça ne va pas être simple :(

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 11:26:19 ]