Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Beats
Photos
1/5
Akai Professional MPC Beats

Séquenceur généraliste de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : MPC Beat : Akai sort un séquenceur gratuit !

  • 86 réponses
  • 31 participants
  • 19 050 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : MPC Beat : Akai sort un séquenceur gratuit !
akai-professional-mpc-beats-286863.jpg
Akai profite du mois de juillet pour proposer le freeware MPC Beats dont l’ergonomie est basée sur la légendaire MPC.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
le site Akaipro va saturer :mrg:
Sinon MR AKAI tu peux sortir un MPK2 73 ou 76 ou mieux avec une live II dedans :8)
Merci !

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 16:47:58 ]

22
Oui je pense que le site sature un peu ca doit etre ca pour les soucis de telechargement.
23
Citation de Heclyps :
Bonjour,
Petite question : Intérêt de ce soft quand on a une STAN comme SO1 ?
(par ailleurs j'ai un MPK mini pour emmener en déplacement avec mon PC portable, et SO1 V4)

Quel est l'intérêt d'avoir une fourgonnette quand on a déjà une voiture ? :mrg:

C'est un outil différent qui te conviendra ou pas pour faire des choses différentes de ce que tu fais avec SO ou différemment de la façon dont tu les fais dans SO.

Pour ma part, j'utilise principalement Cakewalk et Maschine. Je ne fais pas du tout la même chose avec les deux logiciels. Ils sont complémentaires.
24
Will a raison, moi j’ai Maschine et la MPC (donc les 2 oppositions de style) et je les aime tout autant pour des raisons differentes.

L’avantage dans le cas present, c’est que c’est c’est gratuit donc ca permet de tester la vision qu’offre Akai avec sa DAW.
Je rappelle aussi (au passage) que le MPC Software (donc le logicile full option et moins limité ) se trouve a des prix tres sympas sur divers sites dont un gros bundle ici:
https://vstbuzz.com/store/86-off-mpc-2-0-special-edition-bundle-by-akai-pro

Pour 99 boules on rentre de plein pied dans le total software akai.
25
Citation de BluePoint :
Excellente initative ! :bravo:
Simple et rapide à utiliser.
Est-ce un "recyclage" du soft qui était livré gratuitement avec les contrôleurs et autres MPC ?





Le soft dont tu parles est MPC Essential. Il sagit d'une version allégée du MPC Software et ce freeware en reprend les grandes lignes.
Je suis passé d'Essential à Software précisément à cause du premier qui m'a clairement donné envie.

Par contre, MPC Software est autonome mais se présente aussi au format VST (et ça c'est juste génial!) et rien ne semble aller dans ce sens avec ce freeware... Quelqu'un sait?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
Citation de Heclyps :
Bonjour,
Petite question : Intérêt de ce soft quand on a une STAN comme SO1 ?
(par ailleurs j'ai un MPK mini pour emmener en déplacement avec mon PC portable, et SO1 V4)

Comme avec n'importe quel autre soft, c'est l'ergonomie qui diffère et fait que ça te plait ou pas. A ceci près qu'ici, on est quand m^m plus sur un séquenceur développé AUTOUR d'un sampler/rompler. La logique et la philosophie diffèrent pas mal d'un SO1, d'un Cubase, ou m^m d'un Reason ou d'un Live.
Faut tester pour piger les différences.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27
ça semble intéressant je pense l'essayer :bravo:
28
Je peux plus éditer mon message précédent donc je remet un lien en plus (avec le précédent) pour ceux qui désirent le full option Akai (si ils apprécient cette offre gratuite et veulent aller plus loin):

https://www.audiodeluxe.com/products/audio-plugins/akai-professional-mpc-2-standard

https://vstbuzz.com/store/86-off-mpc-2-0-special-edition-bundle-by-akai-pro
29
Citation :
Par contre, MPC Software est autonome mais se présente aussi au format VST (et ça c'est juste génial!) et rien ne semble aller dans ce sens avec ce freeware... Quelqu'un sait?


On peut l’utiliser en plugin dans Logic Pro X
30

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org