Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Apple Logic Pro 8
(19)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Logic Pro 8 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Apple Logic Pro 8

• 366 réponses
  • 73 participants
  • 18 543 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [News] Apple Logic Pro 8
Ca y'est ! Apple annonce enfin la sortie de Logic Pro 8 !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
226
C'est sans doute plus simple d'utiliser le midi dans logic que dans cubase, et je connais très bien les 2 logiciels.
227
Personnellement j'ai jamais trouvé ca plus pratique sur logique(bien que je l'adore), mais bon tout le monde s'adapte de maniére differente a la logique de fonctionnement d'un soft ou d'un autre, je suis conscient que le probléme que j'ai avec le midi dans logic et la maniére dont il est présenté vient surement de moi, mais c'est vrai que j'espéré qu'ils auraient bougés les choses a ce niveau.
MAY DA FORCE FORCE BE WITH YA
228
Hello,

pour ma part je ne pense pas que le midi soit plous imple sous logic. Par contre les possibilités avec l'environnements sont énormes... pour ma part je ne m'y suis pas encore mis à font quand on a pas mal de contrôleurs, logic prend un net avantage pour celui qui s'y met. Par contre c'est vrai que sous L7 (j'avais la version express) le midi était un peu galère pour des trucs très con (style enregistrer le midi de deux instrus en même temps sur deux pistes différentes. Pas très compliqué mais celà pourrait être plus simple). D'ailleurs sur ce que j'en ai vu (je l'ai pas encore acheté mais je viens de le tester chez un ami) la version 8 a bien progressé.

Il est clair que je vais franchir le pas rapidement car pour le prix on a vraiment un truc super complet...

Par contre mon ami a quelque soucis avec certains instrus comme par ex l'orgue hammond qui bouffe énormément de CPU (un cluster sur les deux main fait bondir à plus de 30% sur son MBpro récent). Comparé au B4 de native c'est un peu lourd. Mais bon, c'est inclus dans le bac et c'est correct.

Sylvain
229

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

230

Citation : Oui, moi.
Je suis en train.
Une tuerie.

(Pas le temps tout de suite, mais je reviens faire un CR plus complet. Je viens d'un G5 2x2, je suis à présent en Xeon quad 2,66.)

Tu as combien de RAM?

J'attends ton compte rendu avec impatience :) Même si je viens de passer commande :humm:
231
4 gigots.

J'ai les VSL, qui sont très gourmandes en mémoire, il faut que je voie ce que ça donne avec, mais pour l'instant, no soucy...

Reste que sur les démos livrées avec Logic (en 48 000), la barre CPU des 4 procs chatouille à peine au tiers, ça laisse de la marge, bien qu'elles soient assez blindées de plugs-in (Logic uniquement).

Reste qu'avec un MacPro 2,66, je suis sur la config dont je rêve depuis des années : ne plus jamais m'occuper des histoires de CPU, un genre de no limits (dans le cadre de nos projets persos, certes, je ne sais pas ce que ça peut donner un projet en 150 pistes blindées de plugs en 48/192, hein...) :mrg: (Mais j'ai trois cartes UAD-1e, ça simplifie aussi les affaires de CPU.)

Bon, je suis encore en installation (rhâ, p'tain, les mises-à-jour et les ré-autorisations de plugs, c'est une plaie, il y a là-dedans qque chose de scandaleux, mais bon, c'est un autre débat...), du coup, je repasserais pour un vrai CR.

Pour mémoire, j'ai fait le gap complet, nouvelle machine et Logic pro 8. J'ai donc pas du tout installé la version 7, juste la version 8 + la clef. J'ai ouvert sans m'inquiéter mes anciens projets (LP 7), et ça fonctionne tout de suite.

Ma FW-1884 et son FE-8 ont été reconnus immédiatement, la configuration est encore plus simple que sur le 7.
232
Bonjour, petite question aux utilisateurs: peut on importer des samples aux formats wave et Aiff dans l' Ultrabeat et le EXS 24 ?
233
Encore heureux , sinon il servirait à rien
234
Merci Afrobyte..... bon là je suis décidé....
235
C'est vrai que ces histoire d'installation ça fait perdre un temps fou.

Sinon pour tes uad en plus, c'est plus que top :) Tu aura largement de quoi faire, les secrets de diego.

Combien de temps pour installer logic8? Je crois qu'il y a environ 46GO de données(plugs, tutos, demos, etc...) :?!:

Au fait, pour l'installation de logic8, t'a pas eu de soucis avec L'os en 10.4 je crois?

J'ai vu un avis sur un site(je sais plus le nom), comme quoi il fallait 10.4.1?
236
J'étais en 10.4.1, en fait, avant d'installer. Me suis pô posé la question.

2 heures, genre, l'installe. :)
237

Citation : J'étais en 10.4.1, en fait, avant d'installer. Me suis pô posé la question.

Tu l'avais déjà ton mac pro, ou bien est-il réscent? Je te demande ça pour savoir si tu as mis à jour l'OS depuis que tu l'a?

Je viens d'avoir confirmation de ma commande par tel:

-la même config que toi, Mac pro 2.66+Logic studio8. :)
238
Je viens de commander un mac pro, logic studio et une tascam fw 1884...

Je crois qu'apple va vendre bcp de mac avec ce logic........ :aime:
239

Citation : Je crois qu'apple va vendre bcp de mac avec ce logic........

c est un peitt peu le but :mdr:
240
Ba oui!

Moi aussi je vais me prendre le mélange fatal, mac pro et l'update logic (apres de longues reflexion, je voulais un imac ou un macbook, mais j'opte finalement pour le macpro afin d'etre tranquille pour un bout!)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
241
Îls vont sans doute pas tarder à être renouvelés les macpro je suppose, attendez un peu et y'aura pi être de l'octo pour le prix du quad ^^.
242
Ce que je vais dire n'est que spéculations mais j'ai comme l'impression (et je l'espère avec grande impatience), qu'il va y avoir une petite révolution pour bientôt : les écrans tactiles.
J'ai du mal à croire que devant l'annonce de microsoft qui va sortir sa "touchscreen table" en 2008, apple va rester là à regarder ce beau spectacle.
Je me demande d'ailleurs si 10.5 n'est pas déjà optimisé pour le touch sceen et qu'il n'en soit pas de même avec logic ?
243
1er post! :D:
flag
244
Bon en attendant mon nouveau mac (qui devrait arriver une fois léopard sorti) commandé cette aprem sur l'apple store....

A suivre les perfs sur powerbook :tourne:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
245
Je l'attend depuis mercredi ... :fache: patience patience :furieux:
246

Citation : Je me demande d'ailleurs si 10.5 n'est pas déjà optimisé pour le touch sceen et qu'il n'en soit pas de même avec logic ?

tout à fait :)
247
Euh 10.5 ça fait des mois que des milliers de personnes l'ont en version beta, si y avait le support du touch screen dedans ça se saurait ...
248
Pas forcément du fait que les écrans pour ça ne sont pas encore sorti
249
C'est supporté depuis Tiger le touch screen sous mac.

Citation : Multi-touch was available through one of the patches way back in Panther already, and it was officially supported in Tiger out of the box. Most power-users have been using this feature for quite a while on their PowerBooks and now MacBooks.

Le truc c'est qu ils "devaient" l'apporter à l'utilisation de tous les jours " desktop use " et effectivement l'integrer à logic.
250
Tu melanges tout t-dj :)
ce que tu cites ca parle de pouvoir mettre 2 doigts sur le touch pad des mac portables ...