Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Problème d'installation de plug-ins sous logic X (Maverick)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 7 963 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème d'installation de plug-ins sous logic X (Maverick)
Bonjour !

Après avoir cherché désespérément à régler mon problème, je me tourne vers vous.

Alors voilà, je voudrai débuter sur Logic, et je me suis donc installé logic X sur mon Mac book pro qui est sous maverick.
Un ami m'a passé de très bon plug in que je me suis aussi installé, et problème, ils n'apparaissent pas dans logic !
Pourtant ils sont bien installés au bon endroit , c-a-d : bibliothèque> audio >plug in > components, comme ils sont aussi en vst, il sont aussi installés dans bibliothèque> audio >plug in > VST.
Il s'agit d'equalizer et quand je vais dans "effet audio" et "audio unit" ils n'apparaissent pas, dans EQ non plus...
Comme vous pouvez vous en douté en lisant ce message, je suis vraiment très débutante sur logic, donc votre aide sera très précieuse.
Merci beaucoup !
2

Hello ! Bienvenue au club  icon_wink.gif

Normal que Logic ne voit pas tes VST, c'est un format non utilisé et non reconnu par Logic. Les plugs/instru virtuels doivent être au format AU  ( Audio Unit ) dans le dossier " component"  ( situé au même endroit que le dossier  "VST") . Donc à l'installation il faut choisir ce format AU, sinon, point de salut.  De plus pour être reconnus directement ils doivent être en version 64bits, sinon, ( 32bits), il faut passer par une application tierce, sujet déjà évoqué ici :  

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/logic-pro-x/forums/t.538659,plugins-32-bits-et-logic-pro-x-solutions.html

 

Bon courage

3
Merci beaucoup pour la réponse Nounoutt' mais mais plugs sont aussi au format AU, dans le dossier components... Après je ne sais pas si ils sont en 32 ou 64 bit, à l'installation il ne m'ont rien demander les petits malins...
Et puis est ce qu'i y a une différence entre installer des plugs d'instrument et des plugs de processeur ?
En tout cas je continue de chercher, et merci pour l'article !
4

Hello, non, plug instrument ou plug de traitement, même combat. C'est le même processus.

Tu dis un ami m a passé des plugs... lesquels ? apparaissent ils dans le gestionnaire AU  ? ( menu Logic/préférence/gestionnaire AU), sont ils correctement validés ? 

on a besoin de plus d'info...  icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 14:09:18 ]

5
Il s'agit des plugs Abbey Road (brillance pack et equalizer), et non il n'apparaissent pas dans le gestionnaire AU de logic.. pourtant ils sont bien rangé au bon endroit.
AAAAAAAAAA
6
Alors il y a fort à parier qu'ils soit en 32 bits...
7
8
Merci pour les réponses, effectivement les plug sont en 32 bit ...
Mais tout problème à sa solution !
9
... excusez moi. J'ai une autre question concernant l'installe de LOGIC PRO X : peut on l'installer ailleurs que sur le volume système?
Sur un disque dur à part avec toutes les banques fournies avec l'appli?
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!