Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Plugins 32 bits et Logic Pro X - solutions

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 17 707 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Plugins 32 bits et Logic Pro X - solutions
Je viens d'aborder la question dans un autre sujet (Logic Pro X sous OSX Lion 10.7.5), et comme je pense qu'elle intéresse nombre d'utilisateurs, je reprends les infos de ce post précédent pour plus de visibilité et développer.

Utiliser des plugs 32 bits (au hasard, Sylenth1...) avec Logic 10, c'est possible, il y a des solutions payantes avec des logiciels qui font office de bridges AU : Vienna Ensemble Pro ou Plogue Bidule (mais qui ne font pas que ça, loin de là) et (au moins) une solution gratuite, MacProVideo donne une méthode futée et pas si compliquée ici : https://www.macprovideo.com/hub/logic-pro/how-to-run-32-bit-plug-ins-in-logic-pro-x?utm_source=hubrss&utm_medium=rss&utm_campaign=how-to-run-32-bit-plug-ins-in-logic-pro-x

Bon, c'est en anglais, mais c'est clairement détaillé, "step by step". En fait, le plug est considéré comme une machine externe (comme un expander hardware par exemple); c'est grosso modo la même méthode que j'utilise pour faire tourner des plugs Windows only sous Mac OSX (notamment l'excellent OP-X Pro II). La seule différence dans ce dernier cas, c'est qu'au lieu d'utiliser un hôte AU, comme AU Lab dans la solution de MacProVideo pour les AU 32 bits, j'utilise VFX comme hôte de plugins Windows (attention, pour que ça marche, vérifiez que X11 est installé sur le Mac), c'est un logiciel qui émule - et permet le cas échéant de piloter - les V-Machines. Ça a peut-être l'air un peu compliqué comme ça au premier abord, mais ça marche très bien. Évidemment, tous les plugs ne fonctionneront pas forcément bien (les plus récents, les plus gourmands en ressources), mais dans bien des cas, ça rend bien service. En tout cas, tous les outils nécessaires pour ces solutions (plugins AU 32 bits, plugins Windows) sont gratuits et téléchargeables.

De toutes façons, sauf rares exceptions, je pense que les développeurs qui ne sont pas encore passé au 64 bits vont le faire rapidement. Contrairement à Microsoft qui a privilégié la compatibilité au risque parfois de faire du sur place, Apple a toujours poussé à la roue pour faire plus vite avancer les choses (les premiers à supprimer les lecteurs de disquettes, les ports série ou parallèle) quitte à être un peu trop radical et irriter (provisoirement) certains utilisateurs. Ceux là pourront toujours utiliser Logic Pro 9 qui marche toujours très bien pour les projets qui nécessitent ces composants "old school".

Voila. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça marche pour vous ? Est-ce satisfaisant comme solution ou avez-vous mieux ?
2
Merci :bravo: !

[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 22:42:37 ]

3
ahrrrrr... le launch AU Lab from Apple plante....
je ne peux pas aller plus loin, lorsque je le lance il scanne quelques plugins et ensuite il me demande pour redémarrer...
et à chaque fois j'ai le même soucis si je recommence......

SawSine

 

4
Cette solution est bancale ça plante souvent tout comme jbridge pour mac qui n'est malheureusement pas aussi efficace que sous seven.

Le mieux si on a un certain nombre de plugs 32bits est de rester sur logic 9 en attendant une véritable solution.
5
vivement une vrai solution stable et efficace alors...
car c'est l'horreur...

SawSine

 

6
C'est clair, j'ai 500€ de vst et je dois m'assoir dessus avec LPX car les solutions sont toutes à chier, du bricolage de plombier avec une prière pour pas que ça plante.

Du coup je suis en train de regarder SO 2 Producer et ce qu'on voit sur youtube plus ce qu'on lit ici et là à son sujet et de très bon augure. Puis il est en promo à 95€ (-50%) ça donne à réfléchir...
7
Salut,

Je trouve aucune info sur ce SO 2 Producer.
Qu'est ce que c'est ? c'est quoi le site ?

Moi aussi je me pose pleins de questions..
Il parait qu il y a Vienna Ensemble Pro qui est bien, mais c'est 235Euros.
Et est ce que c'est super fiable ?

SawSine

 

8
Pour dj.loren
Il doit s'agir de Studio One de Presonus, la version 2.......
Même question qu'en est il de la fiabilité d'un Vienna Ensemble Pro, il parait cher mais il y a en plus une banque son de chez eux ce qui n'est pas à négliger non plus (test sur le dernier Keyboards).

Affaire à suivre, sachant quand même que je ne comprends pas les informations sur certains site comme GForce pour minimonsta, incontournable pour moi, sur la même page le plug-in est donné pour du 64 et quand on lit les spécifications pour Mac et Windows il est indiqué 32 bits pour chacune des versions, alors je ne parle même pas de B4 II, de pro 53 plus suivi par Native Intruments et de Mach Five 3 que je n'ai pas envie spécialement d'upgrader. Bref ça commence à me gaver cette course permanente à l'armement à régler des problèmes informatiques au lieu de faire de la musique.........

Pourvu que la musique soit bonne.......

9
http://studioone.presonus.com/shop/

La version Producer à moitié prix, pour 95€ les problèmes de vst sont réglés et pour les avantages de ce soft lisez ce test :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/presonus/studio-one-2-professional/editorial/tests/studio-killed-the-daw-stars.html

Si vous n'avez pas besoin d'un éditeur de partition c'est tout bon, niveau prise en main et ergonomie il est bien meilleur que les usines à gaz habituelles.
10
oui si on fait la liste des plugins en 32 bits il y en a un paquet :
- Minimonsta de Ge Force (que j'adore), le virtual string machine est en
- Sylenth (celui que j utilise le plus)
- Predator de Rob Papen.
- Visualyser de NuGen Audio.
- Equalizer de 112dB.

il faut que je paye pour l'upgrade du Discovery Pro, de l'Homicide et du Quadfrohmage.

Alors c'est vraiment pas cool.

Si je comprends bien la version Studio One 2 Producer de chez Presonus permet de régler ce problème de pont entre le 32 bits et le 64 bits ? car moi je souhaite utiliser mes plugins en 32 bits dans Logic Pro X.

Est ce que quelqu'un a tester ???

Merci

SawSine