Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet LogicPro-Probleme de son en sortie

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 7 510 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LogicPro-Probleme de son en sortie
Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide car je commence à perdre mes cheveux à trouver une solution à mon probleme qui est le suivant:

Je possèdes une carte son audio box usb 96
Mon ordinateur la reconnais sans probleme.
Quand je lance logic pro je configure en "entree" la carte son en question
en sortie" sortie intégrée" (je ne possede pas de monitoring)
apple-logic-pro-x-2513330.png

Et quand j'essaye d'enregistrer le son de ma basse rien, le curseur visuel de son n'evolue pas donc vraiment rien, alors j'ai changé de jack, de basse, d'input de ma carte son refait les reglages toujours aucun son qui sort du logiciel. Je suis donc allé dans
"preference systeme" -> Son->"Entrée" : de la je vois bien ma carte son et quand je joue ma basse je vois bien le curseur de son evoluer mais pas de son ...
Auriez vous une idée pour me debloquer ? c'est peut etre quelque chose de tres con ...
2
Salut... activer le monitoring..? ( clic droit en haut dans la barre d'outil à côté du métronome) tu sélectionnes "afficher le monitoring" et "monitoring logiciel " et tu essayes avec ça...
Il y a aussi des réglages d'enregistrement (pour entendre le son, seulement quand on enregistre et pas en lecture, ou les deux, etc... bref, plusieurs options), mais par défaut pas besoin de bidouiller... ça se trouve avec un clic droit sur le bouton d'enregistrement dans la barre de lecture, d'ailleurs en passant la souris sur ce bouton il y a une tite flèche pour ouvrir le sous-menu...
essaye déjà d'aller voir par-là... je dis tout ça de mémoire j'ai pas Logic sous les yeux...
;)
3
tu feras gaffe le mute est enclenché sur la sortie.
Un truc intéressant aussi dans la barre d'outils en haut tu peux activer "mesure avant utilisation de curseur " (je crois pas sur de l'intitulé exact) , en cliquant ensuite desssus ça te permet de visualiser le signal "entrant" dans la tranche, donc ici tu pourras déjà voir si ton signal arrive dans la tranche avant tout traitement, ça permet également de visualiser le niveau d'entrée... ;)
4
Merci pour ta reponse,
J'ai fais ce que tu m'as dis et toujours rien j'arrive à avoir aucun signal avant et pendant l'enregistrement... pourtant ca viens pas de la carte son, surement d'une mauvaise configue du logiciel mais je comprends pas....
Le mute etait enclanché sur la sortie quand j'ai fais le screen mais je l'avais désactivé.

Du coup toujours un grand mystère ....
5
t'as essayé de mettre ton audio box aussi en sortie ? même si t'as pas de monitors... au moins pour essayer..?


6
Oui pareil aucun signal... je suis dans une impasse totale ...
7
et en mettant en mono ?
l'enregistrement se lance qd meme ? ou meme pas ..?
si tu mets la carte son de l'ordi en entrée , tu peux enregistrer qq chose via le micro intégré ?
l audio box est à jour ? ( drivers ?)
8
Bonne idée !!!! je l'ai fais et toujours rien alors que mon micro marche, donc je dois avoir un probleme de configue qui vient d'un peu plus loin dans le logiciel ....
9

Salut,

Le bouton "Mixer" en façade de ta carte son ne serait pas à fond sur Playback ce qui fait que tu n'entendrais pas du tout ce qui rentre ?!

10
Non j'ai regardé je suis pas a fond du coté playback... j'utilise aussi studio One et ca marche pas .... j'ai toujours utilisé ces logiciels de la meme maniere ca a toujours marché mais la ca devient incompréhensible ....