Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 11
Photos
1/9
Apple Logic Pro 11

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Pro 11 & Rosetta ?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 857 vues
  • 11 followers
1 Logic Pro 11 & Rosetta ?
Hello à tous,

Petite question concernant notre DAW préféré qui vient de passer en version 11.
J'ai encore un certains nombre de projet que je suis obligé de lancer via Rosetta, la question est la suivante :

Pouvons-nous toujours lancer Logic Pro 11 en mode Rosetta ?
Question indispensable avant que j'update Logic vers sa nouvelle version.

Merci à tous,
Vince

Vince

2
Bonjour,

Je viens de me faire avoir et j'ai oublié de faire une sauvegarde du Logic Pro 10.8.1 ....
Du coup, Logic Pro bug chez moi sous Rosetta sur sa nouvelle version : impossible de l'ouvrir.
Je suis deg ...

Si quelqu'un aurait l'élan de me Packer une version 10.8.1, ça serait génial.

Merci à tous,
3
Citation de Charly Dekenne :
Bonjour,

Je viens de me faire avoir et j'ai oublié de faire une sauvegarde du Logic Pro 10.8.1 ....
Du coup, Logic Pro bug chez moi sous Rosetta sur sa nouvelle version : impossible de l'ouvrir.
Je suis deg ...

Si quelqu'un aurait l'élan de me Packer une version 10.8.1, ça serait génial.

Merci à tous,


Ca m'est arrivé par le passé ... (désolé je suis déjà passé en v11 je ne pourrai pas te packer logic) ... j'ai utilisé un utilitaire que j'utilise toujours et très eficace (attention payant), c'est CleanMyMac ... lors de la dernière MAJ de Logic, pareil impossible de l'ouvrir .... et après un nettoyage en profondeur ... il s'est enfin ouvert et est resté stable depuis.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
Hello à tous,

Merci pour vos réponses respectives, je ne l'ai pas encore passé en v11 si tu veux je t'envoi l'app compressée ?

Petite astuce si vous voulez, sur Mac, avant d'updater une application telle que Logic vous pouvez la compresser puis mettre à jour Logic. Ensuite vous décompresser l'application en la renommant.
OU, vous renommez directement Logic avant update (ex : Logic Pro 10.8.1) puis vous cliquez sur Update et la vous aurez les deux applications de disponible.

J'ai cherché pas mal d'info sur le web avant de découvrir cela, je ne l'ai pas encore testé mais d'après de nombreux partage, ça fonctionne.
Tant que je bosse sur un projet qui nécessite Rosetta je ne teste pas, je suis sur la fin de celui-ci.

Merci encore à vous,
En espérant que ça puisse aider,

Vince

Vince

5
je n'arrive pas à savoir, il faut un Mac M1 ou pas pour Logic Pro 11 ? j'aimerai sauter le pas mais le Mac que j'utilise le plus pour la musique n'est pas en M1...Merci si vous savez.
6
Si tu veux avoir toutes les nouveautés : oui

Si tu veux te contenter des nouveaux sessions player et de la choix track : non

Mais vu les orientations prises par cette nouvelle version de Logic, les futures versions seront orientées processeurs M. Tôt ou tard donc tu devras passer sur un Mac M …
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
7
Merci. J'en ai un M1 pour le boulot que j'utilise aussi pour la musique mais dans mon home studio j'ai encore un MacBook Air intel qui marche niquel et mes enfants l'utilise aussi avec logic donc je le laisse là et c'est bien pratique :-)
8
Citation de voxy33 :
je n'arrive pas à savoir, il faut un Mac M1 ou pas pour Logic Pro 11 ? j'aimerai sauter le pas mais le Mac que j'utilise le plus pour la musique n'est pas en M1...Merci si vous savez.

J'utilise encore un Mac Intel pour des projets qui ne passent pas sous Rosette (Cubase 11 et vst Air pour ne citer qu'eux). La différence de vélocité et de silence est très notable. Si tu as beaucoup de plugins virtuels (oui, il y a des plugins liés au matériel), le bond vaut le coup. De plus, certaine fonction IA de Logic ne sont disponibles que sur Apple Silicon. Aussi, je crois que le prochain macOs ne sera plus disponible pour Intel.
Bref, je ferai le bons, même avec un petit Macmini d'entrée de gamme. D'ailleurs, Vince, du site Le Musicien, utilise un Macbook Air M1 pour ses créations et il en mets des pistes. Vise quand même les 16Go RAM min et plus de 512Go de disque. Un petit SSD externe genre Samsung T7 peut combler le manque d'espace, mais 512Go pour le système est un minimum.

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 13:18:38 ]

9
Le dossier Système macOS ne pèse que 20 giga. Tout dépends du nombre de plugins et de la taille de leur bibliothèque que tu veux installer. J'utilise un disque externe NVMe pour les plugins et leur bibliothèque. Il faut un disque rapide, sinon ça rame au chargement. J'ai un SanDisk Extreme d'un tera (1000 Mo/s), et ça fonctionne super bien.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Merci les gars, mon Mac intel est mort aujourd'hui, écran noir et plus rien qui démarre ... bon il avait déjà quelques soucies, j'suis dégouté mais du coup je vais voir pour un Macmini, ça me semble une bonne alternative moins cher, et je garde mon MacBook Air M1 pour le boulot et les projets que j'emporte avec moi :-)