Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 11
Photos
1/21
Apple Logic Pro 11

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

9/10

Logic Pro 11 & Rosetta ?

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 1 664 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Logic Pro 11 & Rosetta ?
Hello à tous,

Petite question concernant notre DAW préféré qui vient de passer en version 11.
J'ai encore un certains nombre de projet que je suis obligé de lancer via Rosetta, la question est la suivante :

Pouvons-nous toujours lancer Logic Pro 11 en mode Rosetta ?
Question indispensable avant que j'update Logic vers sa nouvelle version.

Merci à tous,
Vince

Vince

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Petite précision concernant rosetta, pour un résultat plus optimisé il est recommandé de faire tourné logic avec rosetta pour utiliser des plugin intel, il est possible de faire tourné logic en mode natif et d'ouvrir malgré tout des plugin intel mais les performances sont moindre.

Intéressant cette remarque sur Rosetta qui doit s'étendre à d'autres DAW que Logic.

As-tu une source ou c'est un constat empirique de ta part ? Et concernant les performances amoindries, ça se ressent à quel niveau ?
22
C'est d'après mes propres tests, au niveau cpu sur des projets identiques, pour les autres DAW je ne sais pas je n'utilise que Logic mais a priori ça me semble cohérent d'utiliser le DAW en rosetta si on doit faire tourner des plugins intel.
23
Je ne me suis jamais posé la question sur compatible ou natif Silicon. J'ai laissé l'installeur faire son travail s'il doit activer le mode Rosetta ou pas. Généralement un installeur bien programmé évalue le type de processeur présent dans l'ordi. J'ai fait la mise à jour de Logic 10 vers 11. Mais avant, j'ai fait la mise à jour de macOS pour être raccord avec les prérequis pour Logic 11. Quand je regarde Logic en détail il est en mode Universel, donc compatible avec un proc intel, et Rosetta est non activé:
image.php
De macOS 12 Monterey je suis passé direct à macOS 14 Sonoma. Logic fonctionne toujours avec mes plugins même si ceux-ci sont encore conçu pour intel, comme ceux de 2getheraudio ci-dessous:
image.php
⚠️ Bon, j'ai tout de même le plugin Vaccuum de Air Music Technology qui ne fonctionne plus depuis ces maj. Il a certainement été programmé avec les pieds. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

24
Merci pour ces retours. :bravo: