Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 2
Photos
1/1
Ardour Ardour 2

Sujet Premiére utilisation ardour pour newbie

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 2 933 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Premiére utilisation ardour pour newbie
Salut a tous les aféniens!

Dans ma recherche d'un séquenceur free je suis tombé sur ce logiciel, (je l'avais pas vu avant ya pas marqué freeware sur le coté quand on regarde dans audiofanzine)

ma question de newbie est la suivante:
est-ce un séquenceur facile à prendre en main, (je veux dire par là pas plus dur qu'un autre style logic, ableton....) pour un newbie aussi bien en mao, qu'en informatique??
Faut-il que je ne perde pas de temps sur ce logiciel et me mette à la diette pour un soft commercial?

J'aimerai vraiment m'y intéressé mais ce que je veux avant tout aussi c'est m'éclater a faire ma zik :P:

Aussi j'ai vu qu'il avait une fonction pour le live, me suis je trompé?
et y a t-il un manuel en français?
2
Salut !
Ardour est un séquenceur audio type Protools, c'est à dire prévu essentiellement pour du montage, du mix, etc...
Tout dépend en fait ce que tu veux faire. Si tu peux nous expliquer un peu plus tes besoins ( mixage ? utilisation d'intruments virtuels ? midi ? ) ainsi que ta config (linux ? mac ? windows ? ) on pourra te dire si ca te convient ou pas.
Pour info, l'installation de ardour est ultra simple sous mac, un poil plus complexe sous linux et impossible avec windows.
3
Salut Willy,

alors voici ma tite config macbook intel 2ghz intel core 2 duo acquisition récente pour la mao ou est déjà installé Ardour et un vieux PC mais lui est secondaire.

Mon utilisation serait surtout tourné vers l'enregistrement de mes samples créer avec ma esmk 2 qui m'a fait découvrir la mao, mettre en boucle mes samples, les enchainés pour en faire un morceau.

Aussi l'utilisation d'instrument virtuelle, type synthé, pour composer des mélodies pour les rajouté sur les morceaux composer avec mes samples.

Merci
4
En ce qui concerne l'enchaînement d'enregistrements, c'est plutôt bien fait. Je ne sais pas par contre en ce qui concerne la gestion d'instruments midi.
5
Pas de midi pour l'instant, mais c'est en cours. Ce sera dispo avant la fin de l'année.
6
Etant un grand fan de logiciels libres, et paticulierement de Ardour, ca m'emmerde un peu de te conseiller de t'orienter plutot vers un logiciel comme Live, qui est monstrueux (je trouve) en gestion de boucles, patterns, traitements live.
Ardour n'est pas a proprement parler un soft orienté boucles, samples, etc etc..., mais bien plus vers du mix d'albums, post prod...
Ceci dit, tu devrais essayer tout de meme, l'installation n'est pas bien compliquée sous mac.
Et c'est gratuit, ca te prendra peut etre une petite heure pour configurer/lancer ardour. mais surement un poil plus pour le maitriser ;-)

Toutes les instructions d'install sont la :
https://ardour.org/requirements_osx

En cas de souci, ou si tu bloques sur un truc n'hesite pas à poster, on t'aidera !
7
D'ailleurs, y'a des retours d'utilisateurs de Ardour ?

J'en vois assez peu finalement, des gens qui aiment, qui aiment pas, qui galèrent ... enfin bref, qui partagent leurs expériences quoi ...
8
Merci willy c'est cool :bravo: en tant que newbie ça donne envie d'explorer on se sent moins seul :)


une question: Ardour gére bien les VSti non? Je peux les enregistrer et les mixer?
9
Willy!?

Y a t-il du monde!!??
10
Oui ! il y a du monde !
Je viens juste d'intaller l'ADSl. Youpi !

La gestion ds VSTi sous ardour n'est pas du tout iplémentée (pas de MIDI pour l'instant... mais ca vient) et et les VST marchent assez mal sous macosx (pas d'interface graphique).

Ceci dit il y a moyen de bidouiller pour utiliser un hote externe genre AUlab de Apple et de le brancher sur ardour.