Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 8
Photos
1/1
Ardour Ardour 8

Séquenceur généraliste de la marque Ardour

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Accueillez Ardour 8

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 1 930 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Accueillez Ardour 8
342306.png
La STAN open source a été mise à jour en version 8, et si vous étiez passé·e·s à côté, on vous fait une piqûre de rappel.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 15:07:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Sauf que juste au-dessus, il disais "abordable ou gratuit". Reaper est bel et bien "abordable ou gratuit".
12
Non. Reaper n'est pas gratuit.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

13
Cette page est pourtant claire, non !?
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

14
Il y a une forme de gratuité lorsqu'un éditeur sort une démo illimitée, ou il y a juste a attendre quelque seconde pour l'utilisé
J'ai toujours trouvé qu'ils se mordent la queue avec cette méthode

[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 12:55:12 ]

15
Citation de BlackWinny :
Non. Reaper n'est pas gratuit.

Dans "abordable ou gratuit", il y a abordable. Reaper est abordable, la plus abordable des STAN payantes à ma connaissance.
16
x
Hors sujet :
Je reviens un peu sur le sujet d'une stan pour débuter et je dirai que Reaper a été pour moi le plus intuitif. Il est vrai que je n'étais pas un tout débutant en passant à Reaper mais repartir à zéro avec, n'a pas été difficile! Donc je pense su'un novice peut très démarrer sur Reaper sans problème.


L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 15:41:40 ]

17
C'est déjà heureux de pouvoir disposer librement et gratuitement d'Ardour et Rosegarden sous Linux, sans oublier Audacity dans une moindre mesure ! :bravo:
...Encore une fois ce n'est pas parce qu'on ne paie rien que cela ne vaut rien ! :pong:
Quand on a du mal à supporter de se sentir "client captif" dans l'univers technico-commercial d'Apple ou celui de Micro$oft (en plus de tous les autres qu'on ne peut déjà pas éviter dans notre environnement quotidien), le choix d'une DAW devient très vite limité...

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 08:11:29 ]

18
Citation de LeGrosChat :
C'est déjà heureux de pouvoir disposer librement et gratuitement d'Ardour et Rosegarden sous Linux, sans oublier Audacity dans une moindre mesure ! :bravo:
...Encore une fois ce n'est pas parce qu'on ne paie rien que cela ne vaut rien ! :pong:
Quand on a du mal à supporter de se sentir "client captif" dans l'univers technico-commercial d'Apple ou celui de Micro$oft (en plus de tous les autres qu'on ne peut déjà pas éviter dans notre environnement quotidien), le choix d'une DAW devient très vite limité...

tu voulais dire Appl€ et Micro$oft non ?
19
Citation de CILA-30 :

Je pense qu'il est faut de penser qu'un logiciel est destiné aux débutants parce qu''il est abordable ou gratuit. Concernant Reaper, dont j'ai acheté la licence individuelle, ce n'est vraiment pas une STAN pour débutant. Il est au contraire très complexe et je ne le conseillerait pas pour une première STAN. Idem Ardour.


Je pensais avoir clairement exposé mes idées... mais en fait, non! Désolé les amis. Je me rattrappe et j'explique tout ça en détail.
1. "Je pense qu'il est faut de penser qu'un logiciel est destiné aux débutants parce qu''il est abordable ou gratuit" -> ici, 'un logiciel' signifie n'importe quel logiciel dans l'absolu. Donc un logiciel qui appartient soit à la catégorie des gratuits, soit à la catégorie des abordables (c'est un OU inclusif). Nulle part n'est fait mention d'un logiciel en particulier. Ca pourrait être Blender (gratuit) comme ArtRage Vitae (abordable), etc...
2. "Concernant Reaper, dont j'ai acheté la licence individuelle, ce n'est vraiment pas une STAN pour débutant" -> ici, j'indique précicément que j'ai acquis une licence de Reaper, ce qui, pour moi, sous entend que le logiciel n'est pas gratuit ? Je ne suis pas couillon au point d'acheter un truc gratuit :oo:
Voilà, j'espère que maintentant tout est clair et que la vie est belle :mdr:
Question: quelqu'un a essayé la nouvelle version d'Ardour ? Si, oui quelle est son impression ?

20
Citation :
Question: quelqu'un a essayé la nouvelle version d'Ardour ? Si, oui quelle est son impression ?


Elle est très bien. C'est vague comme réponse, mais la question l'est tout autant. Pas de réponse précise à une question qui ne l'est pas, désolé.
De toutes façons comme je n'ai jamais utilisé d'autre STAN je n'ai pas vraiment de points de comparaisons (à part vaguement REAPER de temps à autres, mais je reviens très vite à Ardour par habitude, rien que la fenêtre du Mixer et la façon de router les pistes / bus, d'organiser les plugins me parait tout de suite tellement plus simple avec Ardour, mais une fois encore peut être juste par habitude).

Sinon pour continuer dans la polémique sur la gratuité, Ardour est un logiciel libre, de ce fait on peut le compiler et l'utiliser / le redistribuer comme on le veut (ce que font les différentes distributions Linux). Mais on peut aussi soutenir les développeurs et ainsi bénéficier de la version supportée officiellement. Celle pour laquelle on a de l'aide de leur part en cas de problème. Ça m'est déjà arrivé d'avoir une requête et de leur en faire part par chat sur IRC et d'avoir une version corrigée en quelques heures tout simplement parce qu'un développeur avait l'envie et le temps de corriger le problème.

Pour ma part je donne 1$ par mois depuis des années. Je ne suis pas pro, je l'utilise ponctuellement, des fois beaucoup, parfois pas pendant des mois, c'est pas gratuit mais on peut pas dire que ça me coûte. Bien au contraire.