Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 8
Photos
1/1
Ardour Ardour 8

Séquenceur généraliste de la marque Ardour

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Accueillez Ardour 8

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 1 920 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Accueillez Ardour 8
342306.png
La STAN open source a été mise à jour en version 8, et si vous étiez passé·e·s à côté, on vous fait une piqûre de rappel.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 15:07:49 ]

2
"Accueillez Ardour 8" ??? Ca sent la traduction automatique...
3
You're welcome.
4
x
Hors sujet :
Citation :
on vous pait une piqûre de rappel.

Ouille... Payer, verbe du 1er groupe > je paie/paye, tu paies/payes, il/elle paie/paye...

Citation :
l’édi­tion de plusieurs régions en simul­ta­née

Sans "e" final...
Par souci de cohérence, si l'on se veut intraitable sur l'emploi du point médian, il faut l'être aussi sur l'orthographe courante...
Après, des erreurs, ça arrive, surtout quand on fait 30 (ou plus ?) news dans la journée, rivé à son écran et son clavier en permanence. Ça fatigue à la longue.


Sur le fond maintenant, le MIDI progresse dans Ardour, c'est tant mieux.

EDIT : ah non, c'était le verbe faire, ouf, faute de frappe, c'est moins grave :mrg:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 15:11:18 ]

5
Oui mais la priorité maintenant sur AF c'est les -e-s. ... l'Aurtografe ella granmairre ça ?? :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 15:25:25 ]

6


Maintenant, que vaut Ardour en tant que programme tout-en-un (enregistrement, composition) ? Je sais que pour ce qui est de l'audio, il n'y a rien à redire par rapport aux concurrents, jusqu'ici, c'était le MIDI qui avait du retard. Qu'en est-il donc de l'utilisation d'instruments virtuels aujourd'hui ? Est-ce suffisamment "évident" ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 15:57:39 ]

7
Sympa d'en avoir parlé, je pensais que ça serait ignoré. Je vais l'essayer dès que je peux.
8
Bonjour,

Beaucoup d'articles présentant les nouvelles versions de logiciels sont difficilement accessibles aux débutants ou aux personnes n'ayant pas encore débuté en MAO (c'est mon cas) mais qui envisagent de le faire.

Cette difficulté tient au fait que beaucoup de termes employés ou de notions évoquées sont supposées acquises par les lecteurs, eux-mêmes supposés expérimentés.

C'est pourquoi il me semble que pour des logiciels importants et gratuits ou très peu chers, comme Ardour 8 ou Reaper 7, donc accessibles aux débutants, il serait utile de publier carrément un Test, avec des parenthèses explicatives pour les grands débutants.

Cordialement,
Pixef
9
Citation de Pixef :
...
C'est pourquoi il me semble que pour des logiciels importants et gratuits ou très peu chers, comme Ardour 8 ou Reaper 7, donc accessibles aux débutants, il serait utile de publier carrément un Test, avec des parenthèses explicatives pour les grands débutants.

Cordialement,
Pixef

Je pense qu'il est faut de penser qu'un logiciel est destiné aux débutants parce qu''il est abordable ou gratuit. Concernant Reaper, dont j'ai acheté la licence individuelle, ce n'est vraiment pas une STAN pour débutant. Il est au contraire très complexe et je ne le conseillerait pas pour une première STAN. Idem Ardour.
10
Et une fois de plus 46.gif Reaper n'est pas gratuit. La licence est de $60 si on ne fait pas de commercial avec (ou qu'on ne génère pas plus de $20.000 de revenu annuel avec), et de $225 si on génère plus de $20.000 de revenu annuel avec.
https://www.reaper.fm/purchase.php

Reaper n'est pas gratuit, et n'a jamais été gratuit.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande