Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 8
Photos
1/1
Ardour Ardour 8

Séquenceur généraliste de la marque Ardour

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Accueillez Ardour 8

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 1 931 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Accueillez Ardour 8
342306.png
La STAN open source a été mise à jour en version 8, et si vous étiez passé·e·s à côté, on vous fait une piqûre de rappel.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 15:07:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne comprends, vous parlez de gratuit, mais sur le site, ca n'a rien de gratuit, abonnement, licence, ou demo

https://community.ardour.org/download?platform=win&architecture=x86_64&type=compiled&paymentSelection=options
22
Citation de Gam :
Je ne comprends, vous parlez de gratuit, mais sur le site, ca n'a rien de gratuit, abonnement, licence, ou demo

https://community.ardour.org/download?platform=win&architecture=x86_64&type=compiled&paymentSelection=options

De ce que je comprends le code du logiciel est gratuit et en libre accès, mais c'est à l'utilisateur de trouver/créer un exécutable qui sera payant ou gratuit selon le distributeur. La version "officielle" quant à elle est payante, du moins l'exécutable qu'ils proposent.

Il doit probablement y avoir une personne qui propose un exécutable gratuit en cherchant un peu.
23
Ok le code est open source mais l'application exécutable officiel créé par Ardour ne l'est pas
Il y a donc abus de langage

[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 04:17:00 ]

24
Franchement, la compilation prend un quart d'heure quand tu sais faire.
25
Bonjour,

Perso, je préfère payer pour MixBus, (qui s'appuie sur Ardour), à peine plus cher, et il me convient (très) bien.

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

26
Citation de Gam :
Ok le code est open source mais l'application exécutable officiel créé par Ardour ne l'est pas


C'est ce que je disais juste avant tes messages. :clin:
27
Citation :
Franchement, la compilation prend un quart d'heure quand tu sais faire.


Oui, mais tout le monde n'utilise pas Linux, tout le monde n'a pas envie se mettre à compiler. Et je rajouterai qu'il faut bien que les développeurs mange.
28
Bonjour,

Je partais du principe (peut-être idiot) selon lequel un débutant (sauf s’il est très fortuné), préfèrera « s’essayer » à la MAO avec des logiciels ayant une bonne réputation mais peu cher (comme Reaper) ou gratuits (comme Ardour) que de payer dès la première fois une somme conséquente.
Je savais parfaitement que Reaper est payant. Je ne savais pas que Ardour l’est aussi. Je contribue financièrement à quelques logiciels libres gratuits.

Je n’avais pas conscience que Reaper n’est pas destiné aux débutants et j’avais bien vu qu’il est très riche mais là encore, je partais du principe (peut-être idiot lui aussi) selon lequel « qui peut le plus peut le moins ».
Mais alors, à part Audacity, quels sont les logiciels de MAO destinés aux débutants et vers quels autres logiciels peuvent-ils se diriger lorsqu’ils ont fini de débuter mais qu’ils ne sont pas encore devenus des experts ?

Merci par avance.
Cordialement,
Pixef
29
x
Hors sujet :
Je vais faire une réponse rapide car c’est hors sujet. Si on possède un Mac, je pense à Garage Band sinon Waveform Free sur Mac et PC. Audacity me parait le pire choix pour faire de la musique. C’est juste un éditeur audio.
Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau thread sur ce sujet.
J’ai trouvé ces deux là, mais ils datent :
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.598928,quel-daw-logiciel-choisir-pour-mon-usage,p.2.html
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/forums/t.128631,quel-sequenceur-pour-bien-debuter-un-qui-soit-evolutif.html
30
x
Hors sujet :
Oui. Et Mulab 9 me paraît aussi une très bonne alternative pour des débutants avancés (même pour des débutants débutants d'ailleurs) ou pour tout maoïste qui n'a pas besoin d'une DAW de professionnel. Elle n'est ni simpliste, ni complexe, mais intègre beaucoup, beaucoup de choses avec son MUX intégré. Et avec une interface particulièrement claire. En plus elle peut même fonctionner sur une clé USB puisqu'elle n'a pas besoin d'installeur et qu'elle n'écrit absolument rien dans la base de registres du système d'exploitation. Et son prix est tout à fait raisonnable. Le seul problème qui était encore présent (l'absence de support VST3) vient d'être réglé, la nouvelle version 9.3 sortie il y a une quinzaine de jours intègre désormais le support VST3 et même le CLAP (et je souhaiterais d'ailleurs que ça fasse l'objet d'une news d'Audiofanzine, s'il y en a eu une je ne l'ai pas vue, pour qu'on en discute plus longuement. :bise:)
Fermeture du HS pour ma part, tout est dit :mrg:

"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 13:23:58 ]