Commentaires sur le test : Onze mondial
- 498 réponses
- 58 participants
- 61 379 vues
- 56 followers
Yann Coppier
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spidouz
Par le passé, chaque nouvelle version de DAW apportaient des "nouveautés"... du genre: 2 fois plus de pistes, 2 fois plus d'effets, 2 fois plus de bus, une résolution jusqu'à 16 bits, jusqu'à 24 bits, jusqu'à 32 bits flottant, etc... A présent que l'on arrive à des caractéristiques techniques qui sont suffisant pour le commun des mortels, je garde bonne espoir pour que les prochaines versions apportent leur lot d'améliorations en terme d'ergonomique, de workflow plus rapide avec des outils intégrés (comme certaines choses que l'on retrouve dans Reaper, Sonar, Live, Cubase, Logic, etc...).
A mon avis, cela se jouera sur ça et sur le contenu livré avec le bundle (les plugins de traitement, les instruments, les loops et autres auto-tune, mélodyne, BFD/Guitar Rig intégrés...). Puis le dernier point sera bien évidemment la collaboration en ligne, comme on peut voir avec VST Connect sur Cubase, ou encore mieux avec le principe d'Ohm Studio.
My 2¢
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 01:18:12 ]
Anonyme
danyx
Comme ça ils ne s'afficheront pas.
Xavier Mallard
A: The new Mac Pros have expanded the PCIe addressing scheme, so you can you have up to 36 PCIe devices in your system (over Thunderbolt, of course). That means that PCIe cards used in that system need to support 36 Base Address Registers in order to be recognized.
The UAD-2 SOLO, DUO and QUAD cards use an earlier generation FPGA that supports 12 addresses, which was the standard implementation until now. The UAD-2 OCTO cards (as well as Apollo/Apollo 16, and both UAD-2 Satellites) are based on a later generation FPGA, which can support 36 addresses with an upcoming firmware upgrade. So it’s really as simple as that. Aside from the new Mac Pros, the SOLO, DUO and QUAD cards are compatible with the rest of the shipping Macs and most PCs.
Je pense donc prendre 1 MacBook Pro i7 avec 16 gigas de RAM en attendant que les choses soient plus claires du côté d'Apple et d'UA. J'ai vu sur le site de musikia une offre comprenant lUAD 2 Octo avec un boitier Sonnet 2 emplacements. Pensez-vous qu'il soit possible d'insérer également une UAD 2 Quad dans ce même boitier et faire fonctionner conjointement l'Octo et la Quad via le connecteur Thunderbolt du Mac Book Pro ?
SyRaH
Mais j'ai lu sur ce site qu'apparemment ça ne marchait plus de les mettre dans le dossier unused.
Par contre comment fait on pour remonter en tête de liste les plug les plus utilisés?
Anonyme
En tous les cas ça ne marche pas pour les UAD.
Pour remonter un plug dans la liste (en fait, en faire une copie), il suffit d'aller le chercher dans la liste et au lieu de simplement cliquer pour l'insérer, faire Cmd+Clic (sous Mac) pour l'afficher en haut de la liste des plugins. Je ne connais pas le raccourci sur PC, mais ce doit être Win+Clic, logiquement.
[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 11:06:41 ]
danyx
Anonyme
danyx
Xavier Mallard
Je voudrais savoir qui utilise ici Protools HD 11 sans interface Avid svp ?..
Anonyme
Xavier Mallard
Anonyme
Merci, j'ai répondu, et j'ai oublié de spécifier que mon interface était une RME UFX.
danyx
Anonyme
Non, pas de souci chez moi en tous les cas.
[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 11:31:21 ]
Xavier Mallard
En fait je recherche un retour d'expérience d'utilisation de Protools 11 HD, avec une RME Fireface 800 ou 1 Duet 2 Apogee.
Schizoide
nicko97
Oui... lors du bounce offline, les plugins AAX-DSP sont remplacés par leur version natives (y compris HEAT). Cela avait été annoncé par le chef de projet en personne lors de l'annonce de PT 11.
Heat fonctionne avec protools 11hd "native"sans interface avid?
Anonyme
Non, ils ne sont pas allé jusqu'à fournir la version native de Heat.
nicko97
Anonyme
Mais AVID nous facilite la vie, à condition que ça leur rapporte un peu. C'est pas l'armée du salut ![]()
nicko97
Spidouz
Non, ils ne sont pas allé jusqu'à fournir la version native de Heat.
Ce que je trouve un peu honteux d'ailleurs (à moins que ce soit pour une raison technique que cela boufferait trop de ressources en temps réel). C'est comme le fait de ne pas pouvoir acheter le logiciel PT HD seul. Je trouve personnellement ça con de vouloir continuer à mettre des fonctionnalités HD d'un côté et le reste de l'autre. Je préfèrerai n'avoir qu'une seule version de logicielle et que ce soit le matériel qui fasse la différence. En terme de vision d'avenir, cela aurait probablement plus d'impact à mon avis, d'autant plus quand on connait les progrès du côté "natif", des bus de communication, des latences que l'on peut à présent atteindre en natif, sans parler le désert de la part des développeurs au niveau des AAX-DSP, etc... mais bon, je ne suis pas CFO ou responsable Marketing pour Avid.
Ils savent déjà ce qu'ils font... enfin, j'espère pour eux, car au cas contraire, ils en payeront le prix financièrement. Mais qu'il fasse attention, car plus ça va, plus je me dis qu'en fait je ne suis pas aussi pressé que ça de passer à PT11, vu que je peux continuer à bosser pour l'instant, donc je vais attendre de voir comment cela va évoluer (Je n'ai aucun problème d'avoir 1 ou 2 versions).
Il y a 2 ans, j'aurais upgradé tout de suite pour avoir le 64 bits, mais comme ils ont attendu si longtemps et que cela me pénalisait trop, j'ai dû trouver des alternatives... Donc à présent, je peux continuer à tourner comme je le fais depuis 2 ans.
Pour le coup, j'ai préféré investir dans autre chose... et oui, c'est aussi ça la société de consommation. C'est le client qui a le dernier mot car c'est lui qui dépense son argent comme bon lui semble.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Schizoide
nicko97
Niveau émulation de console, on peut trouver mieux chez la concurrence je pense, et certainement pour moins cher.
Comme quoi?
- < Liste des sujets
- Charte