Commentaires sur le test : Onze mondial
- 498 réponses
- 58 participants
- 61 382 vues
- 56 followers
Yann Coppier
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Par contre, avec les AAX64, le truc de déplacer les plugs dont on a pas la licence ne semble plus fonctionner et on se retrouve avec une liste longue comme un dimanche pluvieux. Le premier qui trouve une solution aura droit à ma gratitude éternellement.
Neil Erua
Bah voilà pour les UAD. Mon contact ne m'aura pas menti
Mouai, enfin il n'y avait pas vraiment besoin d'indic, de contact ou d'espion infiltré c'était clairement énnoncé sur le site d'UAD que ça sortirai avant la fin de l'année... mais bon, toutes les sources sont bonnes à prendre...
Anonyme
Si oui, ca représente un gain de ressources pour les plugs UAD
Si non, quid de la compensation de latence entre tout ce beau monde?
Anonyme
Spidouz
Citation de Spidouz :Bah voilà pour les UAD. Mon contact ne m'aura pas menti
Mouai, enfin il n'y avait pas vraiment besoin d'indic, de contact ou d'espion infiltré c'était clairement énnoncé sur le site d'UAD que ça sortirai avant la fin de l'année... mais bon, toutes les sources sont bonnes à prendre...
Oui et non, car pour les UAD en AAX64 on a eu le droit à tous et son contraire (y compris de la part d'UA) car ils étaient sensé arriver au MusikMesse 2013, puis on a eu le droit à "pas avant fin 2014", et à peu prêt toutes les dates possibles entre (comme évoqué encore quelques post plus haut).
J'ai alors simplement demandé à un ami comme je l'avais signalé plus haut (ce n'est pas un indic, un espion infiltré ou que sais-je encore, il est chef de projet chez UA). Toutefois, ce n'est pas parce-que c'est un ami qu'il peut absolument toujours tous me dire (confidentialité interne oblige). D'autant plus que des glissements de date cela arrive très très régulièrement;
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 21:57:11 ]
Anonyme
Xavier Mallard
Spidouz
Tout est bien qui fini bien (hormis pour la liste comme Jan le souligne, j'essayerai de lui en glisser un mot la prochaine fois que je le vois sur Skype). Perso, j'essaye d'avoir des infos sur une éventuelle UAD Octo Thunderbolt, sur une Apollo Bridge (pas de convertos mais des ports AES, MADI et ADAT), ou encore sur l'utilisation du port MADI sur l'Apollo pour l'utiliser avec une Avid HD MADI, mais rien à faire, il ne lâche pas d'info.
La seule chose que j'ai arrivé à savoir c'est qu'en effet le port MADI est un port traditionnel et qu'il est utiliser pour l'instant uniquement pour faire le lien entre deux Apollo, mais que _techniquement_ il n'y a rien qui pourrait l'empêcher à l'avenir à qu'il soit utiliser pour raccorder l'Apollo à une autre interface MADI. Mais de là à ce que cela se fasse, c'est une autre question.
PS: Mes questions étaient bel et bien dirigées dans le sens à utiliser les DSP UAD avec d'autres convertos (Lynx Aurora) et un système HD Native
PPS: En conclusion pour l'instant rien qui m'intéresse à un prix intéressant, donc je préfère attendre et voir ce qui pourrait arriver (après tout c'est le NAMM en janvier
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 03:40:05 ]
danyx
Samady
Xavier Mallard
Spidouz
Mais l'idée était de voir si UA n'allait pas proposer directement un boitier (comme Avid avec son HDN Thunderbolt). Ca peut toujours faire l'économie du prix d'un boitier, puis cela peut éventuellement réduire la taille encore un peu plus... Mais la seule réponse que j'ai eu c'est que l'Apollo a des DSP, qu'elle peut avoir l'option Thunderbolt et en plus elle a des bons convertos... Donc pour le reste, on l'interprète un peu comme on veut... (j'ai alors essayé de tirer les vers du nez, mais j'ai pas eu plus d'info).
Ad Astra, Per Aspera...
Xavier Mallard
Qu'en pensez-vous ?
Spidouz
Par contre, à moins d'avoir déjà l'Octo, moi j'attendrais quand même le NAMM (Janvier), voir même le MusikMesse (Mars/Avril) pour voir s'il n'y va pas y avoir d'Octo Thunderbolt directement (qui serait alors moins cher que de prendre une Octo+Sonnet). Là c'est de la pure spéculation de ma part (et non une info de source sure), mais quelque chose me dit qu'une fois le Mac Pro sorti (dans 1 semaine officiellement, non?), je pense que l'on va voir pas mal d'accessoires... On voit déjà des Rack chez Sonnet en Thunderbolt pour PCIe + HDD... des tour RAID en Thunderbolt 2 annoncée chez Promise... bref, je ne serais pas surpris d'une UAD Octo en Thunderbolt.
Maintenant, si tu compte utiliser d'autres cartes PCIe, là c'est clair un boitier Sonnet peut alors avoir un tout autre intérêt (ou encore si tu as déjà l'Octo, ou même si tu comptes en mettre 2 par la suite)... Bref, ça, seul toi peut vraiment savoir ce qui sera le mieux pour ton usage. Perso, je préfère toujours attendre le Salon, question au moins d'avoir le maximum d'info dans les mains au moment de faire un investissement (je ne suis pas à 1 mois prêt pour ce genre d'achat... étant assez conservateur dans ce domaine, je peux même attendre 1 an s'il faut, LOL! Je ne suis donc peut-être pas le meilleur exemple...)
My 2¢
Ad Astra, Per Aspera...
Xavier Mallard
Par contre c'est sûr que j'attendrai le Namm pour me décider.Peut-être pas le MusikMesse par contre.
Xavier Mallard
Par contre je bugue sur les solutions de cartes sons. J'ai 1 RME Fireface 800 mais je ne kiffe pas. J'aime bien le son Apogee. Que me conseillez-vous comme solution carte son avec préampli micro de bonne facture ?...
Je pensais à la Duet 2. Pour les autres possibilités, je ne les connais pas.
Spidouz
Pour l'interface: Combien d'E/S nécessaire? Quelle gamme de prix? USB ou Thunderbolt je suppose?
Ad Astra, Per Aspera...
Xavier Mallard
Pour la conection, je suppose que les modèles en Thunderbolt doivent être excessives ?.. Sinon la solution de l'USB ne me dérangerait pas si on peut utiliser des adaptateurs USB/Thunderbolt..
dub-istor
un truc pas trop cher mais potable (< 1000 euros).
Euh garde ta RME, c'est mieux je pense. Apogee ne va pas mettre ses meilleurs technologies dans l'entrée de gamme. L'équivalent de la Duet 2 d'Apogee est la babyface chez RME (et tu as mieux qu'une babyface).
Sinon la solution de l'USB ne me dérangerait pas si on peut utiliser des adaptateurs USB/Thunderbolt..
Mais il y a 4 ports USB 3.0 sur le Mac Pro et puis Thunderbold vers USB, pas chez Apple (autant prendre un hub usb c'est beaucoup moins chère !!!)
TC Hotrod
UAD vient d'annoncer certaines de leurs cartes (UAD-2 SOLO, DUO, and QUAD PCIe cards) sont définitivement incompatibles avec les nouveaux Mac pro (> 2013).
Les autres cartes devront attendre une Mà J d'UAD "in early 2014".
Plus de détails : https://www.uaudio.com/support/uad/compatibility?utm_source=UA+list&utm_campaign=a3cd5ec9e4-Mac_Pro_Compatibility_Announcement12_19_2013&utm_medium=email&utm_term=0_c70182e3d6-a3cd5ec9e4-71306741
Xavier Mallard
Spidouz
Avid annonce PT11 plusieurs mois a l'avance et UA n'était pas prêt (pendant un bon moment même).
Apple annonce Mavericks avec une beta dispo plusieurs mois avant, UA n'était pas prêt non plus.
Apple annonce le nouveau Mac Pro, là encore plusieurs mois en avance, et UA n'est toujours pas prêt.
De quoi se poser des questions quand même, notamment lorsqu'on sait que le Mac Pro, OS X et Protools sont les éléments de la configuration probablement la plus utilisée par les Pros de l'industrie.
Ça laisse quand même songeur sur leurs priorités et donc le marché sur lequel ils veulent se placer réellement.
Ad Astra, Per Aspera...
Anonyme
Anonyme
Je suis hélas tout à fait d'accord sur le constat, UAD est totalement à la rue ces derniers temps. La version AAX tant attendue est une version béta pour Mac seulement. Vraiment pas brillant pour une boîte qui promettait en juin dernier que la version AAX sortirait quelques jours après Pro Tools 11.
Anonyme
Créer des nouveaux produits compatibles avec un hote établi, ca rapporte bien.
Loin de moi l'envie de réouvrir un énième débat sur la politique MAC ou AVID, mais comme je l'ai dit à la sortie de PT11, si des devs ne sortent pas leur plug en version AAX (ou qu'ils prennent le temps), j'aurais du mal à leur en vouloir
- < Liste des sujets
- Charte