Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Commentaires sur le test : Onze mondial

• 498 réponses
  • 58 participants
  • 59 614 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Onze mondial
Onze mondial
La guerre entre les plus gros séquenceurs du marché fait rage. Alors qu'Apple a dégainé son Logic Pro X, Ableton son Live 9, MOTU son Digital Performer 8, Cakewalk son Sonar X2 et Steinberg son Cubase 7 (sans même parler de FL Studio 11 et Reason 7), AVID tient à garder sa place et contre-attaque avec Pro Tools 11. PT 11 vs le reste du monde, voilà l’affiche tant attendue de l’été !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
C'est quoi un STAN Station de Travail AudioNumérique c'est ça ? un DAW quoi ou un sequencer ou un sequenceur ou ... bon ok je :fleche:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 17:48:20 ]

162

|
|
|
|
|
V

163

Hors sujet :

Surtout que s'il y a bien une STAN qui ne force en rien le workflow, c'est Reaper...

JM

164
x
Hors sujet :
Citation :
actuellement, même Ferrari accepte de livrer ses voitures dans une autre couleur que le rouge.
C' est le "actuellement" qui est en trop.

Citation :
De plus, en général les Pros ne sont pas ceux qui changent tous leur système dès l'annonce ou la sortie d'une nouveauté. Car ils dépendent de leur système pour leur travail. Pour ma part mes stations sont encore avec PT9 sous Snow Leopard (et je sais que je ne suis pas le pire dans le domaine...).

Citation :
J'ai beau être très avangardiste et "early adopter" en général (à utiliser Mavericks sur mon laptop par exemple), quand il s'agit de son gagne pain qui est en jeu, on apprend très vite à être TRES conservateur...

D' ailleurs, l' inventeur de La Sardine de Celmo et ingénieur du son des plus connu, utilise Pro tools en version 8.6 et cela ne semble pas le déranger outre mesure. De même que Bertrand Burgalat de Tricatel, toujours sous la 8.
Ne pensez-vous pas malgré tout que les avancés proposées dans cette nouvelle mouture vont pousser les utilisateurs de Pro tools à moins de conservatisme ? Peut-être un nouvel élan pour cette marque.

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 02:18:19 ]

165
Oui.
166
Citation de Le :
Ne pensez-vous pas malgré tout que les avancés proposées dans cette nouvelle mouture, vont pousser les utilisateurs de Pro tools à moins de conservatisme ? Peut-être un nouvel élan pour cette marque.

Si, probablement... Je pense que c'est un ensemble, entre le passage en 64 bits, le nouveau Mac Pro sans emplacement PCIe, la nécessité de changer les cartes et les convertos, les performances bien acceptables en natif pour pas mal de cas. On pourrait également même ajouter les futurs surfaces de contrôle Eucon (S3M / S5M) qui remplaceraient à priori la C24, Icon/S5Fusion. Tout ceci pourra en effet jouer certainement un rôle à l'avenir.

PS: Et on pourrait même y joindre d'autres critères valables pour d'autres environnements... comme par exemple la qualité des plugins, ou encore l'avènement de matos hardware abordable comme les Rack 500 et les Summing Box qui peuvent enfin permettre de pouvoir travailler en grande partie ITB sans pour autant avoir une perte de qualité dans le résultat final souhaité.

A suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 01:41:01 ]

167
Eucon pour remplacer la C|24... Ca remplacerait un iPad mais pas la C24, elle a des preamplis tout de meme la bougre
168
Oui, enfin, la System5 c' aussi un surface Eucon, et ça n'a pas grand chose à voir avec un iPad :))
169
Oui, enfin, la System5 c' aussi un surface Eucon, et ça n'a pas grand chose à voir avec un iPad :))
170