Commentaires sur le test : Onze mondial
- 498 réponses
- 58 participants
- 61 280 vues
- 56 followers

Yann Coppier

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Grebz

Huit ans de retard par rapport à certains, mais est-ce vraiment important. Maintenant que c'est fait, non.

Schizoide

Los Teignos

Et évidemment, il reste toujours les derniers de la classe : Soundtoys par exemple, et Altiverb notamment dont on ne comprend pas la choucroute dans laquelle ils patinent parce que quand on vend des réverbs à 1500 €, on essaye d'être un minimum réactif...
Maintenant, c'est vrai que l'abandon de RTAS est un peu gonflé. Si seulement Pro Tools s'ouvrait au VST...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 16:07:08 ]

dvalinlegris

Ca revient à une perte quasi sèche quand on est dans mon cas : Mac Pro early 2008 (plus compatible avec les cartes HDX), Control 24, Cartes HD + Accel. Oui oui, il faut TOUT changer. La control 24 n'est plus compatible (what ? ...), les cartes HD remplacées par les HDX et le Mac doit également être remplacé (alors qu'il fonctionne encore très bien)...
Résultat, nous attendrons un temps avant l'upgrade de la mort... Merci AVID.
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

Zeiren

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 16:48:16 ]

ménés le beau

NUENDO propose quoi de plus que CUBASE concernant la radiodiffusion ? J'ai toujours défini CUBASE comme étant égal à NUENDO dans l'univers strictement audio mais les choses ont peut-être changées avec les dernières versions...

Tokson

Eloquent

www.wsproaudio.com

Anonyme

Los Teignos

Dans les "-" y'a quand même aussi l'Ilok...
J'ai beau pas être fan de l'iLok, dans ce cas, elle est fournie avec le logiciel. Donc c'est moins un moins qu'avec un plug. Et de toutes façons, tous les Pro Toolseurs sont des iLockeux...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

waxxmaster

Nic02

Pour les possesseurs de control 24, il y a un forum sur le duc pour faire savoir son mécontentement. Sait-on jamais que avid se ravise comme pour le prix de l'upgrade pt11+cptk vers hd11 qui est passé de 999$ à 599$...

Schizoide

thefirstclone

Petite remarque sur le test, l'auteur dit "Autre chose au passage : on peut effectuer des exports directement sur une vidéo QuickTime". Personnellement, je peux déjà faire ça avec ma version de Pro Tools 10 (pas HD, et sans le production toolkit).

Laurent Width

Je critique un peu car c'est toujours la petite guerre entre eux, Perso qui à les moyen de changer de système HD sachant que ça coûte la peau du C...

Il serait bien d'avoir aussi des reportages fait par HF sur d'autre soft montrer les gens qui bossent aussi sur Cubase et autres

C'est toujours intéressent de voir les nouveautés donc merci quand même

Jeezo

A se prix la faut vraiment le vouloir ... ne serait-ce que pour être '' compatible'' avec les autre Studio !
Si un gars n'est pas capable d'exporter une session en audio (ou omf) et un studio pas capable de l'importer alors les deux ferait mieux d'arreter le son !!
Sinon aucun n'interet de "s'imposer" PT
A moins que tu sois ingé son ou en formation pour l'etre (et donc voulant le maitriser car rependu chez tes employeurs eventuels ..)
PS : ds la news ds les moins ils faut rajouter : pas de section monitoring /control ...vu que c’était ds les moins d'un daw (test) versus cubase ...ben mettez le à chaque fois ....ou bien ne le mettez pas !!
http://www.sonarfrance.com/index.php
[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 19:18:26 ]

Tbop

Et non une ribambelle de plug-ins embarqués ou de features toutes plus inutiles les unes que les autres.
Je suis déçu de voir un magazine comme Audio fanzine reléguer ça au rang de "pour ceux que ça intéresse" pour moi c'est manquer de clairvoyance et de maturité sur le marché.
Très bon article cela dit.

rubz

le premier que je vois encore dire que logic x est trop cher et que ouinnnnn il supporte plus les plug en 32 bits...
[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 21:51:05 ]

Anonyme

Bon article en tous les cas.
JM

Spidouz

Et évidemment, il reste toujours les derniers de la classe : Soundtoys par exemple, et Altiverb notamment dont on ne comprend pas la choucroute dans laquelle ils patinent parce que quand on vend des réverbs à 1500 €, on essaye d'être un minimum réactif...
Pour la petite anecdote, Avid a décidé d'inclure une couche de sécurité iLok dans le format même AAX2; une sorte de signature électronique qui permet alors d'identifier chaque plugin (un peu comme la signature des applications ou des drivers). Il n'est alors pas nécessaire pour le développeur d'utiliser le système de protection ilok, mais il est toutefois nécessaire de fournir à priori un code dépourvu de protection (un peu comme ce qu'il fallait faire sur un Receptor de Muse Research par exemple) afin de pouvoir le signer électroniquement par Pace (pour un coût de $500 par plugins et par an d'après ce que j'ai lu... ce qui est bien dommage car cela risque de faire fuir certains petits développeurs).
Toutefois ce système de protection va avoir pour effet que Protools ne chargera que des plugins qui sont signés électroniquement par Pace (fini les plugins crackés donc car leur code serait modifié et donc non reconnu car non signé électroniquement). Le retard de certains développeurs peut alors être dans l'ajout de cette couche de sécurité supplémentaire qui n'était pas dans l'AAX 32 bits; ce qui peut être un peu plus compliqué pour certains développeurs, notamment pour ceux qui n'utilisaient initialement pas l'ilok. (Puis je ne parle même pas du retard de certains qui a été causé par les gros soucis qu'a rencontré Pace il y a quelque temps).
Maintenant, c'est vrai que l'abandon de RTAS est un peu gonflé. Si seulement Pro Tools s'ouvrait au VST...
Cela ne risque hélas pas d'arriver aussi bien sur le plan technique que sur le plan purement marketing et financier. Avid n'a aucun intérêt à ce jour d'ouvrir Protools aux VST, AU et/ou tout autre format autre que l'AAX.
Aujourd'hui cela grince un peu des dents car tous les plugs ne sont pas encore là, mais c'est comme pour les AU 64 bits dans Logic X, les Re dans Reason, et j'en passe. Dans quelques mois cela sera du passé (dans le sens ou les plugs seront sortis au format AAX2, ou seront pleinement abandonnés).
Je pense qu'il est bon de profiter de cette nouvelle version pour couper le cordon avec les 32 bits et avoir une nouvelle architecture qui sera parée pour de longue année car nous n'avons aucun intérêt d'attendre sur un éventuel 128 bits

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

Anonyme

Anonyme

JM

Yann Coppier

-> Il s'agit bien entendu de 32 bit float, pas 64 dB float. Le reste est correct, sorry.
[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 00:40:48 ]

Yann Coppier

Je viens de faire un essai avec un fichier en 64 bit FP / 48 kHz importé dans une session en 32 bit FP / 48 kHz, et Pro Tools exige une conversion avant de pouvoir l'utiliser. Ceci étant, il n'est pas purement et simplement rejeté ce qui est déjà pas mal.
- < Liste des sujets
- Charte