Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Sujet Multi monotoring !!

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 188 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Multi monotoring !!
Bonjour tout le monde .
Depuis le temps que je travaille et maitrise Cubase c'est la larme a l’œil que je vais être obligé d'acheter protools !!
En effet trop de crétins me refusent du TAF car je n'ai pas de " logiciel professionnel "
Bon la je vais éviter de faire 160 lignes d'insultes.

Voila avec Cubase et ma Multiface quel plaisir d'avoir créé 4 raccourcis me permettant de passer des BM5s au Génélec au 2.1 créative puis sur un poste en mono !!! sans cric crouc !! instantanément !
Pour la phase de mix c'est magnifique ! Aucun besoin de rajouter sur le transit de son un truc du genre BigKnob .

Est-ce que je pourrais faire ça avec le Logiciel " Professionnel " ?
merci de me rassurer .
bouyax
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais pas bien PT mais y'a pastout simplement moyen de switcher la sortie hardware sur la master?

si je regarde le screenshot de jan, la piste master 1 est routée en sortie vers le bus REC, on ne peut pas switcher ca vers output 1-2, 3-4, 5-6 à la volée?

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 12:13:27 ]

12

@ Reno : tu as raison, mais ma solution et celle de Barius offre l'avantage d'être commandable par une interface type Artist Mix ou autre. Cela dit, l'Artiste Mix peut être utilisée en conjonction avec l'application de monitoring dédiée Studio monitor (si je ne me trompe pas de nom).

 

@ Barius : je ne vois pas de solution à priori.

13
Autre solution, mais qui n'est applicable qu'avec du hardware non avid, se servir du gestionnaire de la carte son si gestionnaire il y'a. Je pense, par exemple, au totalmix FX des cartes RME, dans celui-ci, il y'a une section control room qui marche à merveille! D'autres cartes son offrent les meme principe.

Perso, avec mon UCX, j'utilise cette fonction a foison (en plus du talkback et de tout un tas d'autres choses qui rendent la vie monstrueusement plus facil : niveau, snapshots, etc)
14

Tout à fait d'accord avec Reno, et perso, j'ai encore plus facile, j'ai un contrôleur de monitoring hardware, ça simplifie considérablement le problème.

Pour le TalkBack (et le Listen back), j'utilise une astuce pour laquelle je ferai un tuto, quand j'aurai le temps. Et en plus, c'est transposable dans n'importe quelle STAN.

15
x
Hors sujet :
Tiens comme le sujet est résolu, je me permet une petite écartade

Tu sais pas comment on peut changer le nom des lignes sur le digicheck de RME?

on peut les changer dans total mix FX et pas dans le digicheck (en tout cas, pas trouvé). ca porte parfois à confusion je trouve


Voir image

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/Digicheck%20nom.gif

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 14:59:46 ]

16

 Non, je ne sais pas.

 

17
Salut tout le monde
c'est tout vu .
j'ai recyclé un " vieux " laptop et passerai à traver Cubase ( mode monitoring )pour gérer le monotoring via un port adat !!
en World clock syncro entre Multiface ( RME ) et digiface . Je pourrai ainsi afficher en permanence un analyseur de spectre, phase, et niveau !!!
Encore mieux que ce que je voulais faire !!!! j'ai essayé cela marche !!! YOU HOU !!
18
Pour ce qui est de la transparence du moteur audio de Cubase je ferais le test impitoyable !!
je donnerai des nouvelles comme ça pour rigoler !!
19
dcdc
20
Hou le bon vieux test du moteur audio! Donne des nouvelles qu'on rigole aussi! :bave: