Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Sujet Multi monotoring !!

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 181 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Multi monotoring !!
Bonjour tout le monde .
Depuis le temps que je travaille et maitrise Cubase c'est la larme a l’œil que je vais être obligé d'acheter protools !!
En effet trop de crétins me refusent du TAF car je n'ai pas de " logiciel professionnel "
Bon la je vais éviter de faire 160 lignes d'insultes.

Voila avec Cubase et ma Multiface quel plaisir d'avoir créé 4 raccourcis me permettant de passer des BM5s au Génélec au 2.1 créative puis sur un poste en mono !!! sans cric crouc !! instantanément !
Pour la phase de mix c'est magnifique ! Aucun besoin de rajouter sur le transit de son un truc du genre BigKnob .

Est-ce que je pourrais faire ça avec le Logiciel " Professionnel " ?
merci de me rassurer .
bouyax
2
Si ton boulot est pro avec cubase je vois pas pouquoi on te refuserait un travail? Bien sûr si ty n'es pas le dernier maillon de la prod c'est autre chose. Bref si tu veux avoir 2 sorties de mix tu peux envoyer toutes tes pistes vers un aux dont tu assigne la sortie à une paire d'enceintes,tu envoie avec un aux send(pre fader)cet aux vers ton master et il ne te reste plus qu'à muter celui que tu ne veux pas entendre. C'est comme ça que je ferais en tout cas mais quelqu'un a peut-être un autre idée?
3
Merci pour cette bidouille symphatique .C'est ce que je faisais avec CUB. SX . Dois - je comprendre que protools n'a pas dédié de fonction gėrant de cette problématique ?
4
Merci pour cette bidouille symphatique .C'est ce que je faisais avec CUB. SX . Dois - je comprendre que protools n'a pas dédié de fonction gėrant de cette problématique ?
5
Pas à ma connaissance.
6

Pro Tools n'a pas de gestion de monitoring interne, on peut le regretter. Avid confie ce travail à ses interfaces utilisateurs. Il y a des contournements possibles, mais ça reste des contournements.

7
Ayant également 3 systèmes d'écoutes distincts je regrette aussi dans protools le control room de Cubase/Nuendo.
Ce que je fait reviens un peu à ce qui a été décrit précédemment.
Je me crée une session "normale" de mixe avec un master (piste aux.)routé sur rien, fader à 0. De ce master partent 3 sends post-faders 0db envoyés vers 3 bus auxiliaires qui eux sont routés vers mes systèmes d'écoutes. J'ai ainsi pour chacune de mes écoutes un control de volume et un bouton mute.

Evidemment au moment du bounce, j'exporte la piste master.

Workaround: Au passage, il est possible dans Protools (depuis la 9 je crois) d'assigner plusieurs sorties à une seule et même piste. Solution que je n'ai pas choisi dans la mesure où dans ce cas je n'ai pas le bénéfice du volume séparé.

Voilà, en espérérant que çà fasse avancer le shmilblick...
8
c'est très interressant sa !!
9

Voici comment je m'y prendrais à partir de mes habitudes :

  • Routing des voies vers une piste prévue pour coucher le mix et dûment adossée à un master (Rec Bus)
  • Sortie multiple de cette voie d'enregistrement vers autant d'Aux que nécessaire.
  • Autant d'Aux que de systèmes d'écoutes.

10
Jan, ta capture ressemble effectivement quasi à ce que je fais.

Pour aller plus loin, savez vous comment on peut faire pour désactiver de façon permanente l'automation sur ces pistes ?
Autrement dit, pour que ces pistes restent en mode off automation, même si je fais un switch global d'automation dans le mixeur. Un peu à la manière du solo safe du bouton solo.
Suis-je clair?