Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 667 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
681
Citation :
h non mon p'tit loup. Comme demozic et Vévé viennent d'essayer de te l'expliquer, suite aux dernières versions intéressantes, beaucoup d'entres nous ont récemment opté pour un plan de MàJ incluses de 12 mois - donc c'est compris dedans.
D'autre part, nous sommes un paquet à avoir laissé passer des versions dans le passé (et plus d'une fois) qui ne nous intéressaient pas, malgré la caravane publicitaire Avid.


tout à fait et j'aurais du commencer par ca, ça m'aurait couté moins cher en argent/temps/déceptions Je ne remets pas en cause tes talents de mixeur, ni tes interventions souvent pédagogiques.
Citation :
En revanche pour ce qui concerne les forums de pro Tools, TU ES LOURD. De plus en plus lourd. Je ne veux pas écrire au nom de la communauté PT mais je crois ne pas être le seul à le penser.

idem. surtout qu'on n'est pas actionnaires de Avid ici
Citation :
Connaissant Avid, oui ça va se monnaye
probable :mdr:
Citation :
viennent probablement d'une mauvaise manipulation/ comprehension de ta part, parce que, contrairement à ce que tu le crois, tu n'es pas le SEUL VRAI QUI SAIT venant de PT ou de Cubase qui bosse sur des longues/énormes sessions et qui crachent sur RPR parce qu'ils n'ont tout simplement pas tout compris en essayant (betement) de reproduire leurs habitudes prise dans un DAW à l'ergonomie bancale.


ils ont tous tort sauf cockos, beau spécimen de fanboy :lol:sais pas... que ce soit avec mes sampro logic et cubase PT je clique sur record je me barre je reviens ca tourne y a pas de soucis, donc voila... s'il faut la aussi manipuler 100X pour faire ce que d'autres font en 1 clic de base, y a un problème quelque part :???:

Un bon soft est un soft qui casse pas les...
PT fait pas trop suer, c’est tout ce que je lui demande. évidemment, je ne parle pas de PT first qui lui ne fait que faire suer :mdr: et le top si on a PT12.4 et first sur le même ordinateur, First demande l'ilok quand même, même si la licence est transférée sur la machine :mdr: bref, déjà qu'il ne sert à rien...

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 23:16:25 ]

682
First je l'ai désinstallé, bizarement il n'a jamais voulut fonctionner sur ma machine alors que PT 12.4 fonctionne nickel , "va comprendre Charles ..."

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 23:28:17 ]

683
Citation de babaorum :
First je l'ai désinstallé, bizarrement il n'a jamais voulut fonctionner sur ma machine alors que PT 12.4 fonctionne nickel , "va comprendre Charles ..."
PT first est un sous protools LE mal codé mal pensé :-D incompatible avec PT , sessions dans le cloud (3) . c'est quand même la plus grosse aberration que j'aie jamais vu. Mieux vaut enregistrer avec audacity :-D Je pense que personne ne l'utilisera ni un débutant, ni un passionné et bien sur pas un pro :mdr:

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 11:00:07 ]

684
Studio one free est la solution en la matière.
En tout cas pour ceux qui en demande pas trop, gratuit c'est pas cher. La 12.5 sera décrite bientôt en détail ?
Il est vrai que depuis ma revente de licence sans regret Avid a quand même bien bougé son gros popotin !
Et mon bassiste persiste à louer les avantages certains de PT en terme de portabilité.

Moa c'est moa !

685
Citation de Moa :
Studio one free est la solution en la matière.
En tout cas pour ceux qui en demande pas trop, gratuit c'est pas cher. La 12.5 sera décrite bientôt en détail ?
Il est vrai que depuis ma revente de licence sans regret Avid a quand même bien bougé son gros popotin !
Et mon bassiste persiste à louer les avantages certains de PT en terme de portabilité.


PT First n'est pas compatible avec les sessions PT, et Studio one sauf artist + addon à 90 euros n'est pas compatible avec les VST. ce qui est en 2016 une honte en plus d’être ridicule.

Si on veut du low cost compatible il y a reaper tracktion mais surement pas SO (sauf pro) et encore moins PT first. le problème de SO est que les devs sont trop gourmands, ce qui fait de SO potentiellement le meilleur DAW mais trop cher pour ce qu'il offre et de reaper dans l’absolu le 2nd meilleur daw à condition que les devs ne bossent pas pour eux et quelques fans et sur caprice d’un milliardaire, même sympa, mais pour les utilisateurs. (ce qui est le fond du pb car le moteur est simplement RE MAR QUA BLE)

dans la mesure où, humain trop humain, nous ne vivons pas dans un monde parfait mais dans lequel tout est relatif, il faut à mon sens repartir sur de l'abo à PT12, ou prendre Logic prox ou cubase qui même en Éléments est très correct et même plus. Ardour peut être une solution aussi mais pas mixbus, car la conso CPU RAM de Mixbus est absolument épouvantable avec la V3 (et pourtant le dieu de la musique sait combien j'ai misé sur ce soft)

PT first est le pire de tous, un épouvantail anti protools, la concurrence ne pourrait pas faire mieux pour dégouter du "vrai" PT, incompatible sessions PT, incompatible VST Au etc etc etc. le pire de tous, le pire daw jamais eu pour ma part. même pas la peine d'en parler.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 11:32:48 ]

686
Y a t il moyen de récupérer une session PT First dans PT ?
687
Justement, c'est impossible. On est obligé d'exporter les pistes de protools first en audio pour les envoyer ensuite dans un vrai protools.
Donc autant utiliser un autre logiciel (Je sais pas si l'AAF est possible mais apparement non).
De plus les sauvegardes de protools first sont obligatoirement stockées sur le cloud avid à ma connaissance et son limitées à trois sessions différentes, ce qui n'est vraiment pas pratique.

Sans compter un lancement catastrophique avec des licenses arrivées très en retard pour ne pas surcharger les serveurs et des fonctions vraiment très limités et le seul moyen d'avoir plus de plugin c'est de passer par le store Avid pour des produits maison.

Bref, totalement d'accord avec l'analyse de VirtualDrums.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

688
Ah ouais, c'est vraiment n'importe quoi...
Je vois quand même un intêret, ça peut être utile pour se faire la main sur l'interface de ProTools, les raccourcis, quand on va devoir bosser dessus et qu'on ne le maîtrise pas (ça m'aurait été bien utile lorsque j'étais en formation).
689
Par contre, pas de Video dans PT First, pas de timecode, pas d'AAF/OMF, pas de beat detective.. même pas de gain de clip !!

https://www.avid.com/FR/products/pro-tools-software-comparison-table
690
Clairement, PT First est une daube et je ne comprend toujours pas le pourquoi de son existence icon_facepalm.gif