Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 96 206 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
661
icon_facepalm.gif le meilleur c'est celui au quel on habitué, avec le quel on est finalement plus efficace. On n'est pas tous pareil et c'est tant mieux. Pourquoi vouloir que tout le monde soit du même avis que soit? Ce qui est facile est difficile pour d'autres et vice Versa. Sinon pour en revenir en pt12 il me refait de l'œil parce que je l'avais abandonné depuis la version 9 mais maintenant ça devient intéressant. Sinon que je ne mange pas e chocolat parce que je n'aime pas ca mais je n'essaie pas de persuader de ne pas en manger...

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

662
va falloir repasser à la caisse les gars!

663
bon allez pas la peine on a déja les sarcasmes a peine une news publiée
bon ok forum mort on a compris bonsoir :(

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 19:32:02 ]

664
Citation :
on ne peut pas faire cesser cela ? pas moyen de parler PT ici ?


c'est ce qu'on fait! maintenant, si tu veux parler uniquement en bien de PT, de dire à quel point il est grand, beau et que c'est le plus fort et exclure tout autre point de vue, je te déconseille les forums et t'invite plutôt à rédiger un blog sans possibilités de laisser de commentaires ;)

Et mon post précédent n'était pas un ricanement, j'informe les utilisateurs de PT de la nouvelle version à venir en signalant qu'elle va impliquer (encore) un passage par la caisse.

c'est purement objectif.

D'ailleurs, si tu remarques, je me suis abstenu de tout commentaire concernant le contenu de cette vidéo, pourtant, y'a BEAUCOUP à dire...

Mais je me lance! L'idée de permettre à PT first de communiquer avec des PT HD et standard et une TRES BONNE IDEE de la part d'AVID! ca va leur permettre de vraiment rendre utile cette version!

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 19:38:48 ]

665
Perso j'ai payé jusqu'en juillet donc ça va lol...

Autant la version 12.4 était intéressante et apportait de nouvelles fonctions, autant la 12.5 ne m'a pas l'air appétissante. Cette histoire de "cloud collaboration" me laisse indifférent. Je me débrouille très bien avec drop box et autres...
Et puis l'idée de stocker mes sessions chez Avid ne m'enchante pas trop. Déjà qu'avec Apple la notion de vie privée a presque disparu....:-D

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 19:52:33 ]

666
Citation :
Et mon post précédent n'était pas un ricanement, j'informe les utilisateurs de PT de la nouvelle version à venir en signalant qu'elle va impliquer (encore) un passage par la caisse.
D'où tu tiens ça ? Vu que Normalement on a droit à toutes les mises à jour pendant 1 an (à compter de la date de souscription).

Ce qui est agaçant c'est que tu passes ton temps à venir ici pour raconter des c..nerie sur PT.

Tiens celle-là date de ton avant-dernier post :
Citation de ReNo :
c'est une des rares STAN qui permet d'aller bien plus loin que la simple production musicale 2.0.

Ben non, c'est encore un truc qui pêche dans PT (version native), puisqu'il faut une version HD (qui ne se vend pas sans hardware) pour avoir droit au multicanal (alors que Cubase Pro, Logic, Reaper, et même Ardour, etc le gèrent ; bien je sais pas). Et des STAN dédié post-prod, y'en a pas mal (Nuendo, Pyramix, Sequoia, ... entre autres).

Ce que je sais c'est que PT12.4 m'évite de devoir racheter un ordi portable vu qu'il tourne bcp mieux que PT10 et 11 et les nouvelles fonctions me font gagner du temps. Les nouveautés du 12.5 pour le moment je peux m'en passer mais j'aurai pas à (re)payer pour les avoir.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

667
x
Hors sujet :
Citation :
qui est agaçant c'est que tu passes ton temps à venir ici pour raconter des c..nerie sur PT.


je ne vois pas ce qu'il peut raconter d'autre vu qu'il ne l'a pas. Idem j’imagine pour cubase samplitude logic. par contre il ne nous dira pas comment se comporte son objet de culte au bout d'une heure (session longue)parce que là en matière de bugs et de mayrdes, y a de quoi dire mais non prtoools c'est le mal, vision adolescente et naïve du monde
Citation :
Cette histoire de "cloud collaboration" me laisse indifférent. Je me débrouille très bien avec drop box et autres...
ca n'a en effet rien de phénoménal, rien à voir avec les mises à jour éléphantesques de logic depuis des mois :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 08:16:28 ]

668
x
Hors sujet :
Statler et waldorf sont des éternels insatisfaits. Leurs comportements sont plus que minables. Leurs remarques n'apportent rien.
Les gars, c'est à AVID qu'il faut que vous écriviez pour dire que leur STAN est mal faite, pas à nous. Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

669
Citation :
e ne vois pas ce qu'il peut raconter d'autre vu qu'il ne l'a pas


non je ne l'ai pas, mais c'est pas pour ca que je ne l'utilise pas! il m'arrive d'aller dans des studios et de bosser dessus, il m'arrive de collaborer avec de gens qui bossent avec et, sincèrement, j'aimerais l'intégrer dans mon studio pour des raisons de collaboration avec d'autres. Mais dans l'état actuel des choses, même m'en servir comme transfert de session, ca me ferait mal au cul. PT first à l'air de devenir un petit peu plus utile, c'est déjà un point positif.


Citation :
par contre il ne nous dira pas comment se comporte son objet de culte au bout d'une heure (session longue)parce que là en matière de bugs et de mayrdes


on 'en parlera pas ici parce que c'est pas l'endroit, mais ne t'ayant jamais croisé sur les forums ad-hoc, je pense que les problèmes que tu as rencontré viennent probablement d'une mauvaise manipulation/ comprehension de ta part, parce que, contrairement à ce que tu le crois, tu n'es pas le SEUL VRAI QUI SAIT venant de PT ou de Cubase qui bosse sur des longues/énormes sessions et qui crachent sur RPR parce qu'ils n'ont tout simplement pas tout compris en essayant (betement) de reproduire leurs habitudes prise dans un DAW à l'ergonomie bancale.

Bref, tu veux parler de PT? parles-en et lache moi la grappe! Il y'a plein de choses à dire concernant la 12.5 et, pour une fois, quasi que du positif en ce qui me concerne mais si tu préfère me basher pour te sentir au dessus de la masse parce que casser du reaperien, c'est toujours bien vu dans la meute AVID, ne te gène pas, mais c'est juste dommage pour les autres.
670
x
Hors sujet :
Citation :
Bref, tu veux parler de PT? parles-en et lache moi la grappe!

1894949.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.