Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 684 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
771
tiens, ben je suis à quelques jours de l'expiration de ma licence d'upgrade de pro tools.¨Les évolutions des derniers mois sont pour moi une grosse avancée du produit, autant il y a un an, j'avais l'impression de m'être fait baiser, autant je trouve que les features actuellement remette le produit dans la course.
Néanmoins, je me tate pour renouveler... ou prendre un crossgrade vers autre chose. Oui, je suis à 103€ près en ce moment j'ai pas envie de merder :)
La solution simple de renouveler pro tools est alléchante, en espérant d' autres amélioration sympas (ce que le dernier mail du support m'avertissant de l'expiration m'indique d'ailleurs: "oh, c'est dommage, il faut que tu renouvelles ta license qui va expirer, d 'autant qu'il va bientôt y avoir un paquet de nouvelles fonctionnalités!").
Hum, vous feriez quoi? quelqu'un a des fuites sur les nouveautés à venir chez avid?
772
Maintenant qu'ils proposent la version HD sans hardware (à 2500 boules quand même), pas sur qu'il y ai encore de grosses avancées.. Moi je n'ai pas repayé et ce qui m'emmerde un peu c'est que la version 12.5 n'est pas compatible Sierra.. Bon ceci dit, je ne suis pas pressé de changer d'os sur mes machines :-D:-D
773
ah oui c est vrai! mmmm, peut etre une possibilité de crossgrade de native à HD à moindre cout pour les prochain mois ? ou une unification de l'offre? :)
774
Citation de Beatless :
Je pense que tu pourras le télécharger (je n'ai pas essayé), mais que tu ne pourras pas l'utiliser car ton iLok ne sera pas à jour. Je te conseille de faire un backup de ton ordi avant de faire l'install de 12.6 qui écrasera ta version précédente.
 
Moi, en "Product Details and Download Links" ça s'arrête à 12.4. Je n'avais pas jugé utile le mode collaboratif de la 12.5 via AVID. Nous le gérons entre zicos via transfert FTP depuis longtemps. Nous avons pris des habitudes, et nous n'avons pas les même STAN.


Merci pour ta réponse...je trouve ça assez étrange parce que moi il me propose la 12.6 dans "My products and subscriptions"....pourtant, Avid application manager ne me propose aucune mise à jour.
Et le plus bizarre dans tout ça c'est que je suis en V 12.4, et que, lorsque mon plan était déjà expiré, il m'a pris l'envie d'installer protools sur un pc à la maison, et j'avais donc téléchargé le 12.5. Résultat: aucun soucis quand j'ai mis l'ilok et ouvert le soft... :???:

Bref, je vais quand même suivre ton conseil et attendre de finir certains projets avant de tester ça sur le mac du studio. :)
775
Pour répondre à ta question bien que je n'en sois pas l'utilisateur, je pense à Studio One qui est à mon avis LE crossgrade
que choisissent les partisans du Pro Texit ;).

Moa c'est moa !

776
:pong::pong:

Après le Brexit, l'élection de Thrump: le Pro Texit :ptdr::ptdr:
777
A vrai dire, je n'ai pas forcément envie de quitter pro tools, je l'aime bien et continuerai probablement à bosser dessus. Maintenant, d'autres DAW se prêtent parfois mieux à certains projets (certains zicos bossant d'ailleurs avec les autres, ça facilite l'intégration de leurs projets) et disposer de pro tools et cubase ou studio one peut constituer un gain de temps (si ce n'est qu'il faudra bien que j'apprenne à utiliser l'autre DAW en question)!
778
Oui c'est sur qu'avoir plusieurs daw facilite les échanges avec les zicos. Perso je prendrai un jour Logic vu que je suis sur Mac et qu'il n'est pas trop cher et pourquoi pas Cubase aussi même si c'est pour finir dans Pro Tools..
779
ahah j'ai toujours pas franchi le cap de passer sur mac et je pense que ce ne sera finalement pas de si tôt. bref, faut que je me décide à renouveler ou pas :bravo:
780
Ben moi j'ai eu une super occase pour un Mac Pro donc j'ai foncé... D'autant que je commençais à avoir des bugs avec ma Motu et PT sur mon pc... Depuis, plus aucuns bug :-D