Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Deux rangées de marqueurs

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 885 vues
  • 4 followers
1 Deux rangées de marqueurs
Bonjour,
Sauriez-vous si on peut avoir plusieurs rangées de marqueurs en haut de l'écran pour avoir par exemple, une rangée pour indiquer où sont les couplets/refrains et une autre rangée les accords de la chanson?
Actuellement je ne sais que créer une rangée.
Merci

 

 

Afficher le premier post
11
et bien, peut être es tu sur PC, pour les raccourcis, remplacer Command par Control. Je ne pense pas que celà soit utilisable uniquement sur Pro Tools HD... Clic sur le type de piste on peut choisir la vue "Bloc". Et penser à (menu) View/Clip/Name si la couleur de clip ne suffit pas. Tu as fait cela sur une piste midi, ce qui revient exactement au même (mis à part le comportement au changement de tempo suivant...)

Enfin, quand tu crées un marqueur mémoire, une fenêtre s"ouvre dans laquelle tu peux cocher (case Time Properties) dans le petit rond Selection au lieu de Marker. Si tu as bien au préalable créé une sélection (je disais que tu détermines bien un N° qui t'arrange, après tu ne peux plus changer sans annuler carrément le marker)
Ce N° te permet d'accéder par raccourcis (encore) sur le pavé numérique .N°.
(sauf détail dans les pref en fait)
Ces repères sélection ne seront pas visibles
Pour le visible, revenons à ce que tu as fait sur piste midi, c'est sans doute la solution déjà pas mal...
à +
12
Bonjour,
Je suis bien sous MAC et les raccourcis que tu cite ne fonctionne pas chez moi.

abblabla ,je n'ai pas compris la solution "non visible" mais au sujet de la solution "visible" j'ai trouvé ce que je cherchais. Il y a bien la possibilité de noter les accords :
avid-pro-tools-12-2908966.png

Au niveau du menu où ont peut décider d'insérer des "markers" ont peut insérer aussi des "chords". Cela crée une bande verte et l'accord que l'on a désigné s'affiche (sur la photo j'ai mis un Asus2). Donc si je fais ça, et que je l'utilise les markers pour désigner mes "couplets/refrains/etc...) ,j'aurais bien à l'écran ce que je voulais avoir c'est à dire mes parties repérées et la progression d'accord.

:D:

 

 

13
alors c'est déjà bien.
cependant j'y pense, est-ce tu crées bien d'abord une sélection sur la piste concernée avant de faire le raccourci? (à propos, sur Mac ce que j'appelle Alt se nomme officiellement Option)
Quand tu as le temps regarde les options dans la fenêtre qui s'ouvre forcément quan tu crées un marqueur (memory Location en anglais) Par défaut c'est marker qui est coché, mais tu peux cocher Selection , dessous , à la place. D'ailleurs tu peux même cocher none (aucun) mais c'est une autre histoire.
abblabla