Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid sort Pro Tools 9

  • 650 réponses
  • 103 participants
  • 109 813 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : Avid sort Pro Tools 9
Il n’aura même pas fallu attendre l’AES pour découvrir la nouvelle version du séquenceur phare d’Avid, Pro Tools 9, qui fonctionne désormais avec ou sans interface.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
641
Aussi !

JM
642
Vous trouvez pas ça chiant, si vous êtes en phase de mixage et que l'équipe se rend compte qu'il faudrait juste retracker une piste, de devoir bypasser pleins de plugs manuellement (si utilisations de plugins) pour pouvoir repasser à une quantité acceptable de samples pour enregistrer...
surtout que PT, contrairement à Logic, n'à toujours pas de fonction pour "freezer" les gros plugs à latence ou gourmands...

Vivement le 64 bits.
D'ailleurs proposer un HD "natif" censé utiliser les nouvelles puissances des ordis actuels (dixit le marketing Avid) et ne pas proposer du 64 bits, alors que Cubase et Logic y sont, c'est délirant:8O:.

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 17:53:36 ]

643
Avec Avid il faut faire preuve de patience.
Car contrairement à Cubase ou Logic, la priorité d'Avid est, du moins je crois, la version HD de Protools. Hors le 64 bits pour le PTHD...
Mais je suis prêt à parier que l'année prochaine on verra arriver un Protools (natif) en 64 bits.;)
"Dans une notion de qualité, le temps joue pour toi":)
644
Jeananto: Dans Logic il y a aussi le bouton "low latency", qui désactive tous les plugs faisant passer la latence au dessus d'un seuil défini dans les préférences.
Pour "retracker" en plein mixage, c'est très pratique.
Et puis évidemment le freeze... même s'il est assez lent car il n'utilise qu'un seul cœur du processeur (tout comme le bounce offline, qui est parfois plus long que le bounce temps réel du coup).

Quant à Pro Tools HD, sur une séance assez récente, le réalisateur s'est pointé avec un MacBook Pro 13" avec Pro Tools LE. Et bien je n'ai pas pu ouvrir la session sur un PT HD2, car pas assez de ressources DSP pour gérer les bus. Ça fout un peu les boules.

Les nouvelles cartes HD devraient arriver d'ici la fin de l'année...
645
C'est clair que les cartes HD prennent un gros coup de vieux, tant qu'on reste sur du mixage outboard avec des effets en rack.
Mais à l'heure du plugin, vive le i7 64 bits. Et vivement les plugs waves en 64 bits aussi.
On dirait que Avid et Waves le font exprès...
646
D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi PT gère le delay compensation à 4095 samples seulement.

Sachant qu'un plug comme Ultra pitch ou soundshifter des waves sont à plus de 6000 samples, J'ai un voyant Delay qui devient rouge dans la fenêtre d'édition...
Du coup si je pitch une piste (genre une caisse claire), toutes les autres prennent 4095 samples max pour rattraper, alors que la pitchée est à + 6946. Donc décalage, Vraiment les boules !!!

Par contre sur le Logic, je ne sais pas jusqu'à combien ça gère, car il n' y a aucune indications sur les delays de chaque plug dans la table de mixage. ça gère, c'est tout...mais j'aimerais savoir jusqu'à combien.

Mais qu'on m'explique cette limitation dans PT, c'est chiant.

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 18:36:17 ]

647
Bôôh c'est leur première mouture native chez Avid, il faut être indulgent.
Ca a bien dû leur être remonter aux oreilles, ils se rattraperont à la prochaine version.
648
Bonjour . J'ai installé l'update 9.0.5 et mon PT ne veux plus démarrer .Il plante au lancement des plugs ! Avez-vous ce genre de soucis ???

Merci .
649
Oui ce peut être tes plugins qui bloquent le démarrage. Les Flux bloquaient pout ma part.

Sinon remonte un peu plus haut dans le poste il y a un lien vers des manip' à faire pour pro tools.

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

650

Les Flux ne bloquent plus, il y a eu une mise à jour la semaine dernière.

JM