Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Avid lance Pro Tools 2019 en plein Superbooth

  • 141 réponses
  • 34 participants
  • 16 033 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Avid lance Pro Tools 2019 en plein Superbooth
avid-pro-tools-2019-278492.jpg
Avid n’a pas fait le déplacement à Berlin pour rien, puisqu’il y montre la toute dernière version de Pro Tools que l’on attend depuis plusieurs mois.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
x
Hors sujet :
Asfarasiknow : je pense que Denfert souhaitait simplement recentrer le débat sur PT 2019 afin que les utilisateurs d'AVID puissent commenter + spécifiquement sur PT. Rassures-toi, AF reste bien indé. :bravo:

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 23:05:16 ]

62
x
Hors sujet :
Citation :
Et puis, les "reaperites" iraient peut être voir ailleurs si il y'avait des news sur REAPER sur AF.


Si tu veux des news sur Af, faut peut être que Cockos fasse un peu de communication, de la pub , dans le genre demander de publier une news, sauf qu'on vous a dit que ce n'est pas le genre de la maison Cockos de faire ça, en plus vous payer que dalle pour le marketing de la boîte. A la fin il faudrait quand même savoir si oui ou merde vous voulez de la pub quoi.

Puis osef, de tout façon aujourd'hui on ne parle plus que d'Ableton :diable:

63
Citation :
Asfarasiknow : je pense que Denfert souhaitait simplement recentrer le débat sur PT 2019 afin que les utilisateurs d'AVID puissent commenter + spécifiquement .


Il suffisait de le demander gentillement plutôt que de nous envoyer "voir ailleurs".

Citation :
Si tu veux des news sur Af, faut peut être que Cockos fasse un peu de communication, de la pub , dans le genre demander de publier une news, sauf qu'on vous a dit que ce n'est pas le genre de la maison Cockos de faire ça, en plus vous payer que dalle pour le marketing de la boîte


"Vous". Je ne travaille pas pour, avec ,ni en collaboration avec Cockos donc je n'ai RIEN à voir avec la stratégie marketing.

En plus, si AF est un site indé, qu'est ce que changes la somme marketing investie par une marque?
Tu confirmes donc qu'il faut payer pour avoir des news sur AF?
Moi je m'en fous, perso. Faut bien que les gens qui bossent pour AF gagnent leur vies mais ça ne sert à rien de se la jouer indépendant et objectif, si ça n'est pas le cas.

Assumez, vous soignez vos partenaires et clients et basta. Vous n'êtes pas les premiers ni les derniers à le faire. C'est le jeu, la vie est ainsi faite, tant pis, tant mieux, ...

Y'a moyen de rester cool. L'agressivité émise par le Modo dénote d'une position inconfortable.

Pour le reste :

Citation :
Denfert souhaitait simplement recentrer le débat sur PT 2019 afin que les utilisateurs d'AVID puissent commenter + spécifiquement sur PT


C'est ce qu'il voudrait effectivement. Malheureusement, la majorité des utilisateurs de PT sont des professionnels de la musique, du cinéma ou de la post prod en général et qu'ils ont mieux à foutre que de se faire fliquer par des modérateurs et/ou se faire traîner dans la boue par une armée du pub près à sauter à la gorge du premier venu qui ouvre un débat un peu trop technique ou qui à un point de vue différent sur un sujet.

Reprend le Thread au début. La PREMIÈRE RÉPONSE parle de REAPER. Le modo aurait dû intervenir tout de suite en appliquant les règles qu'il invoque apparemment ici, mais dans ce cas il y'aurait eu 3 messages en tout et pour tout et le Thread serait mort de sa belle mort par ce que, si on veut causer de PT et uniquement de PT, bah on va le faire sur le forum officiel ou sur un site où la moindre intervention ne risque pas de se retrouver déformée dans des Threads comme "alerte boulet" ou autre.

Mais il ne l'a pas fait, laissant sans doute les clicks généré par la DAW war augmenter les statistiques de visite.








64
x
Hors sujet :


Citation :
"Vous". Je ne travaille pas pour, avec ,ni en collaboration avec Cockos donc je n'ai RIEN à voir avec la stratégie marketing.


ben si, c'est tout le jeux de Reaper de faire faire le taf marketing par l'utilisateur, en fait tu deviens collaborateur à partir du moment ou t'installes Reaper et que tu vas sur le forum pour savoir comment l'utiliser (autrement tu peux pas check), là tu commences à lire et répéter le fil rouge qui a été écrit et répété depuis la création de Reaper, t'apprend le truc par cœur et tu vas chercher du client. J'ai vu les débuts de Reaper et j'ai fait une formation de courtier qui utilise exactement les mêmes méthodes, bon je me suis barré tellement je trouvai le truc naze, pas étonnant pour moi venant du créateur de reaper qui est plein aux as et connait très bien le monde de la finance. Un client satisfait devient un recruteur, sauf qu'avec Reaper tu gagnes jamais rien en trouvant un nouveau client, c'est tout pour le boss, dans le milieu de la finance on te propose une commission, un pourcentage, toi c'est peut être des mises à jours, des nouvelles fonctionnalités, comme ça on continu à en parler et on ameute sur le forum, le fil rouge ...

Citation :
En plus, si AF est un site indé, qu'est ce que changes la somme marketing investie par une marque?
Tu confirmes donc qu'il faut payer pour avoir des news sur AF?
Moi je m'en fous, perso. Faut bien que les gens qui bossent pour AF gagnent leur vies mais ça ne sert à rien de se la jouer indépendant et objectif, si ça n'est pas le cas.


Nan, je te dis juste que comme Reaper ne fait que dalle par eux même pour faire parler du soft il ne faut pas t'étonner de ne rien voir venir tout seul sur les forums.

T'as juste à cliquer : (ce lien tu le trouves dans n'importe quelle news en haut de page, bouton vert)
, perso j'en ai déjà publier plein des news et sans aller polluer les sujets qui ne me concerne pas pour faire parler des softs que j'utilise, et qui font du marketing normal payant intégré dans le prix du soft, te demandent pas indirectement de payer en nature pour faire parler, pas des truc de banquier qui s'en foutent plein les poches en te faisant croire que tu participes à un dont pour sauver les ours polaire.

Aussi j'aime bien me gratter les couilles entre deux bières et faire la fête.
ET je suis heureux si tu fais des trucs qui te rendent heureux, fais ce qui te semble bon pour toi :8)


[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 02:06:20 ]

65
x
Hors sujet :
@bNoir
ça devient n'imp, ce que tu dis. :facepalm:

Revenons à Protools, si tu veux bien, au lieu de faire de la spéculation sur des personnes que tu ne connais pas.
66
Mouais, vous êtes bien gentils mais quand on est dans la vraie vie on est considéré "professionnel" qu'a partir du moment où on est sur mac et protools, la condescendance ne vous étouffe pas si on parle de reaper ou autres daw. C'est concevable si protools est vraiment au dessus du lot mais visiblement ce n'est pas (plus ?) le cas. Comparer les deux softs pour dire que 60 € (250 ou 300 pour une utilisation professionnelle je crois) a prestation égale voir peut être supérieure concernant reaper (j'ai un peu tripoté protools et j'ai trouvé son routing un peu old school) est loin d'être une arnaque devrait plutôt avoir valeur pédagogique que démagogique.
Et de fait les critiques on portées principalement sur la politique tarifaire en regard des prestations plutôt que sur les qualités intrinsèque de protools qui est une stan... honorable (vlan, ça vous apprendra :-D ).
Pour ce qui est de la pub faite par l'utilisateur, bin oui, un bon resto profite du bouche a oreille pour remplir sa salle, on y va parce qu'on a entendu ses amis en dire du bien et on va chez macdo non pas parce qu'on s' y régale mais plutôt parce que c'est pratique avec les gosses comme expliqué dans la pub.

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 02:07:40 ]

67
Citation :
Revenons à Protools, si tu veux bien, au lieu de faire de la spéculation sur des personnes que tu ne connais pas.


C'est une bonne idée :bravo:
68
x
Hors sujet :
Citation :
@bNoir
ça devient n'imp, ce que tu dis. :facepalm:


Ou pas, en fait tu connais peut être pas tant que ça Reaper ;)

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 02:09:31 ]

69
x
Hors sujet :
@bNoir
J'ai travaillé avec Cubase, Protools, Logic et d'autres et maintenant avec celui dont on ne prononce pas le nom. Je connais bien Reaper, je le pratique depuis cinq ans sans avoir payé une seconde fois de la V4 à la V5.9 et en ayant profité d'une amélioration du workflow midi, d' ARA2, de l'édition spectrale, des bugfixes très fréquents, et de bien d'autres choses.
Je ne veux pas faire de prosélytisme Reaperien sur une news Protools. Cependant, concernant l'aspect hardware de Protools, les solutions en thunderbolt( UAD, Antelope(que j'utilise) et d'autres) maintenant accessibles sur PC et MAC ainsi que le Dante font que la donne change. Il n'est pas obligatoire d'investir dans moultes solutions hardware liées à un DAW même si tout cela est bien intégré. On peut construire son studio ou home studio comme on choisit les éléments d'un système hifi ou des ingrédients pour la bouffe. La modularité, l'hybride et l'open source ont de l'avenir, selon moi. Même microsoft commence à implanter du code Linux dans son OS, c'est dire! Si tous nos softs audio étaient développés sous Nunux, je crois qu'il n'y aurait pas photo. Plus de discussions inutiles liées à ces vieux coucous.
Et aujourd'hui, on en est tjs à se foutre sur la gueule à cause de vieilles choses comme nos OS, DAW's, Plugins, carte son, hardware.
Le plus difficile, pour moi, c'est d'être enfermé dans des systèmes verrouillés, bloqués et anxiogènes.
Alors, oui, il faut faire des choix. Mais parfois on n'a pas le choix car on est accroché à une laisse financière pour bouffer et le temps de la formation est long et parfois cher. Chacun trouve des raisons objectives ou non pour s'accrocher à un univers qu'il maîtrise. Mais les tendances changent parfois très vite. L'argent est le moteur de tout le monde et en dépensant moins sur des trucs plus ouverts, on gagne plus au final. C'est mon point de vue et il peut être contredit.
J'accepte les critiques sur Reaper comme j'accepte les critiques sur mon travail. Ce Daw n'est pas exempt de toute critique. Rien ne l'est. Mais il avance vraiment vite, surtout dans les domaines du sound design et du jeu vidéo.
Parce que travailler partout sur un laptop est devenu presque obligatoire, c'est la solution Reaper que j'ai choisie. Légère, stable, rapide, cpu friendly, codé par des tueurs, pas cher, customisable, mis à jour fréquemment.
70
x
Hors sujet :
Yep ouais, mais pourquoi ici ? :noidea:

J'ai plein de truc à dire et répondre, mais faites une news, un sujet.
je prend le rôle du méchant, de la controverse, délirant, pas de problème tant que ça reste dans la joie et la bonne humeur :-D