Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Avid lance Pro Tools 2019 en plein Superbooth

  • 141 réponses
  • 34 participants
  • 16 037 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Avid lance Pro Tools 2019 en plein Superbooth
avid-pro-tools-2019-278492.jpg
Avid n’a pas fait le déplacement à Berlin pour rien, puisqu’il y montre la toute dernière version de Pro Tools que l’on attend depuis plusieurs mois.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Sachant que pour amortir un "upgrade" hors "update plan", il faut attendre à minima 3.5 ans (toutes versions). Mais c'est se priver aussi de certaines avancés ne serait-ce qu'en terme de compatibilité d'OS (surtout du côté Apple).

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

82
Bon désolé, c'est moi qui ait parlé de reaper dès le premier post, je ne pensais pas que ça allait dégénérer (ou plutôt j'avais oublié que ça allait fatalement dégénérer).

Et si j'ai réagi c'est vraiment pour la question des updates qui sont payantes et cher, ma licence reaper date de 2011 et je n'ai rien payé depuis pour des améliorations conséquentes et fréquentes.
Et que ce soit protools ou samplitude voir cubase, le prix des updates de tous les softs me semblent fatalement incroyablement élevés surtout si c'est pour des améliorations mineures, voir simplement des corrections de bugs.
Cela dit partant de ces considérations cakewalk enterre tout le monde maintenant.

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 10:21:41 ]

83
x
Hors sujet :
Citation de Asfarasiknow :
Pour le reste, le patron de Cockos roi de la finance et le bouche à oreille comme tactique marketing volontaire, c'est juste LOL.


Je trouve pas ça très lol https://fr.wikipedia.org/wiki/Nullsoft

Sinon tu l'as trouvé maintenant le bouton pour créer une news ? C'est plutôt à ce sujet que j'aimerai t'entendre parler. ;)
84
x
Hors sujet :
Citation :
Je trouve pas ça très lol https://fr.wikipedia.org/wiki/Nullsoft


Bah oui, il a gagné plein de pognon, on le sait tous, Ca n'en fait pas un roi de la finance et un Tacticien du marketing pour autant! Ca en fait un riche. Et justement, pour une fois qu'il y'a un riche qui ne cherche pas à s'en foutre encore plus plein les poches, j'ai du mal à lui en vouloir.

Il s'en fous de la thune, il l'a déjà dit, il le redit et le dira tout le temps. Son kiff, c'est le développement. Le mec est millionaire et il passe son temps à faire de la zik ou à scruter les forums de beta test pour corriger les bugs qui lui sont rapportés.

Tu crois vraiment qu'avec une license toutes les 2 versions, il cherche à gagner du pognon? Surtout que là, on est à la 5.978 et que la 5.90 date du 28/05/2018... Si il avait voulu un coup de cash, il balancait la V6 à la sortie de ARA2.


Citation :
Sinon tu l'as trouvé maintenant le bouton pour créer une news ? C'est plutôt à ce sujet que j'aimerai t'entendre parler. ;)


Le bouton en question s'appelle "proposer un news"... et non pas "créer une news". Ca veut dire que ca sera soumis à l'approbation de la rédaction

La dernière NEWS sur RPR date de 11/2017 et il y'a eu des propositions de news depuis mais pas de publications ;)
85
x
Hors sujet :
Bah écoute, je me lasse un peu de discuter avec un fil rouge
Le turnovers, effectif réel de Mr Justin Frankel & co me semble être une toute autre réalité.

ET je ne doute pas d'AF pour publier si, il y a un truc probant pour une news Reaper :bise:
86
Je suis resté sur la V12 il y a 2 ans. Quand j'ai vu le racket de l'annual plan, puis si la màj annuelle loupé ce qu'ils demandent pour revenir dans le plan, j'ai décidé de rester definitivement sur cette version avec High Sierra. De toute façon mon Imac prend pas mojave (cause graphique). Donc tant qu' AVID prendra ces anciens utilisateurs (depuis PT7) pour des cons (déjà le RTAS>AAX ça
avait été une belle entourloupe) ...les sousous dans ma popoche.

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 18:34:48 ]

87
x
Hors sujet :
Citation de bNoir :
x
Hors sujet :
Bah écoute, je me lasse un peu de discuter avec un fil rouge
Le turnovers, effectif réel de Mr Justin Frankel & co me semble être une toute autre réalité.

ET je ne doute pas d'AF pour publier si, il y a un truc probant pour une news Reaper :bise:


Il est gentil Asfarasiknow de te prendre au sérieux et de discuter avec toi :facepalm:
88
Citation jeananto :
Citation :
(déjà le RTAS>AAX ça avait été une belle entourloupe)


Mis à part le fait que certains développeurs ont vraiment trainé (mauvaise volonté ou vrais problèmes ?) à assurer la migration, la quasi -totalité des éditeurs de plugins a assuré gratuitement le passage, il me semble.

Du coup, je ne vois pas trop le problème pour les utilisateurs réglos. Ceux qui ont le plus beuglé à l'époque, sont paradoxalement ceux qui avaient accumulé une collection de plugins frelatés en RTAS qu'ils ne pouvaient alors plus utiliser s'ils décidaient de mettre à jour PT. On ne va quand même pas les plaindre. :roll:

89
Par l’épithète « frelatés » , englobes-tu aussi les freewares divers et multiples qui pouvaient être un pis aller à d’autres softs moins abordables pour le portefeuille ?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 21:46:04 ]

90
Non, je faisais référence aux plugins crackés et largement répandus au fil des ans.

Pour les autres, freeware / payant, la différence n'est pas à ce niveau. Si l'éditeur avait disparu entre la parution du plugin et le passage à l'AAX, c'était mort dans les deux cas.

De là à parler d'une "entourloupe" de la part d'Avid.... On a déjà assez à leur reprocher pour tout ce qui est fondé. :volatil: