Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Avid lance Pro Tools 2019 en plein Superbooth

  • 141 réponses
  • 34 participants
  • 16 040 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Avid lance Pro Tools 2019 en plein Superbooth
avid-pro-tools-2019-278492.jpg
Avid n’a pas fait le déplacement à Berlin pour rien, puisqu’il y montre la toute dernière version de Pro Tools que l’on attend depuis plusieurs mois.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Je suis d'accord que c'est angoissant d'être prit dans un "système vérouillé et anxiogène" comme celà a été dit plus haut. J'étais dans cette situation lorsque j'ai démarré la MAO sur Reason... Autant vous dire que dans le genre, à l'époque de Reason5, y'avait pas plus fermé comme Stan (depuis ils ont implémenté les vst mais bon, trop tard, je suis parti avant). C'est (oups) Reaper qui m'a permit de ne pas abandonner les réflexes forgés sur Reason.
72
x
Hors sujet :
si la modération intervient de la sorte c’est simplement parce que c’est toujours pareil. Les pro-reaper débarquent prêcher la bonne parole sur un topic qui ne concerne pas Reaper. Et ça finit par être insultant à chaque fois: “tu connais pas bien le logiciel, tu travailles de manière archaïque, si tu veux pas bosser plus vite tant pis pour toi”...j’ai bien éprouvé, testé Reaper et je connais très bien ces défauts et inconvénients. J’ai déjà essayé d’en débattre dans d’autres sujets mais souvent en vain. En tout cas, si je peux essayer de vous faire comprendre le gap: mon quasi-quotidien, c’est de bosser avec non pas 1 mais souvent 2 ou 3 protools, synchronisés au taquet, qui lisent chacun entre 50 et 300 canaux, on mixe dedans en controllant les 3 machines avec une s6, et presque tous les collèges sont ravis d’avoir abandonné leur neve ou euphonix à 400 000 euros. Et tout le monde est passé sur la version 12 et ça ne plante pour ainsi dire jamais. Bref, on est loin des personne qui disent ici que c’est pas stable gnagne...c’est incomparable avec ce qu’on peut chipoter avec osc sur reaper ou leur web control. Ça a beau être sympa, c’est pas la même chose. Et du coup bah oui j’ai approfondis l’utilisation de protools et je suis enthousiaste à chaque version et je trouverai ça sympa qu’on ne vienne pas gâcher mon plaisir sur mon site audio amateur francophone préféré.

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 06:55:25 ]

73
x
Hors sujet :
huhu hu si je puis me permettre, tu évoques là une utilisation du tools dans un contexte post prod si je ne m'abuse. Si c'est juste pour de l'audio je peux t'assurer qu'une 88rs est franchement la bienvenue donc là : pas question d'abandonner le neve :aime:
mais bon je dis ça mais je dis rien car le mixinzebox est pratiqué par bon nombres de sondiers grammyfiés. Mais Mais ils sont quant même passés au préalable par des consoles lors du rec cela dit ...
il me semble que chez Skywalker pour ne citer qu'eux ils ont toujours les grosses consoles également ;)
bon moi après je m'en fou hein : du moment que tout le monde est content lorsque l'on travaille c'est vraiment le principal

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 07:19:39 ]

74
Citation :
[en tout cas, si je peux essayer de vous faire comprendre le gap: mon quasi-quotidien, c’est de bosser avec non pas 1 mais souvent 2 ou 3 protools, synchronisés au taquet, qui lisent chacun entre 50 et 300 canaux, on mixe dedans en controllant les 3 machines avec une s6, et presque tous les collèges sont ravis d’avoir abandonné leur neve ou euphonix à 400 000 euros.]


Comme dit plus haut, avec ce genre de set up, tu n'a quasi aucun intérêt à passer sur un autre DAW. Je veux dire, si ça marche, que t'es satisfait (tes collègues aussi), la simple transition de PT vers un autre DAW te ferais perdre un temps précieux et repartir à zéro sur la mise au point d'un set up que t'as certainement mis des années à maîtriser.

Reste bien chez Protools.

Par contre, dans ta situation où tu dépend clairement de l'éco système AVID, tu devrais être content que des forumeurs les secouent un peu et leur remettent les yeux en face des trous.



Pour le reste, le patron de Cockos roi de la finance et le bouche à oreille comme tactique marketing volontaire, c'est juste LOL. Y'a pas un sujet sur les illuminatis, les reptiliens et les chemtrails pour qu'on puisse aller ajouter celle là?

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 08:26:47 ]

75
x
Hors sujet :
pour la neve> je souhaite juste faire part d’une réalité qui est que protools et reaper ne proposent pas la même chose, et que contrairement à ce que les reaperiens veulent nous faire croire: non, on ne peut pas remplacer protools par reaper et non, reaper ne fait pas plus que protools
76
Citation :
Par contre, dans ta situation où tu dépend clairement de l'éco système AVID, tu devrais être content que des forumeurs les secouent un peu et leur remettent les yeux en face des trous.

Tu vois, je trouve ta réthorique de mauvaise augure et dénigrante. Tu me dis dépendant de l’écosystème d’Avid, alors que viens de dire que nous avions quitté Neve pour choisir une console Avid.
77
Ça n'a rien de dénigrant. Dans La boîte dans laquelle je bosse, on a fait le choix d'un système de gestion des données X en âme et conscience. On a récemment eu la visite du commercial Y. Objectivement, son produit est hyper intéressant et comble certaines lacunes dont notre système souffre. Mais on n' a pas changé. On est trop dépendant de l'outil. Entre le set up, la formation et les habitudes du personnel, les inconvénients de passer de l'un à l'autre dépassent largement les bénéfices d'un eventuel changement.

On fait tous une colonne + et une colonne - dans notre tête lorsqu'on compare deux produits et parfois UN seul argument, qu'il soit positif ou négatif, pèse plus que les autres.

Dans ton cas, le choix est certainement réfléchi, donc, je réitère, tu n'as aucune bonne raison de changer.

Je critique un produit, pas les personnes qui l'utilisent. On est pas un idiot si on utilise PT. Comme on est pas un idiot si on déteste RPR.

RPR à plein d'avantage, mais comme tous les DAWS, il a aussi ses inconvénients. Parmi ceux ci, le côté touffu et éparpillé. Ce seul argument peut constituer un frein notable pour des utilisateurs et ça se comprend.

MAIS, le soucis pour AVID. c'est que le marché ne se limite pas à PT vs RPR. Il y'a aussi Studio one 4 qui est un monstre de modernité et d'ergonomie et Cubendo qui petit à petit réprend des couleurs et attire également une partie de la clientèle PT

Donc, entre les fuites vers SO4, les fuites vers Cubendo et celles vers RPR, ça fait potentiellement un gros paquet de personnes qui envisagent ou ont franchi le pas de la transition.

78
Citation de jambesexy :
x
Hors sujet :
Et tout le monde est passé sur la version 12 et ça ne plante pour ainsi dire jamais. Bref, on est loin des personne qui disent ici que c’est pas stable gnagne...


Et du coup, le point qui serait intéressant à connaître,avez-vous dans ta structure souscrit d'emblée à un update plan annuel ou vous attendez quelques années pour investir dans un "upgrade" ?
(la version 12 n'étant plus d'actualité depuis 18 mois)

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 09:05:23 ]

79
x
Hors sujet :
Citation de jambesexy :
x
Hors sujet :
pour la neve> je souhaite juste faire part d’une réalité qui est que protools et reaper ne proposent pas la même chose, et que contrairement à ce que les reaperiens veulent nous faire croire: non, on ne peut pas remplacer protools par reaper et non, reaper ne fait pas plus que protools

x
Hors sujet :
ah je comprends mieux ... bon après comme tu le sais depuis le temps que tu dois pratiquer les forums, ya toujours les gueguerres de daw, de frequences d'échantillonnages etc :facepalm:
... et puis si reaper fait mieux que PT après tout : la customisation de l'interface qui fait qu'on peut avoir l'interface de pro tools donc : un pro tools en mieux :-D
Bon blague à part ... je crois avoir lu que nombre d'utilisateurs PT passent à un autre DAW, pourquoi pas et si ils sont contents je le suis pour eux car le plus important est de se trouver confort avec sa station de travail mais, toutes les grosses structures avec les ingés permanents sur place eux, ne feront très certainement pas ce choix - les particuliers c'est donc autre chose.

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 09:16:23 ]

80
Citation :
Et du coup, le point qui serait intéressant à connaître,avez-vous dans ta structure souscrit d'emblée à un update plan annuel ou vous attendez quelques années pour investir dans un "upgrade" ?


Je ne parle pas que de ma structure, mais de la plupart dans lesquelles je travaille. La plupart ont souscrit au plan annuel oui, pardon pour l’inexactitude de mes propos quand je parlais de version 12. Et clairement les nouvelles licenses multiusers vont leur faciliter la vie.
De rares studio sont restés en 10 jusqu’à l’année passée, en général pour des raisons de surface de contrôle “obsolète” ou aussi à cause de l’usage de plug-ins tombés du camion. En général, j’ai eu plus de problèmes dans les studios équipés en 10.
Le problème vraiment casse bonbon lié à la v12 était le changement de moteur video.

Dans ma propre structure, j’avais fait l’erreur de me dire que renouveler tous les 2 ans me suffirait, en fait ça ne vaut pas la peine: c’est fini le temps où on attendait 2 versions majeures pour sauter le pas, c’est facile d’updater, et facile de revenir sur un clone ou timemachine en cas de problème. Mais c’est vrai que les updates se sont déjà un peu espacées par rapport au début...