Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit
Sujet de la discussion Avoir les ensembles Reaktor, synthés Kontakt dans le menu contextuel insert synth / FX
j'avais posé la question dans le sujet parlant de la renaissance de Sonar.

Comme ça part en HS, nouveau sujet.

Citation de Will :
Petite question : est-ce que quelqu'un aurait une ruse pour intégrer directement dans les menus de plugins des instruments Kontakt, ensembles Reaktor ou effets Guitar Rig ?

J'ai essayé en enregistrant des instruments Kontakt comme presets, puis dans le gestionnaire de dispositions, de mettre des Kontakt avec le preset idoine comme preset par défaut, mais quand je sélectionne ça pour insérer un instrument, ça m'ouvre simplement Kontakt sans le preset. Si je choisit le preset dans le menu, ça me l'ouvre bien, mais ça me fait une belle jambe puisque je pourrais l'ouvrir par la librairie.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens d'essayer avec d'autres VSTi et en fait, la fonction "preset par défaut" ne semble pas fonctionner.
12
Citation de Will :
Quant aux FX Chain, au lieu d'avoir la pratique navigation par arbo dans le menu d'insertion, il faut naviguer dans des dossiers du disque. En plus, quand on insert un FX Chain, on a un FX Chain. Il faut ensuite faire "extract plugins from FX Chain" pour retrouver son / ses plugins directement dans le rack. Cela alourdirait beaucoup trop le flux global de travail...


Comme tu le dis tu n'es pas obligé de convertit tous tes effets dans un seul FX Chain.
Mais normalement, tu devrais y avoir accès dans un dossier des plugins ? Non ?

bandlab-cakewalk-by-bandlab-2224488.jpg

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

13
Ah ouais, je vais voir ça. ça m'a échappé. Cela serait déjà une solution pour les effets.

Pour les synthés, il me semble qu'il suffirait que la fonction "preset par défaut" fonctionne. J'ai mis un petit mot à Bandlab. On verra bien.