Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Pas de son avec "Sortie en Out Audiophile USB"

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 428 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de son avec "Sortie en Out Audiophile USB"
Bonsoir,

Jusqu'à présent j'utilisais Sonar 4 avec la carte son intégré à ma carte mère. Pour diminuer la latence (et améliorer la qualité sonore), je suis passé à une Audiophile USB. Le problème est que lorsque j'utilise en sortie d'une piste Midi "Output Audiophile USB", il n'y a pas de son. En revanche quand je rajoute un synthétiseur virtuel, ce synthétiseur fait entendre normalement du son sur sa sortie Audiophile USB.

Je pense avoir loupé quelque chose. Mais je ne sais pas quoi au juste.

Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.
2
Salut
La sortie de ta piste midi doit aller vers un synthetiseur virtuel, lui même mis comme effet sur une piste audio. Dans Sonar, la sortie d'une piste midi se fait par une piste Audio.
Piste Audio: Rien en In, ta carte en Out, avec le synthe virtuel dxi ou vst mis comme effet.
Piste midi: je sais pas trop quoi en In, et surtout en Out, le synthé virtuel qui apparait dans la liste une fois que tu auras créé ta piste audio avec le synthé en effet.
J'espere que ça t'aidera, si j'ai bien compris ton pb.
3
Merci de votre réponse. J'obtiens effectivement du son avec votre méthode.

Mais jusqu'à présent, avec ma carte son intégrée à ma carte mère, je n'avais pas besoin d'utiliser un synthétiseur DXi pour sortir du son sur une piste MiDi, la sortie de la carte intégrée suffisait.

Maintenant avec l'Audiophile USB, il ne sort plus de son en utilisant la sortie Audiophile en lieu et place de la sortie "carte mère", d'où ma question.

La seule solution que j'ai trouvé, a part d'utiliser un synthétiseur DXi ou VSTi bien sur, est d'utiliser ce que Sonar appelle un "synthétiseur à émulation physique", de type roland Canvas (pas Hyper Canvas). Il propose alors une sortie utilisable sur les pistes MiDi qui produit du son.

Mais je ne m'explique toujours pas le manque de son sur la sortie directe Audiophile USB.
4
C'est bien parce que tu as l'audiophile qua ca marche plus. Je crois qien que les acrtes son integrées ont tout en un: l'audio + le midi (MPU 401 ou SW table de son chepaquoi de microsoft...)
Maintennt je suis pas si sur que ça, et franchement je sais pas quoi te dire, j'ai toujours fonctionné avec des synthés virtuels via piste midi + piste audio, je 'aiu jamais bossé avec la carte integrée mais toujours avec M Audio Delta 44.