Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Problème de niveau de sortie lors de l'expportation

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de niveau de sortie lors de l'expportation
Salut tout le monde, lorsque j'exporte un projet (j'exporte le mixage final en RIFF Wav 24 bits 41000hz)et que je l'écouteensuite, le son est impeccable, sauf que le niveau est très faible. Comparez à des diques enregistrés en studio, le volume est quasi ridicule...d'où vient ce problème ?

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

2
Salut

c'est normal et même plutôt rassurant, un cd du commerce est passé par la case pré-mastering.

Voici un lien qui parle des niveaux:


http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=190606436&blogID=300443710

Et ici un thread sur le mastering:
/mastering/forums/t.261233,tout-ce-que-vous-voulez-savoir-sur-le-mastering-sans-jamais-avoir-ose-le-demander.html
3
Merci mais lorsque j'enregistrai mes mrceaux sur mon Korg D1600 MkII j'avais ce problème, mais pas de manière aussi extrême. Là le volume est vraiment bas...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

4

Citation : Là le volume est vraiment bas...


tu modules à combien?
5
J'ai tous mes signaux aux alentours de 0db et sans saturation, c'est pour ça que je ne comprends pas la faiblesse du volume. Quel est ta façon d'exporter. Tu vas dans exporter audio et ensuite ?

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

6
1-je n'utilise pas sonar, mais je pense pas que ca soit lié à l'export (sauf paramétrage spécifique à sonar)
2-si tu parles de mixages, tu modules trop haut, relis le document sur les niveau de mon premier post
3-notre oreille est sensible au niveau RMS, pas au niveau peak, et tu n'obtiendras à priori jamais le même niveau RMS chez toi sur un mastering maison comparé au mastering pro d'un CD sans profondément déterriorer le son.
Si tu as un analyser essai de voir le niveau moyen (RMS) que tu obtiens