Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Plantage : Mémoire Insuffisante lors de l'enregistrement

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 872 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plantage : Mémoire Insuffisante lors de l'enregistrement
Hello,

Bon après avoir réinstallé complètement mon OS (Vista 32) j'ai toujours le même bug lors de l'enregistrement d'un projet.

Mon projet exemple contient 7 pistes audio de 3"50. Je souhaite faire le mixage d'un projet exporté sous fruity.

Bref dès que j'y colle la quatrième piste et que j'essaye d'enregistrer le projet, soit le soft "ne répond plus" soit il me met un message "memoire insuffisante" soit les deux, et dans tous les cas il finit toujours par planter et se fermer.

Avant de lancer Sonar j'ai 2Go de ram dispo. Tous mes fichiers confondus font 389 Mo... lorsque Sonar les a chargé il prend un peu plus d'un Giga de ram... jusque là tout va bien, et dès que j'essaye d'enregistrer il grimpe à 1.9 Go et plante...

J'espère tout de même que mon Quad Q6600 avec 3Go de Ram et du disque dur à gogo est suffisant pour combiner 7 pistes...sans même chercher à les lire ! sinon ce serait franchement un comble pour un soft pareil ?!?!

Une explication parce que là je sèche ?!
Merkiiiiiii

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

2
Poses la question sur sonar france. Certains sont tres calés.

http://www.sonarfrance.com/portal.php
3
Bah oui j'y étais déjà inscrit mais j'ai eu autant de réponse qu'ici à propos de ce problème.

Ma foi ça rend le soft absolument inutilisable pour moi... dommage

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

4
Hello pissou,

Déjà, ce n'est pas normal que le fait d'importer quelques Mo de wav de prenne tant de ram... Il y a un truc que je ne comprends pas. :?!:
De quelle manière importes-tu tes fichiers dans Sonar ?
5
Bah je les glisse depuis l'explorer windows. Je crois les avoir déjà importé en click droit dans la piste et j'sais plus quelle fonction. m'enfin je reboot je me mets sur mon disque MAO et je fais le test avec importation piste audio (ou fonction ressemblante).

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

6
Je viens de faire un essai sur mon pc internet 1 giga de ram athlon 1800+(un vieux truc) et en passant par importer puis en prenant 7 pistes en même temps(+Ctrl(328 mega en tout), je n'ai aucun soucis, ça s'ouvre, j'enregistre...etc....... la, je ne vois pas...

Je te recopie un truc que je viens de lire...à tout hasard...

Peut-être SONAR lit-il ou inscrit-il des données audio par paquets trop importants ou trop petits pour votre disque dur.

Sélectionnez Options - Audio, cliquez sur l'onglet Avancé et essayez plusieurs valeurs dans le champ Taille des tampons E/S, jusqu'à trouver une valeur adaptée à votre disque dur :

La valeur par défaut est 64. Essayez de réduire cette valeur à 32 puis à 16. À chaque changement, fermez la boîte de dialogue (cliquez sur « OK ») et testez à nouveau les capacités d'enregistrement et de lecture de votre projet.
Si des problèmes persistent, essayez d'augmenter cette valeur à 128 puis à 256 et à 512. Une fois de plus, fermez la boîte de dialogue et vérifiez votre projet après chaque changement.
Si votre ordinateur ou votre disque dur est plus ancien et plus lent, essayez d'augmenter la taille des tampons. Il est déconseillé de la réduire sur le matériel plus lent. Cependant, l'augmentation de ce paramètre sollicite davantage la mémoire vive de votre ordinateur. Si votre ordinateur ne dispose que de peu de mémoire vive, vous n'arrangerez rien en augmentant la taille des tampons.
Si des problèmes persistent, réinitialisez ce paramètre et passez à l'étape suivante.
7
Oui merci B7, mais là en l'occurence le problème dont tu parles répond au fait d'enregistrer et de lire un son... je n'ai pas vraiment de problème de ce coté là... moi j'arrive pas à enregistrer mon projet. L'autre jour j'ai bossé deux heures sur mon projet... pensant que l'auto sauvegarde était en marche... quand j'ai fait une sauvegarde manuelle en sortant ca a planté. Maintenant avec l'auto sauvegarde c'est radical ca plante tout le temps :)


Exactement le même problème quel que soit le mode d'importation.
Ci-dessous deux screens parlants... et deux liens pour le voir en grand.



Agrandir : http://www.pissou.fr/partage/1.jpg

Et là c'est lorsque j'enregistre



Agrandir : http://www.pissou.fr/partage/2.jpg

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

8
Tes clips ressemblent curieusement à des clips groove et des clips groove de cette taille ça me parait pas très catholique...!

Essaie de désactiver le bouclage de tous les clips: clic droit sur le clip/Propriétés du clip/Étirement des données audio/Décoche "Activer le bouclage".
9
Cochonnet, tu es mon idole :bravo:
Parce que là j'étais bon pour une dépression.
Je venais de mettre à jour mon bios...en vain...
Mais effectivement c'est bien vu, une fois viré l'option du groove ça enregistre normalement !

Dis voir tu connais un moyen d'éviter que ça les charge en groove automatiquement ? parce que j'ai pas l'habitude de bosser avec ce type de fichiers, et comme tous les vieux cons de mon âge... j'aime pas ce qu'est nouveau :)

Re, re, et reeeeeeeeeeeeee merci. :aime:

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

10
De rien, baise mes pieds, ça suffira :mdr:

Les fichiers que tu importes sont sans doute des boucles à l'origine. Est-ce Fruity Loops qui les enregistre sous ce format...? C'est possible... Je ne connais pas le bestiau.
Le mieux serait que tu foutes Fruity Loops aux orties définitivement et que tu ne bosses que sur Sonar... Mais si tu dois continuer à importer des fichiers de Fruity Loops, tu peux dans Sonar désactiver le bouclage de tes clips rapidement en sélectionnant tous tes clips groove puis CTRL+L.


Citation : et comme tous les vieux cons de mon âge...


Et c'est un gamin qui me dit ça...!