Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Next
Photos
1/1
Cakewalk Next

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Cakewalk Next et Cakewalk Sonar ont quitté la phase bêta

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 571 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cakewalk Next et Cakewalk Sonar ont quitté la phase bêta
339720.png
Un an après leur annonce, les logiciels du développeur sont enfin disponibles au grand public.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La version de Sonar disponible aux membres du programme Bandlab Membership est en Early Access.

La version Beta est toujours en cours de développement.

On ne saura qu'une fois la version définitive sortie quelles seront les options pour acquérir le logiciel.

[ Dernière édition du message le 14/06/2024 à 14:39:53 ]

3
@Jpr33 non c'est une version officiel .2024.06 BSP Build 530 à télécharger depuis le site cakewalk
https://downloads.bandlab.com/cakewalk/Sonar/30.06.0.530/BSP/Cakewalk_Sonar_Backstage_Pass_Setup_30.06.0.530.exe

il faut prendre le Membership pour débloquer le soft, c'est donc un abonnement !
14.95$/mois ou 149.5$/an

on vous offre 3 jours d'essai, la blague sur toute la ligne surtout ayant une licence perpétuelle de Sonar platinum

et bien ce sera Reaper et Luna
4
Citation de Oleoproteus :

et bien ce sera Reaper et Luna


Reaper est excellent, bon choix
5
Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas officielle, j'ai juste dit que le programme beta est toujours en cours (j'en fais partie) et que tant que la version définitive ne sera pas sortie le système de paiement par abonnement ne sera pas forcement la seule solution retenue.

[ Dernière édition du message le 14/06/2024 à 17:37:54 ]

6
Citation de Oleoproteus :
on vous offre 3 jours d'essai, la blague sur toute la ligne surtout ayant une licence perpétuelle de Sonar platinum


Je ne comprends pas que 7 ans après la mise à mort de Cakewalk par Gibson et sa reprise-sauvetage par Bandlab, on ressorte encore cette histoire de licence perpétuelle pour faire des reproches à Bandlab.

C'est Gibson qui a décidé de fermer Cakewalk. Pas Bandlab.

Bandlab a repris les équipes et le soft et a maintenu et développé ce dernier gratuitement pendant 7 ans. Et sans chômer quand on voit toutes les améliorations qui ont été apportées au fil du temps.

Si t'as pas envie de payer, c'est ton choix. Si t'as envie de prendre Luna qui est de toutes évidence embryonnaire au niveau des fonctions par rapport à Cakewalk/Sonar ou de passer un temps de ouf à maîtriser l'usine à gaz qu'est Reaper parce que c'est moins cher (quoi qu'on n'ait pour l'instant pas le prix de Sonar), libre à toi.

Mais je trouve malhonnête de vitupérer contre Bandlab qui nous a plutôt sauvé la mise et ceci, gratuitement pendant 7 ans. Même Reaper, pour peu que tu aies l'honnêteté de le payer et non de le considérer comme un freeware comme le font beaucoup, t'aurais coûté pendant cette durée dans les 200 € si tu voulais le garder à jour.
7
Will je plus que plussoie ta réponse. Tout y est dit. :bravo:
8
Citation de Will Zégal :
ou de passer un temps de ouf à maîtriser l'usine à gaz qu'est Reaper parce que c'est moins cher... Même Reaper, pour peu que tu aies l'honnêteté de le payer et non de le considérer comme un freeware comme le font beaucoup, t'aurais coûté pendant cette durée dans les 200 € si tu voulais le garder à jour.

D'accord pour le reste mais pas pour Reaper :
- il n'est pas plus difficile que d'autre en vanilla. Mais oui, on a la possibilité (ce qui n'est pas une obligation) de lui faire faire ce qu'on veut, ce que les autres ne font pas.
- il coûte 50€ environ pour 2 versions, ce qui fait environ 8 ans. Loin des 200€

9
x
Hors sujet :
Bon. On ne va pas refaire un Nième débat sur Reaper. C'est indéniablement un super soft à prix très agressif.

(pour celui-ci, je me suis basé sur le prix indiqué sur le site : 60$ HT, soit dans les 67 € TTC, si tu fais moins de 20 000 $/ an avec ta musique, mais effectivement, c'est toutes les deux versions majeures qu'il faut repasser à la caisse et non à chaque saut de version)

N'empêche que, pour bosser occasionnellement avec, quand t'es habitué à Sonar que tu maîtrises bien, passer à Reaper pour en avoir une maîtrise équivalente est un sacré investissement en temps.

Investissement en temps que, moi, je ne veux pas faire (malgré la tentation dûe à l'intérêt pour Reaper, mais aussi pour d'autres) :
- en tant que musicien pour mon propre travail : je préfère produire de la musique, créer, enregistrer des morceaux et continuer à progresser en son, synthèse, maitrise d'outils créatifs que d'aborder un autre logiciel
- en tant que professionnel travaillant pour d'autres : je préfère me reposer ou faire tout ce que j'ai cité ci-dessus que de passer mon temps non facturé à apprendre un autre soft.
Et quand je parle d'apprendre, je parle de maîtriser au point de faire aussi vite et de façon aussi fluide que ce que je fais avec Sonar. Pas juste d'être capable d'enregistrer et mixer, ce que je fais déjà avec plein de softs différents, dont parfois Reaper.

J'en fais l'expérience depuis des mois : mes deux PC ayant grillé et voulant attendre un peu pour réinvestir, j'ai dû switcher sur mon MacBook pour la musique. Je dois donc faire sans CW. J'ai choisir WaveForm, par curiosité et surtout facilité de prise en mains (toujours cette volonté de ne pas perdre de temps). Eh bien en plusieurs mois, je suis encore très très loin de la productivité que j'ai avec CW/Sonar.

C'est une position personnelle, mais il me semble qu'elle peut être valable pour beaucoup de gens : les amateurs qui ayant un temps limité à consacrer à la musique, peuvent préférer en faire et produire des morceaux plutôt que ré-apprendre un nouveau truc, les pros pour qui tout temps passé pose la question de sa rentabilité.

Les seuls qui ne sont pas concernés par ce questionnement sont à mon avis les gens qui ont une maîtrise superficielle ou basique de leur STAN. Dans ce cas, changer de STAN représente un apprentissage limité puisque le niveau à atteindre est lui-même limité. D'ailleurs, les différences entre les STAN s'amenuisent beaucoup dans ce cas, vu qu'elles font à peu près toutes les mêmes fonctions basiques de la même façon.

Les quelques ingés son pros que je connais qui sont passés à Reaper venaient de PT et l'ont fait excédés par le coût et les politiques tarifaires de Avid. Encore une question de rentabilité.

De toutes façons, c'est un débat annexe ici.
10
Du coup est ce que quelqu'un a fait le saut depuis CW bandlab à ce nouveau sonar? Et si oui ca donne quoi ? Vu que le CW by bandlab est toujours gratuit , meme si il faut le réactiver régulièrement ce qui est assez chiant quand meme .

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer