Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Next
Photos
1/1
Cakewalk Next

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Cakewalk Next et Cakewalk Sonar ont quitté la phase bêta

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 279 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cakewalk Next et Cakewalk Sonar ont quitté la phase bêta
339720.png
Un an après leur annonce, les logiciels du développeur sont enfin disponibles au grand public.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas fait le saut pour l'instant. Les annonces de Sonar ne sont pas affolantes, à part le support HDPI. Je n'ai même pas idée du prix.
12
Ah , merci pour ton retour. C'est de la location mensuel ou annuel , dans les 15 euros par mois il me semble. Je me demande si on va pouvoir continuer a utiliser CBBL encore longtemps vu qu'il faut régulièrement le réactiver , si il leur passe par la tête d'arrêter ca me ferais bien ch.... car autant je pourrais acheter une licence , autant un abonnement je suis pas chaud du tout.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

13
Il faut encore attendre, la version définitive n'est pas encore sortie, le programme beta est encore en cours.

Bandlab a mis à disposition de ses abonnés une première version de Sonar. Le 15 € par mois est le pris de l'abonnement Bandalb avec un certain nombre de services et en plus l'accès à Sonar et Next.
Le prix définitif n'est pas encore connu, ni si ce sera une location ou un achat.

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 09:25:01 ]

14
Salut à tous,
Je suis utilisateur de Cakewalk depuis 1996 (à l’époque où le choix se limitait sous windows à Cubase et Cakewalk :clin:).
J’ai acquis un version Sonar Pro il y a une bonne dizaine d’années lorsque c’était encore estampillé Roland. J’ai travaillé dessus sans aucun soucis, y compris avec les dernière VST de chez Native… Mais à présent j’arrive aux limites de son utilisation sur plusieurs aspects, surtout que j’ai des besoins qui passent d’amateur éclairé occasionnel à une utilisation quasi quotidienne.
Mon premier réflexe a été bien entendu de regarder la dernière version de Cakewalk, et quelle catastrophe! Je viens de découvrir les épisodes Gibson, BandLab gratuit, quasi abandon, puis tentative de relancer le logiciel à présent sans visibilité sur la tarification autre qu’un abonnement de 150€ par an… Désolé mais j’ai besoin d’un outil stable dans le temps, fiable, efficace etc… Le gestion de se logiciel me paraît plus du tout sérieuse, personne ne peut prédire où il en sera dans 3 ans par exemple… Après investigation de mes besoins et des DAW disponibles, je vais sans doute tenter le grand saut dans Cubase Pro, pour un prix d’à peine 2 ans d’abonnement de BandLab: steinberg à démontrer sa capacité à gérer son produit dans le temps, même si l’on peut discuter ça et là de certains aspects: après 30 ans, Cubase est toujours dans le top 5 des DAW généralistes.
Adieu Cakewalk…

Ps: je partage ici juste mon opinion, je n’ai aucun lien d’aucune sorte avec Steinberg, bien au contraire. Pour moi cela va être une période d’adaptation forcément pénible que je fais vraiment à regret.
15
x
Hors sujet :
Citation :
à l’époque où le choix se limitait sous windows à Cubase et Cakewalk

Il y avait d'autres trucs : Logic, pas encore racheté et privatisé par Apple, Orion...Mais bon.

Citation :
Le gestion de se logiciel me paraît plus du tout sérieuse, personne ne peut prédire où il en sera dans 3 ans par exemple…

Si tu veux passer sur Cubase, grand bien t'en fasse. Cool story bro.

Mais c'est pas la peine de dire n'importe quoi, par contre.
Franchement, Bandlab a repris le soft ET les équipes de développement après que ça ait été balancé brutalement par Gibson (ce qui n'empêchait pas de l'utiliser). Depuis 2018, soit 6 ans, il continue à le développer et le proposer gratuitement. Je ne vois pas comment le soft peut mourir dans 3 ans s'il passe en payant.
Si tu as pu bosser 10 ans avec ton Sonar Pro, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de bosser 10 ans avec Cakewalk By Bandlab (gratuit) actuel. :mrg:

Quant au prix, on a dit et redit qu'il n'était pas encore fixé. Les 15 € actuels sont pour un abonnement Bandlab + Sonar. Bandlab propose beaucoup de services qui peuvent justifier un abonnement, dont des sons, du masteting en ligne, etc. Cela ne présage absolument pas du tarif auquel sera Sonar seul.

En ce qui me concerne, vu les prix auxquels sont arrivés la plupart des STAN du marché, je ne suis pas sûr du tout que Bandlab puisse se permettre de sortir Sonar à 15 €/mois. Mais pour l'instant, tout n'est que spéculation.
16
Je vais éviter de répondre façon « guérilla », j’ai horreur de ce genre de comportement toxique sur les réseaux sociaux.
Pour rester simple et direct: je cherche un logiciel à long terme pour de la stabilité: dans mes droits d’utilisation, dans son ergonomie, dans sa continuité technologique pour être sûr de revenir sur d’anciens projets, même 7 ou 10 ans plus tard, et qui soit capable de suivre correctement les évolutions technologiques. Je travaille avec des outils native instruments depuis 15 ans, aucun soucis. Je suis ravi des outils de mixages et de mastering d’Izotope, surtout avec la montée en puissance de l’IA, car je ne serai jamais un ingénieur du son chevronné, je n’en ai pas le temps, j’ai déjà assez d’occupations entre mon instrument de prédilection, la basse, les compostions, l’harmonisation et les arrangements…
Maintenant lorsque je regarde l’offre Cakewalk: complètement dépendante d’une offre en ligne, que ce soit pour la version gratuite ou la version payante, et donc sujet à des changements de politiques commerciales unilatérales. Le logiciel est passé entre plusieurs mains depuis 6 ou 7 ans, a changé de stratégie commerciale 2 ou 3 fois sur la même période, et sors une nouvelle version sans clarté sur la tarification.
La rubrique FAQ sur leur site (à ce jour) : Will Cakewalk Sonar be offered via one-time purchase or perpetual license? At this time, Cakewalk Next and Cakewalk Sonar are available exclusively through BandLab Membership.
Or lorsque j’avais regardé cette rubrique il y a une dizaine de mois, il était indiqué qu’une licence «  stand-alone » allait être disponible à la sortie du logiciel, et maintenant on a juste cette phrase laconique. C’est au mieux maladroit ou alors le signe d’une orientation de politique commerciale vers une solution purement en ligne à licence temporaire finalement.
Le tout cumulé c’est No Go pour moi.
17
Citation de King_Crimson :
complètement dépendante d’une offre en ligne, que ce soit pour la version gratuite ou la version payante

Je comprends ta position étant moi-même très circonspect vis-à-vis des abonnements en général. Mais, concernant la version toujours gratuite à ce jour de Cakewalk, la "dépendance" se limite très concrètement à cliquer sur un bouton une fois par an pour dire que j'existe toujours. Cela reste très très light.
18
Le click sur le bouton c'est plutot une fois par mois.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

19
On est visiblement pas tous traités pareil. :noidea:
20
Citation de 2Rmusic :
Le click sur le bouton c'est plutot une fois par mois.

Curieux car pas du tout mon cas...