Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet export wav mp3?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 5 373 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion export wav mp3?
export wav mp3?
impossible avec la version évaluation??????????????
Afficher le sujet de la discussion
11
répondu par moi merci;
mais pour "save project" ça save only en son sans effets et pas la piste enregsitrée avec les effets???
12
Et en français ça donnerait ? ;)
Bon, "Save project" c'est la sauvegarde du projet, pas du tout son mixage final, ou plutot son rendu audio "render", pour rester dans les termes Reaper. Je recommande d'apprendre les bases, de faire un tour sur le forum francophone afin de trouver trad, astuce et aides.
13
si je demande ici c'est que j'ai rien trouvé ailleurs
14

Ca va paraitre pas cool, mais c'est vraiment pas le but : lis le manuel en français. Tout ce que tu demandes y est clairement expliqué, et les vidéos de Reno The Straws sur youtube sont une grande aide aux débutants. 

 

15
Chris martins ,c'est pas très constructif ta participation.
j ai déjà lu le manuel sur le lien que m a donné vincent et ça marche pas!
reaper me sort 3 pistes dont une seule en wav mais qui ne contient aucun effet
Bizarre on dirait que jamais personne ici n'a exporté ses enregistrements en fichier wav
j ai aussi regardé cette vidéo et je fais pareil mais idem; 3 pistes dont une wav avec le son brut sans effet
Dites moi comment vous faites puisque la version demo est identique à la version achetée
A moins qu l y ait des restrictions d 'export non signalées?
16
Non il n'y a aucune restriction. Pour avoir un mixage stéréo il faut faire un "render". Tu auras une fenetre de dialogue et lis bien les options afin d'exporter le mixage en stéréo de toute tes piste. Si on te conseil le manuel c'est que tu es clairement débutant sur le logiciel et que ce qu'on te dit ici est tres clairement expliqué par le manuel. Si tu n'as pas trouvé c'est peut etre que tu n'aurai pas tout a fait bien cherché. Un conseil, procure toi la traduction des menus, ça aide pour mieu comprendre : https://forum.cockos.com/showpost.php?p=860579&postcount=1
17

RESTYY. C'est sur que t'es tellement sympa que ça donne vraiment envie de t'aider.  facepalm

J'ai du mal à croire que le fait de faire "File -> Render -> ( vérifier que t'es bien sur "master mix" ) -> "render" " nécessite autre chose que la lecture du manuel ( par exemple section 18 ). 

Bonne continuation. 

18
Vu ce que tu décris, du dois sélectionner "master mix" au moment de l'export, et non pas "stems sélectionnés". Avec ça, tout devrait fonctionner.

Bon sinon, on peut comprendre ton énervement et ta frustration à ne pas arriver à faire quelque chose, mais tu obtiendra plus facilement des réponses en y mettant les formes (orthographe, syntaxe, politesse, etc...).

Musicalement,
A+
19
Oui skeez, tu veux pas des massages non plus ? et si tu veux une bonne orthographe , écris d'abord toi-même sans faute: "tu obtiendras" qui prend un "s":-D et on écrit "tu dois" " et pas " du dois"?? (on se demande à quoi tu penses):-D
Bien sûr que ça devient chiant, après des heures à tenter d'exporter en wav , lire et relire le manuel, visionner les videos en français, en english, en japonais, en chinois:-D et des abrutis qui répondent "lis le manuel" au lieu de te dire comment faire. Si tu sais tu expliques ou tu fermes ta gueule! ça sert à rien de dire "démerde-toi et relis le manuel!" Sauf à faire croire que tu sais pas expliquer et que toi-même t 'as rien compris.merci à eux qui m'ont donné des infos,comme vincent et skeez mais tous les 2 vous ne donnez en fait qu'un détail de l'ensemble, et c'est le défaut des manuels,comme de nombreux profs qui mènent leurs élèves à l'échec. Faut être précis, étape par étape , comme le tour de France,:-D dire où cliquer, quelle windows s'ouvre, ce qu'il faut cocher ou décocher. Le manuel de Reaper , comme le manuel du digitech gnx 2000, et d'autres, est assez incomplet,bien que fourni.passer son temps à comprendre, tester ça empêche de jouer et de créer et j'ai envie de passer plus de temps avec ma guitare qu'avec mon ordi. les concepteurs de Overloud l'ont compris, c'est peut-être pour ça qu'ils ont fait un logiciel intuitif et génial avec un son d'enfer!
Et enfin Reaper 4 bug ! 2 fois de suite il déconne grave!
20
Tu as l'air d'avoir du mal à accepter que quelque soit le logiciel, il y a un temps d'apprentissage... variable selon le logiciel et l'utilisateur.

Quand on dit "lit le manuel", c'est parce qu'on peut avoir l'impression que tu n'as pas pris ce temps.

Non, Reaper 4 n'est pas connu pour buger. En général, ça vient plutôt de l'utilisateur.

Quand à nos réponses pas assez étoffées, tu poses une question précise, donc tu obtiens une réponse précise...

Et puis c'est un forum,pas un tutoriel. L'aide se fait par un jeu de question/réponse.

Sinon, tu as réussi à faire ce que tu voulais ?