Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 166 393 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
161
ouaouh, moi le seul bug que j'ai eu c'est la fenêtre avec le décompte qui ne s'affichait plus à l'ouverture de Reaper (version de démo)....bug plutôt cool quoi :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

162
Moi, ce sont les inspecteurs de pistes qui ont disparu à un moment. Un petit zoom, et elle sont revenues.

C'est drôle, mais quand je fais render items as a new track ou glue, mes paramètrès de pan via l'enveloppe directement sur l'item audio ne sont plus pris en compte. Du coup, mon pan disparait, mais paradoxalement mes réglages de pitch restent ... Je ne comprends pas trop !

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 02:53:35 ]

163
bon pere founasse deja

pour tes plug uad...

va dans preferences - audio - buffering et tu desactive l'anticipative fx

ensuite toujours dans les pref, mais VST cette fois ci, tu coche la case relative aux uad

164
pour la saturation... ca ressemble a un problme de feedback tout simplement, a mon avis un mauvais routing... tu as l'allow feedback ouvert dans les project settings? si c'est le cas, je te conseille de le desactiver si tu n'es pas sur dans les routing
165
Ayant utilisé largement les DAW suivants :
Samplitude
Sonar X1
Cubase
Fruity Loops
Studio One
Cockos Reaper
Voici mon verdict : j'hésites encore entre Studio One et Cockos Reaper. Je ne parle plus des autres DAW sus-cités tout simplement parceque les 2 derniers, non qu'ils soient "plus performants" que les autres mais permettent un workflow plus direct à l'arrangement/mixage et masterisation : ça va très vite et plus simplement qu'avec les premiers DAW de ma liste, surtout Studio One.

Ce dernier comparé à Cockos Reaper est plus simple mais je travaille à la personnalisation de Cockos tout de même ce qui n'est pas simple pour un adepte de Studio One.

Cockos permet une gestion des pistes arrangement/mixer comme Samplitude (track manager) et permet également d'attribuer des effets/traitement au niveau des "Items" (clip MIDI ou Audio....) comme Samlpitude. Les Templates de piste manquent à Studio One mais ça se apllie grâce aux Fx Chains que l'on peut mettre en Presets.
Les Matrix de routing et de group font de Cockos une arme redoutable tout de même (comme Samplitude), ce qui manque à Studio One...

Autrement ce qui me plait, pour les 2 DAWs favoris, c'est qu'ils "bouffent" tous les VST/VSTi qu'on leurs balancent sans avoir peur de planter la machine, ils me semblent "mieux" gérer les ressources : avec la même machine Cubase plante (ordinateur Portable...)!!

Sonar X1 : trop lourd!!
Samplitude : pas à l'aise avec les VSTi, arrangement/piano Roll pas assez rapide (à mon goût!!!)
Fruity Loops : fenêtre arrangement pas assez simple (Zoom, navigation...), mixer à revoir, un peu rébarbatif!!.
Cubase : pas assez pratiqué mais le peu, trop lourd, Workflow lourd!!!

C'est sûr que qqu'un qui bosse sur Cubase ou Sonar ou autre depuis près de 20 ans s'en sortirait beaucoup mieux que moi, j'en conviens, et que mes arguments ne tiendraient pas une seule seconde manip à l'appui, j'en conviens. Cet avis n'engage que moi! Mais quand même... Il est vrai que comparé à Studio One, la prise en main de Cockos est plus longue : Studio One, au bout de 2/3 heures maximum, tu peux commencer à arranger/mixer une chanson. Cockos, il faut apprendre les commandes contextuelles qui ne viennet pas aussi directement que dans Studio One


Tchousssss!!!!!


166
c'est quoi ce que vous appellez le "workflow" ??

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

167

l'organisation de travail

 

la fluidité dans le travail

 

l'ergonomie...

 

168
J'ai cherché ( option, mouse modifier, action ) partout mais je n'ai pas trouvé .
Dans la table de mix, Il n'y a pas moyen de faire en sorte que lorsque l'on double clique, ou clique milieu sur l'icone représentant notre vST, cela le bypasse ou le supprime ?
De plus, quand je clique sur cet icone, avec clique gauche, j'aimerais qu'il ne s'ouvre pas en fenêtre flottante, mais dans l'espèce de fenêtre dans laquell à gauche il y a le VST et à droite la liste des autres VST de la chaine FX.

Provocateur d'extrême droite 

169
- à côté ou-dessus du bouton FX, il y a un bouton ON/OFF pour bypasser le VST

- clic gauche sur le bouton FX ouvre la fenêtre complète avec la chaîne (mais elle est à gauche) et clic droit + sélection du VST ouvre la fenêtre float (sans la liste) : bizarre : dans les deux cas, nos gauches-droites sont inversées. Je ne connais pas d'option pour inverser cela, mais on peut affecter un raccourci clavier pour choisir l'un ou l'autre affichage, par exemple :
SWS/S&M:Show all floating FX windows for selected tracks
SWS/S&M:Toggle show FXchain windows for selected tracks
170
par défaut : ctrl+click = bypass VST
alt+click = supprime VST

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme