Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 166 395 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
151

Citation :

Lorsque je créé un item midi, comment faire pour le redimensionner facilement ? si je l'agrandi avec la souris il me le répette...

 

dans ma config... clique droit sur l'item -> manipulation de l'item -> tu désactive le mode pinceau

 

Citation :

Je vois qu'on peux mettre des items midi sur des pistes audio ? comment ce fesse ? comment ca se gère ?

 

dans REAPER il ny'a pas de différenciation de piste... une poste est une piste... tu fais ce que tu veux avec

 

Citation :

Lorsque je sélectionne un item, y'a t-il un raccourci clavier pour définir la zone de sélection sur cet item (touche P sur cubase je crois) ?

 

dans ma config, c'est "J"

 

Citation :

Je vois qu'on parle souvent de "stems"... qu'est ce que c'est exactement ?

des stems sont des groupes qui rassemblent des pistes...

 

exemple pour une batterie enregistrée en 16 micro et bien tu peux router ces 16 piste dans une piste groupe stéréo qui sera alors un mix total de ces 16 pistes... ce groupe batterie... c'est le DRUM STEM

 

 

 

152
hum ok merci pour tes réponses...

bon bah j'ai pas installé ta config, du coup il va falloir que je cherche :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

153

voilà

 

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=87751

 

sinon bein dans la version de reaper normale :

 

pour etirer l'item -> item properties -> loop item source décoché

 

pour le j l'action de base s'appelle : set time selection to items

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 20:17:43 ]

154
ah cool merci !
j'essayerais ca ce soir...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

155
J'ai trouvé comment switcher d'un item midi à l'autre à partir du midi editor :

Preferences > midi Editor> choisir l'option " Open selected item in the [...] preserve existing editor contents".


Sinon, il n'existe pas l'action "Show mixer" et non pas " toggle show mixer " ?
En gros, à chaque fois que j'appuie sur ce bouton, cela fait apparaitre le mixer au dessus des autres fenêtres. Le problème avec toggle est que parfois j'ai besoin de cliquer 1 fois sur lui pour faire apparaitre la fenêtre mixage, parfois 2 ...

Il n'y a pas moyen d'ouvrir FX track toujours dans la même fenêtre ou bien de les caller au même endroit. A chaque fois elles s'ouvrent dans des endroits différents et c'est pénible. On dirait du cubase.



Sinon, je travail avec battery 3 qui possède 32 sorties et donc 16 pistes correspondantes à ses paires de sortie. Pour des raisons de praticité j'aimerais encapsuler ces 16 pistes dans un dossier " battery " sur lequel serait situé mes items midi, Battery en FX et avec lequel je pourrais réduire l'épaisseur des 16 pistes pour qu'elles prennent peu de place ( ou bien encore avec laquelle je pourrais muter battery ou le mettre en solo ).

Le problème est que bien qu'il y ait du son qui sorte de ces 16 pistes, il ne sort rien de la piste battery. Du coup, je me demande s'il est possible qu'il y ait du son qui sorte d'une piste qui envoie une de ses sorties vers une de ses enfants.
Ensuite, j'ai testé

Du coup, je me demande s'il serait pas judicieux de plutôt créer une autre piste qui va cette fois ci être la mère de ses 16 pistes et de la piste battey ( qui sera à la même hauteur que les autres 16 pistes ) et contrôler battery via les items midi de cette nouvelle piste mère.

Le problème est que j'ai envoyé un send midi mais cela ne fonctionne pas si je laisse cette piste en mère ( par contre si je lui retire sa fonction de mère, cela fonctionne ). En même temps, j'ai du mal à saisir le concept du MAster/parent send et de track ou parent channel.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 23:21:12 ]

156
Et il n'y a pas moyen de faire en sorte que la configuration d'une track ( automatique armement et midi input, par exemple ) soit à chaque fois reproduit lors de la création d'une nouvelle track et cela même sans passer par le template ?

Provocateur d'extrême droite 

157

Citation de pere founasse :

Il n'y a pas moyen d'ouvrir FX track toujours dans la même fenêtre ou bien de les caller au même endroit. A chaque fois elles s'ouvrent dans des endroits différents et c'est pénible. On dirait du cubase.

 

elles s'ouvrent par défaut en haut a gauche de l'ecran... mais si tu deplace une fenetre, elle se réouvrira la ou tu las laissée... et ce de façon indépendantt pour chaque fenetre...

 

tu as des options d'affichge dans les préférences -> plug-ins si tu veux

 

Citation de pere founasse :

Sinon, il n'existe pas l'action "Show mixer" et non pas " toggle show mixer " ? 
En gros, à chaque fois que j'appuie sur ce bouton, cela fait apparaitre le mixer au dessus des autres fenêtres. Le problème avec toggle est que parfois j'ai besoin de cliquer 1 fois sur lui pour faire apparaitre la fenêtre mixage, parfois 2 ...

 

et si tu te fait une cycle action? avec en step 1 "toggle mixer"  et en step 2 un custom qui est composé de 2x toggle mixer?

 

ou un truc dans le genre?

 

Citation de pere founasse :

Sinon, je travail avec battery 3 qui possède 32 sorties et donc 16 pistes correspondantes à ses paires de sortie. Pour des raisons de praticité j'aimerais encapsulé ces 16 pistes dans un dossier " battery " sur lequel serait situé mes items midi, Battery en FX et avec lequel je pourrais réduire l'épaisseur des 16 pistes pour qu'elles prennent peu de place ( ou bien encore avec laquelle je pourrais muter battery ou le mettre en solo ).

Le problème est que bien qu'il y ait du son qui sorte de ces 16 pistes, il ne sort rien de la piste battery. Du coup, je me demande si il est possible qu'il y ait du son qui sorte d'une piste qui envoie une de ses sorties vers une de ses enfants.

 

c'est normal, les folders track (mere fonctionne comme des BUSS... qui recoivent le signal des pistes enfants... donc dans ton cas... tu renvoi le signal audio dans le plug-in de battery... c'est pour ca que tu n'entend rien...

 

alors t'as deux solutions

 

tu créer une piste folder DRUMS : dans laquelle tu met TOUTES les autres pistes mais il faut que ces pistes soient toute de la meme génération... donc il ne faut pas que ta piste MIDI soit mère pour les piste audio, elle doit etre "soeur"

 

tu créer une piste folder dans laquelle tu mets toutes les pistes audio et tu laisse la piste MIDI "seule"

 

ainsi tu as deux pistes

 

MIDI

 

audio (avec toutes les sous pistes dedans)

 

personnellement, j'utilise la deuxième méthode et j'utilise le manager de piste pour

 

cacher les piste MIDI dans le mixer (elles n'apparaissent que dans la fenetre arrangement)

cacher les pistes de rretour audio dans l'arrangement (elles n'apparaissent que dans le mixer)

 

ce qui est POUR MOI... plus logique...

158

Citation de pere founasse :

Et il n'y a pas moyen de faire en sorte que la configuration d'une track ( automatique armement et midi input, par exemple ) soit à chaque fois reproduit lors de la création d'une nouvelle track et cela même sans passer par le template ?

 

tu te fait une custom action  composée de

 

insert new track

arm track for recording

set selected track midi input to channel ...

 

et puis ta custom action bein tu l'affecte à ton raccourcis clavier ou un ton menu ou a ce que tu veux....

 

159
Super mec ! Je regarde tout ça !

Provocateur d'extrême droite 

160
J'ai testé ta manip pour faire apparaitre la table de mixage à chaque fois que l'on appuie sur un bouton, mais ça fonctionne mal.

Un autre truc drôle aussi, quand je vire smooth seek, que ça play et que je change la position de la time line, reaper se fige pendant une seconde et la tête de lecture change ensuite de place.
Cela ne faisait pas ça sur mon petit pc portable qui est bien moins puissant. Je possède une UAD-1 et une powercore. J'ai changé les options UAD 1 sur reaper, mais le problème persiste.

De plus, quand je clique sur une piste sans effet mais qui send du midi à une piste contenant battery ( même sans lancer la lecture ), reaper commence à balancer un son en boucle ( qui sort de cette piste sans effet !! ) qui sature progressivement et je suis obligté de cliquer ailleurs pour que cela redevienne ok. Le logiciel n'arrête pas de bugger aussi. Parfois, il ne veut pas s'ouvrir, parfois il ferme tout d'un coup, parfois c'est un plug qui plante. Je ne sais pas si c'est pareil chez les autres utilisateurs, mais à ce stade c'est bien pire que cubase.

Et en ce qui concerne la création des pistes, il ne veut pas s'armer automatiquement sur input midi all / all midi input / all chanels alors que j'ai utilisé l'action " Set selected tracks Midi input to all channels " dans mon action pour créer une piste .

PS : j'ai réussi à régler le bug du son qui sort tout seul en changeant l'input record.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 22:41:05 ]