Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cockos Reaper 4
(51)
Déposer un avis
Où acheter Reaper 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Reaper face a la concurrence ?

• 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 172 999 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
451

je ne me sens pas l'ame d'un redacteur... mais je pourrais essayé. Effectivement ca mériterait un petit article...

452
tu pourrais faire un effort merde...tu fais si peu pour ce sequencer:-D

Et pourquoi pas le rédiger de manière "participative" ?? Ceux qui se sentent la moelle pour rédiger qu'elle chose pourrait le faire. Rassembler des témoignages etc.....
453
Mauvaise idée, Traumax a besoin de ses huit heures de sommeil, comme tout le monde.
454

Y'a pas un plug JS pour synthétiser des .pdf dans reaper ?

http://img522.imageshack.us/img522/6245/iconbravocopievo5vn2.gif

455
Si on part sur un article rédigé de manière un peu participative, je suis partant pour apporter ma contribution si ça peut être utile.

Mon point de vue peut être assez complémentaire de celui de Reno par exemple, dans le sens ou pour ma part, j'utilise le logiciel sans aucune personnalisation (j'ai juste créé quelques raccourcis... que je n'utilise quasiment pas). :mdr:
456
Je suis de l'avis de Tonka, ca serait bien d'avoir les avis de personnes qui utilisent différemment Reaper si un article devait être fait. Ceux qui mixent avec, masterisent, composent, ou d'autres utilisation exotiques.
457

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 13:13:36 ]

458

oui et pour ceux que ca peut intéressé, j'ai ajouté des layout supplémentaire à ce theme

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=108625

459
ok j'ai téléchargé ton dernier thème.
Ca donne envie de bosser plus sur la partie mixer qui est vraiment chouette!

La seule réserve c'est sur la gestion des pistes folder qui est pas aussi simple sur Imperial que sur la config de base.
460

il faut le temps de s'y faire, c'est sur! ca m'a emmerder une heure, après ca devient logique

Citation de sixtyseven :

Ca donne envie de bosser plus sur la partie mixer qui est vraiment chouette!

t'entend quoi par bosser plus sur la partie mixer?

461
Et bien je n'ouvrais jamais le mixer panel avant, mais là on se croirait devant une grosse SSL, donc ça va peut-être changer :-D

1905837.png

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 22:40:38 ]

462
463
:?!: euh, oui.
Mais sur le mixer panel, il faut aussi ouvrir une fenêtre contextuel pour régler ses effets/instrus en insert, non?
Pour moi le track panel est plus pratique car il y a tout sous la main: courbes d'automation, edit, piano roll etc...Et pour les send, ce n'est jamais qu'un clic
464

oui mais dans le mixer panel, tu peux bypasser un effet ou un send en clickan dessus (+ shift), tu peux glisser déposer les effet et send d'une piste à l'autre, etc

pour regler les fx, il te suffit de clicker sur l'un d'eux, pas besoin d'aller dans la chaine d'effet puis de selectionner celui que tu veux

mais je comprend ton point de vue! ca peut effectivement ce justifier, moi la plupart du temps, le track panel, il est caché ou réduit au minimum  mrgreen je préfère le track manager pour la selection

bref, c'est REAPER, y'a 1000 façon de faire

465
avec un gros 22" tactile, imperial, ça doit le faire!
466
Roh la vache trop beau le thème ! :8O:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

467

Citation de : Silicon Machine Extended

avec un gros 22" tactile, imperial, ça doit le faire!

perso déjà avec un 19'' 1920/1080 IPS ca le fait déjà vachement bien!

468
Moi je suis comme SixtySeven, j'ouvre jamais la console... faut dire que je suis sur un portable... 17 pouces quand même, mais ça reste un peu serré...
469
Ce theme existe aussi pour des petits ecrans. (WT_Dead_ringer_colonial Pro). Il n'est presque pas plus encombrant que celui du theme par defaut de reaper 4. Sur mon 15 pouce, ca passe.
Il est évident que la console prend tout son intérêt lorsqu-on a 2 écrans.

Ca paraît accessoire mais c'est quand même vraiment plus agreable de bosser sur un beau soft. Avec ce Theme Reaper dépasse maintenant les concurrents.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

470

Citation de sample hunter :

Sur mon 15 pouce, ca passe.
Il est évident que la console prend tout son intérêt lorsqu-on a 2 écrans. 

pas forcément...

sur deux écrans, ton regarde passe de l'un à l'autre de toutes façons... tu ne sai pas regarder les deux simultanément

donc t peux reproduire ca sur UN SEUL ecran

tu met ton mixer HORS DOCKER ET PLEIN ECRAN et tu affectes un raccourcis clavier facil à l'action "toggle mixer visible" chez moi "ENTER"

du coup en cliquant sur ENTER je passe "d'un écran à l'autre" en un clin d'oiel

471
Je procède effectivement ainsi avec mon portable, mais le bi-écran reste plus confortable. J'aime bien garder en permanence la vu des pistes.

Mais puisqu'on en est à chipoter sur l'ergonomie, il y a un point sur lequel je voudrais revenir: la Stéréo dans Reaper.

C'est une base fondamentale de Reaper: tous les canaux sont stéréo. Un concept en rupture totale avec les consoles analogiques et tous les séquenceurs du marché et qui permet à Reaper des possibilités de routage sans fin avec un minimum de manipulation.
Seulement, quand on enregistre avec des micros, la plupart des pistes sont mono. Alors certes, qui peut le plus, peut le moins, mais ça complique pas mal le routing et il est bien difficile, dans la console, de distinguer une piste mono d'une piste stéréo. Bref, il faut en permanence réfléchir et ouvrir le routing pour vérifier qu'entre l'entrée physique, la piste et les envois, tout est cohérent. Dans le feu, on est jamais à l'abris de conneries.

Tout en conservant l'architecture stéréo, un petit switch mono permettant un routage simplifié et une visualisation mono d'une piste assurerait une ergonomie et une sécurité que je n'ai pas aujourd'hui.

Je suis toujours inquiet, sinon perplexe quand je tombe sur le curseur de réglage de la largeur stéréo sur mes pistes mono ! :-) Et j'ai beau avoir un code de couleur de piste particulier et des libellés clairs (M-nom piste, S-nom piste), quand les deux vu mètres D/G s'affolent sur ma piste mono, je panique !

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

472
Attend tunparle de quelle visualisation? Dns l'item ou sur la piste?
473

qu'est-ce qu'il ya de compliqué?

https://dl.dropbox.com/u/30049114/pistes%20mono%20et%20stereo.gif

je comprend pas?

tu veux parler des plug-in connector?

474
Dans la TCP, mais surtout dans la console. Que la piste ai une source mono ou stereo, c'est invisible (a part le libellé de la source), on a 2 beaux vu metres et le panoramique... assez troublant.
Évidemment de pouvoir switcher de mono a stereo et vis et verca aussi facilement, c-est top mais si l''affichage dans la TCP et la console pouvait suivre, ce serait plus visuel et rassurant, en particulier en enregistrement multi pistes.

475

bein tu click droit sur le bouton de pan de la piste et tu choisi ton mode de pan

et si vraiment ca te perturbe bien tu te fais un menu avec deux macro

https://dl.dropbox.com/u/30049114/cr%C3%83%C2%A9er%20piste%20mono%20ou%20st%C3%83%C2%A9r%C3%83%C2%A9o.gif