Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 166 400 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
181
x
Hors sujet :
10 contre 1 que Reno trouve une solution !
182

mrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

183
Ca m'étonnerait car il n'y a pas la possibilité d'attribuer d'action lorsque l'on se trouve dans le mouse modifier " midi piano roll " et que l'on veut utiliser le left drag ! :(

Provocateur d'extrême droite 

184

effecrtivement on ne sais pas le faire en un seul mouse modifiers

 

cela dit tu peux avoi un quasi équivalent en faisant comme suit

 

1) tu affecte un mouse modifiers de left drag à marquee note -> juste select (voir licecap)

2) tu affecte un touche de raccourcis clavier à proximité d'une touche de ton modifiers (exemple chez moi, < et juste à coté de shift) à l'action mute events du midi editor (voir licecap)

 

tu drag, tu pousse le raccourcis clavier et yalla

 

 

http://dl.dropbox.com/u/30049114/pere%20founasse%20mute.gif

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 16:03:21 ]

185
x
Hors sujet :
@Père Fournasse : repends-toi, homme de peu de foi... ;)
186
oué, merçi. C'est ce que j'avais fait pour pallier au problème, faute de mieux.

Provocateur d'extrême droite 

187

sinon père founasse, si tu parle un peu anglais, tu peux proposer l'idée d'ajouter l'action mute notes au mouse modifiers "MIDI EDITOR" left drag dans les FR du site officiel

 

https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=23

 

à mon avis c'est le genre de truc qu'ils peuvent rapidement mettre en place et que tu pourrais déjà voir apparaitre dans la prochaine mise à jour  icon_wink.gif

188
Vais m'inscrire sur le site, mais mon anglais est pourri. Personne n'a jamais proposé l'idée ?!!

Pourtant, c'est super pratique !

Provocateur d'extrême droite 

189
Adepte de Samplitude depuis la disparition de Logic sur PC, je dois dire que je suis scotché par les possibilités de Reaper. Plutôt que de mettre à jours Samplitude 10 vers ProX qui coûte une petite fortune, je crois que je vais acheter ce monstre.
Il y a du temps à passer pour en faire SA STATION PERSO mais le jeu en vaut la chandelle.
Samplitude est sublime mais trop cher pour pouvoir suivre son évolution en ces temps de crise.
Ce que j'aime dans Reaper, hormis le prix défiant toute concurrence, c'est sa légèreté et ses possibilités de personnalisation poussées.
J'ai pas encore testé tous les plugs avec mais les plus importants fonctionnent bien. (BFD1, Kontakt4, Fm8, Pianoteq). Je n'ai encore testé l'audio (voix,guitares), ni de morceau complet mais cela ne devrait tarder.
Conclusion, en complément de Samplitude 10, ce soft est une aubaine qui a un avenir radieux, du-moins je l'espère.

J'ai fabriqué une bonne centaine d' "icons tracks" au bon format (64x64px png), pour mes instrus et mes vsts, je les partagerai bientôt pour ceux que ça intéresse.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

190
Citation :
Il y a du temps à passer pour en faire SA STATION PERSO mais le jeu en vaut la chandelle.

Ca fait depuis plus de 15 jours que je continue à découvrir le logiciel et à travailler ma config. J'ai presque terminé ! La possibilité d'avoir plein de raccourcis différents en combinant les boutons Alt, Ctrl, Maj, et les boutons de la souris en fonction de la zone de la fenêtre dans laquelle on les actives donnent énormément de possibilités!
Par exemple, en faisant Ctrl + clique gauche de la souris sur un track, je pourrais afficher ses enveloppes d'automations, ou en faisant Ctrl + Alt + clique du bouton du milieu de la souris, je pourrais muter la piste ! Du coup, on peut accéder à toutes nos fonctions importantes via les raccourcis, sans avoir à bouger la main !

Citation :
J'ai fabriqué une bonne centaine d' "icons tracks" au bon format (64x64px png), pour mes instrus et mes vsts, je les partagerai bientôt pour ceux que ça intéresse.

:aime:

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 10:22:34 ]