Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 166 394 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
191
Cela fait depuis quelques heures que je suis sur le problème et je n'arrive pas à le régler.

En gros, j'aimerais que lorsque je clique left sur un item, l'edit cursor ne se déplace pas et que la fenêtre midi edit de l'item s'ouvre.

Donc, dans mouse modifier j'ai mis l'action " select item under curser mouse + Open in new MIDI editor" lorsque je clique left une fois sur un item.

Effectivement lorsque je clique une fois sur l'item, cela m'ouvre une nouvelle fenêtre midi edit, mais le problème c'est que le cursor edit se met à bouger après avoir relâché le bouton de la souris ( idem lorsque après avoir cliqué sur l'item, je clique sur le track - alors que j'ai réglé le mouse modifier pour ne pas que l'on puisse bouger l'edit cursor sur le track ) !

Je me suis amusé à assigner à une touche clavier l'action crée pour ce mouse modifier et cette fois ci, ça marche parfaitement !

Et dans Préférence > Editing Behaviour, j'ai désactivé tous les " move edit cursor ".

J'ai aussi seulement testé avec l'action "open in new Midi editor" et même problème.

Je ne comprends pas trop ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 16:29:43 ]

192
Citation :

Effectivement lorsque je clique une fois sur l'item, cela m'ouvre une nouvelle fenêtre midi edit, mais le problème c'est que le cursor edit se met à bouger après avoir relâché le bouton de la souris ( idem lorsque après avoir cliqué sur l'item, je clique sur le track - alors que j'ai réglé le mouse modifier pour ne pas que l'on puisse bouger l'edit cursor sur le track ) !

Je viens de trouver à quoi était dû le problème mis en caractère gras. C'est dû à à la partie " select track under mouse cursor" de l'action "Deselect all item + select track under mouse cursor " posé dans track pour left click.
Après avoir remplacé cette action par " deselct all items" ( option prédéfinie ) tout roule.

J'ai l'impression que selection automatique des pistes sous le curseur n'est effectif que lorsque dans le mouse modifier l'on a sélectionne les choix proposés. C'est à dire que lorsque l'on utilise une action pour un mouse modifier, l'option pour la sélection automatique des pistes est désactivé. Mais il faudrait confirmer cela.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 17:45:14 ]

193
Je viens de remarquer que j'ai le même problème lorsque je double clique sur un item pour ouvrir sa fenêtre FX. L'edit cursor se met à bouger.

Dans mouse modifiers > Media item, j'ai :

double click: Custom : Show FX chain for item take. J'ai dû créer un custom avec seulement " Show FX chain for item take" dedans car il refusait de prendre l'action " show FX chain for intem take".

PS : J'ai l'impression que si je mets dans le mouse modifier media items une action, cela va faire qu'à chaque fois que je vais activer cette action, l'edit cursor va suivre la souris ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 18:21:16 ]

194
Bon, en fait, à chaque fois qu'il y a une action ou presque avec le mouse modifier, ce foutu edit cursor bouge ... Donc, là je ne vois pas trop comment résoudre le problème. Faudrait que je puisse tomber sur une action qui bloque le cursor edit.

Je voulais qu'il ne bouge pas car de cette façon, à chaque fois que j'appuyais sur espace, la lecture se lançait toujours du même point.
Je pourrais probablement configurer reaper pour qu'elle se lance à partir de la boucle, mais ça m'obligerait à chaque fois à faire un drag avec la souris pour créer cette boucle. De plus, ça aurait été pratique de pouvoir jongler entre lecture en boucle à partir de la time selection et lecture sans boucle à partir de l'edit cursor ( même si je sais qu'il existe un bouton pour boucler ou pas, mais ça demande un clique en plus dans certains cas ) .

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 19:11:57 ]

195
MAis je rêve ou quoi ? Il n'y a pas moyen de commencer ( via raccourcis clavier ) la lecture à partir d'une boucle ( loop ou time selector ) sans passer par l'edit cursor qui se placerait au début de cette boucle ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 20:03:01 ]

196

dans les preference options, va regarder un peu du coté du playback

 

avec le srub de l'edit cursor (de memoire)

197
J'ai cliqué un peu partout et cela n'a rien fait .
C'est bien dans playback > scrub/jog settings, non ?

Provocateur d'extrême droite 

198

en fait, c'est quoi qui t'ennuis?

 

que l'edit curseur bouge quand quand tu réalise une action ET QUE LE PLAYBACK SUIT ce changement de postion

 

ou juste que le curseur d'edition bouge (meme sans playback)?

199
Je t'explique.

Par exemple, je veux travailler une zone de deux mesures. Pour voir ce que je fais en temps réel, je lance la lecture en boucle sur cette zone via time selection. Jusqu'à la pas de problème. A un moment, je veux éditer quelque chose dans cette zone, je stope la lecture, puis je fais une action mute sur un petit item par exemple or, l'edit cursor vient automatiquement d se positionner à l'endroit de cet item ( ce que je ne veux pas ). Quand je refais play, au lieu de démarrer à nouveau au début de ma boucle, il démarre à partir de l'edit editor qui s'est positionné dans un endroit que je n'ai pas voulu. Je dois donc à nouveau sélectionner ma time zone.

Donc, oui, le problème c'est le curseur d'édition qui bouge alors que je ne lui ai rien demandé.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 20:58:55 ]

200

ah oui le curseur d'edtion bouge... mais si tu veux repartir du point de départ de ta loop, ya des actions pour ca (go to loop start par exemple)