Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 166 389 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :
pour léditeur midi... je vois pas pourquoi ca ne te va pas de selectionner plusieurs items..

1 / C'est plus long d'utiliser le lasso que de simplement cliquer sur un item.
2 / On n'a pas à se casser le cul à savoir si on a va éditer ou pas plusieurs items.
3 / Au cas où l'on edit un item, si on veut éditer les autres items, il suffit de faire défiler la time line au lieu de devoir faire plusieurs cliques pour arriver sur l'autre item.
4 / C'est plus visuel que le petit menu qui nous propose quelle piste éditer.

PS : si beaucoup de tes raccourcis ne fonctionnaient pas, c'est tout simplement parceque je n'avais pas installé sws. Mais malgré sws installé, la glue ne fonctionne pas chez moi. Et il me semble que cela se produit au moins chez un autre utilisateur de ton mode !

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 22:34:46 ]

142

bon...

 

telecharge cette key map -> http://dl.dropbox.com/u/30049114/pere%20founasse.ReaperKeyMap

 

-tu vas dans l'action list et en bas a gauche tu clickes sut import/export... -> import

-tu selectionne la keymap que tu viens de telecharger

- maitenant dans ton action liste tu as un action qui porte ton nom suivi de MIDI

 

- ensuite tu vas préférences -> mouse modifiers

et tu recopie ce que tu vois

 

http://dl.dropbox.com/u/30049114/pere%20founasse0007.gif

143
Ouahh ! Great ! Par contre, ça ouvre en priorité ( avec les notes non grisées ) sur l'item que l'on a sélectionné ou sur le dernier item de la piste ?

Provocateur d'extrême droite 

144

au passage pere founasse, je te conseille de regarder mes videos sur la customization de REAPER

 

ca t'aidera pour toutes tes petites envies   mrgreen

 

https://forum.cockos.com/showpost.php?p=818618&postcount=134

 

et toutes le vidéos tuto sur ma config sont dans le premier post de ce fil (que j'update au fur et a mesure) -> https://forum.cockos.com/showthread.php?t=87751

 

 

145
Et j'imagine que l'on est obligé d'appuyer sur ctl à chaque fois, non ?

J'ai déjà vu pas mal de tes vidéos !! ;)

Celles ci je ne les connaissais pas, par contre !

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 22:48:33 ]

146

Citation de : Pere Founasse

Ouahh ! Great ! Par contre, ça ouvre en priorité ( avec les notes non grisées ) sur l'item que l'on a sélectionné ou sur le dernier item de la piste ?

oui cela dit, dans l'action list de l'editeur MIDI, il ya une action qui s'intitule "cycle to secondary previous MIDI item" qui à le raccourcis clavier ALT+shift + M par défaut qui permet de passer d'un item à l'autre... tu peux l'affecter à un raccourcis clavier de ton choix ou un mouse modifiers du context "piano roll " left click"

 

Citation de pere founasse :

Et j'imagine que l'on est obligé d'appuyer sur ctl à chaque fois, non ?

 

 

non il te suffit d'affecter le mouse moudifiers default action (toujours dans le context double click) plutot que ctrl... et voilà...

 

par contre tu ne sauras plus ouvrir les propriétés de l'item en double clickant sur un item audio...

 

mais bon, il te suffit d'affecter un mouse modifiers (exemple ctrl + double click" à l'action "show media/take properties"

 

ainsi en ctrl+ double click sur un item audio. tu ouvre les propriétés de l'item audio

 

et double click sur un item MIDI fait ta petite manip magique

 

 

147
J'ai testé la première manip et je l'abandonne car ce n'est pas pratique étant donné qu'il ouvre toujours le dernier item en premier.
Du coup, je me suis rabattu sur "cycle to secondary previous MIDI item" que j'ai mis en lien menu et en raccourcis clavier mais qui ne fonctionne pas !
C'est censé nous amener à l'autre item, c'est bien ça ?

Provocateur d'extrême droite 

148
Oui maiq seulement en multi selection :-)...

Donc
1) tunutilse la macro pout ouvrir tout les items en meme temps
2) tunutilise ton rccorucis clavier pour passer d'item en item...

Meme si il t'ouvre le dernier de la piste, tu switche tres vite grace.a ton keyboard shortcut... Ou un doubfle click sur une note d'une item du second pln
149
Ah ok ! Mais même comme ça c'est pas rentable ! Espérons que ça soit dans une nouvelle version !

Provocateur d'extrême droite 

150
J'ai encore quelques questions de noob :

Lorsque je créé un item midi, comment faire pour le redimensionner facilement ? si je l'agrandi avec la souris il me le répette...

Je vois qu'on peux mettre des items midi sur des pistes audio ? comment ce fesse ? comment ca se gère ?

Lorsque je sélectionne un item, y'a t-il un raccourci clavier pour définir la zone de sélection sur cet item (touche P sur cubase je crois) ?

Je vois qu'on parle souvent de "stems"... qu'est ce que c'est exactement ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love