Reaper face a la concurrence ?
- 1 253 réponses
- 86 participants
- 167 326 vues
- 79 followers
xxoioxx
Bonjour,
Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.
Merci d'avance.
xxoioxx
longwy74
licecap -> les dévellopeurs de REAPER qui ont créer ce petit truc magnifique et léger à souhait
https://www.cockos.com/licecap/
OK ! Merci ta réponse ! Et bravo aux développeurs de créer de tels outils ! Et à toi de t'en servir à bon escient pour faire partager ton savoir aux autres. Cool !!!
Anonyme
Citation de : Pere Founasse
Super mec !
Et y pas moyen d'éviter l'étape intermédiaire (seulement la piste sélectionnée visible dans la fenêtre du mixage ) ?
En gros, la touche "Enter" switch entre la fenêtre mixage avec toutes les pistes et la fenêtre arrangement avec tranche mixage de la piste sélectionnée.
Du coup, je ne comprends pas trop !
Citation :le seul soucis de ce workaround, c'est que ca marche uniquement avec un double click ou un mouse modifiers de double click...
Citation :pou un seul click, c'et pas possible, on a pas d'option de mouse modifiers "left clik" dans le context de TCP (track control panel)
si c'est possible... il te suffit de ne pas mettre PF2 dans ton action cyclé et de modifier ton PF3 en y ajoutant en troisème position show selected tracks in MCP, hide others
donc ton action cyclée devient PF1 - step - PF3 ... simple
pour le double click du mouse modifiers, si tu va voir dans les préférences -> mouse modifiers, dans le contexte TCP, tu constatera qu'on ne peut pas établir de mouse mouse pour left click ou left drag... mais seulement pour double click
et comme notre principe tiens sur un custom action reliéas à ce mouse modifiers...
par contre maintenant tu n'as plus vraiment besoin de ce mouse modifiers, vu qu'on procède avec le raccourci clavier!
comprends-tu? c'et vrai que c'est peut-etre un peu complexe là :-)
[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 17:38:33 ]
Anonyme
au passage, les actions cyclées c'est juste de la balle de guerre! au début j'en avais mis pas mal dans ma config, le soucis, c'est que si on a pas compris le principe, on s'y perd vite, j'ai donc fait un grand nettoyage par le vide pour simplifier tout ca
mais j'en avais créer une par exemple composée de 7 ou 8 étapes d'édition audio qui permettait, en l'alliant à la fonction mantien d'éditer à une vitesse folle :)
en plus, on peut remplacer le nom STEP des étapes intermédiaire, par le nom qu'on veut, du coup, on à la nom de l'etape ou l'on se trouve qui s'affihe en haut de l'écran
exemple dans ma config, le raccourcis clavier W est relié une cycle action qui définit la valeur du grid et qui passe en revue plusieures taille l'une après l'autres... et tu voi toujours ou tu en es en regardant au dessus de ton écran
enfin voilà... en regardant comment j'ai composé la mienne, tu peux facilement comprendre comment ca fonctionne! du coup tu va pouvoir créer les tiennes... et je te préviens, c'est addictif
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
euh... je sais pas, faut que j'essai, c'est vrai que le truc d'avoir la piste a gauche peut etre pratique!
Perso j'utilise pas mal le manager de piste et le mixer au format de mon ecran, du coup je navigue relativement vite et je suis habitué
puis je pense que j'ai plus les reflexes "REAPER" que certains cubaistes ou protoolseux, du coup, j'ai certaines habitude de drag n drog, de mouse mod ou des fenetres que je manipule les yeux fermés
par exemple, pour créer des send, je drag and drop depuis les i/o de pistes, pour les relger ou les configurer, j'utilise pas mal cette merveille qu'est la matrice de routing.
pour les effets ,j'ai des FX chain personnalisées ou je relge plusieures paramètres de plusieurs plug-in depuis un plug-in "télécommande"
enfin, bref... quand on a des habitudes!
celà dit ton idée est très intéressante et je pense que certains vont l'adopter!
Pere Founasse
de mouse mod
C'est quoi ça ?!!
Anonyme
mouse modifiers
dans options-> préférences -> mouse modifiers
tu peux affecter les modifiers ctrl - alt - win - shift ou une combinaison de ceux-ci a des actions de souris pour modifier le comportement de la souris...
exemple dans config, si tu maintien ctrl+ win enfoncé et que tu click gauche sur un item, ca te fait un mega zoom... alt+win, un mega dézoom
c'est mouse mod, ne sont pas tous présents dans la version de base de REAPER, j'en ai créer moi meme sur base d'action exsitante ou de custom actions
va tapper un oeil sur les tutos vidéos (modeste) que j'ai fait pour le forum de REAPER
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=87751
le tuto 2 parle justement de ca!
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Pere Founasse
Je ne vois qu'une fonction filtre.
Et sinon, tu sais s'il est possible d'avoir une fenêtre qui affiche les données de manière numérique que l'on peut ensuite modifier avec la souris comme dans cubase ( surtout pour la hauteur des notes et la vélocité ) ?
Captain Niglo
est-ce possible ? j'ai l'impression que non...
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
- < Liste des sujets
- Charte