Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 166 399 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
261

par contre je comprend pas trop pourquoi tu as du créer un JS? il existe déja une genre de channel merger en JS il me semble, non?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

262
Oui ca existe je sais mais c'est limite a 5 band max... Comme il,m'arrive par fois de devoir utiliser plus de 5 et bien , je le suis fait le mien :-) De plus les band joiner existant ne permettent pas de descendre en dessous de -24 db par bande...
263

Citation de : blackbollocks

ouuuuuh ça c'est du très lourd!!!

en fait moi j'appelle ca du REAPER  mrgreen

 

et encore, là c'est du relativement simple (je veux dire que ce sont des techniques que j'utilise depuis plus d'an ou deux) on peut faire des choses encore plus incroyables et improbables.

 

ici c'est du M/S

mais je pourrais faire le même genre de vidéo avec du multibande... genre créer une reverb multibande ou un compresseur multibande composé d'un LA2A pour les basse, un 1176 pour le bas médium, un fairchild pour le mid et un distressor pour les aigu...

 

et on a 64 channels... donc on peut faire du multibande ... M/S... et signal dépendant

 

sans compter qu'on peut enregistrer les modulation de paramètres (exemple pour l'eq avancé, si vous activer l'envellope en mode write, l'automation enregistres les mouvements de la modulation... que vous pouvez copier=coller sur une autre ou retoucher) qu'on peut également linker les paramètres d'un plug= in à un autre plug=in

 

plus les possibilités de routing totalement dingue... chaque piste de reaper est une matrice de 64 canaux + 16 canaux MIDI... imaginez juste une seconde tout ce qu'on peut faire...

 

Je dit très souvent sur les forums que REAPER est fantastique et je me fait souvent traité de "FAN BOY" ou tout autre surnom . On me dit que bla bla ou blabla... mais en fait je pense que les détracteurs de REAPER ne l'exploite qu'à 2% de ses capacités...

264

c'est pas pro tools qui vient de passer a 4 canaux pas pistes? bave

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

265
ReNo,j'aimerais bien que tu expliques brièvement ce qui pose problème d'un point de vue sonore entre la basse et la batterie dans ton exemple précédent, je ne dois pas avoir l'oreille assez entraînée ! Techniquement, c'est chouette, mais je ne perçois pas de différence à l'écoute !
266
Un micro recouvrement de fréquence dur à percevoir sans une oreille très entrainée.

Provocateur d'extrême droite 

267

je me le suis dit au moment de tourner la vidéo... peut-etre que sur du monitoring moyen, les gens n'entendront pas ce que je veux dire, c'est pour ca que j'ai mis en place l'analyseur pour que ca soit plus parlant...

 

en fait j'aurais aimé utilisé d'autres pistes pour ce tutoriel, mais j'ai utilisé des pistes dont j'avais les accords de diffusion et dont j'avais encore sous la main...

 

c'est surtout l'aspect technique qu'il faut retenir dans cette vidéo... essayez sur vos propres pistes avec vos propres paramètres, vous entendrez certainement mieux les résultats (d'autant plus que youtube c'est du mp3)

 

ceci dit, cette technique d'égalisation a justement pour but de travailler finement et de dégrader le moins possible le signal original. D'ou des variations fines.

 

il faut considérer cette technique comme un traitement spectral ET dynamique.

 

Cette technique permet de créer du headroom à une zone de fréquence donnée, ce qui lors du mixage permet d'avoir un spectre plus contrôlé.

 

 

 

268
En tout cas, la technique paraît naturelle avec la construction de Reaper et je vois mal comment on pourrait la mettre en œuvre facilement avec quelque chose comme Cubase. Merci pour ces présentations, en tout cas, c'est très intéressant !

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 15:55:14 ]

269

je sais pas comment on peut faire dans cubase (et si on peut le faire)... la dernière fois que j'ai utilisé CUBASE on avait encore un gouvernement en Belgique!  mrgreen

270

ben ça doit etre possible en faisant une automatisation de l'eq mais faut tout faire a la main quoi, donc 1h de taf par piste en gros!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!